Améliorer son niveau en Anglais, liste de conseils

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Quitte à parler anglais sur skype, autant le faire avec un natif. Trouves toi quelques correspondants là-dessus:

http://www.sharedtalk.com/
http://livemocha.com/

C'est beaucoup plus fun et interessant que de parler avec un gars qui a le même accent à couper au couteau que toi.

A+
Avatar du membre
Trawn75
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2013, 20:07
Âge : 29

Anglais

Message par Trawn75 »

J'ai une question même si nous somme en première Aeronautique et que nous avons pas un très bon niveaux en anglais il n'est pas trop tard ?
Etudiant en BAC PRO aeronautique
Avatar du membre
Jejofff
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2013, 17:10
Âge : 32

Message par Jejofff »

Je compte partir 12 mois en Nouvelle-Zélande en septembre prochain, ma soeur qui est agrégée d'anglais m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus pour vraiment devenir bilingue, cependant partir dans un pays anglophone est un très bon exercice pour devenir à l'aise (ce qui est vrai), en plus d'une immersion totale durant de nombreux mois, vous n'avez pas pas de conseils pour progresser et développer au mieux la langue de Shakespeare sur place (carnet de bord en anglais, journaux...) ?

Sachant qu'ayant un bac général et actuellement en DUT Tech de Co à Bordeaux je possède quand même les bases et je suis entrain d'apprendre un maximum de vocabulaire.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
Jejofff a écrit : ma soeur qui est agrégée d'anglais m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus pour vraiment devenir bilingue,
Et elle propose quoi alors, de rester en France pour devenir bilingue?? :lol:

Il n'y a pas meilleur moyen, partir 12 mois dans un pays anglophone, tu reviendras bilingue, c'est du guaranti!!
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

excelaviation a écrit :Salut,
Jejofff a écrit : ma soeur qui est agrégée d'anglais m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus pour vraiment devenir bilingue,
Et elle propose quoi alors, de rester en France pour devenir bilingue?? :lol:

Il n'y a pas meilleur moyen, partir 12 mois dans un pays anglophone, tu reviendras bilingue, c'est du guaranti!!
Oui et non, tout dépend du degré d'implication et de motivation.
Il y a des gens qui reviennent de 6 ou 12 mois en pays anglophone et parlent toujours un anglais moyen...Pas trop d'effort pour parler, rencontre avec des français, ça dérape assez vite.

C'est fort probable, mais pas garanti sans un minimum d'effort..
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

La motivation et le degre d'implication n'ont pas grand chose a voir... Si quelqu'un s'entoure de francais, s'il ne parle pas, s'il ne fait pas d'efforts, enfin ca en fait des si!! Comme on dit, on pourrait mettre Paris en bouteille!!

12 mois en immersion, je vois pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre une langue etrangere. Encore une fois, si quelqu'un a un meilleur moyen, il faut qu'il le partage maintenant, ca evitera 8 pages supplementaires d'idees...

Je persiste, tu pars 12 mois a l'etranger, tu reviens bilingue.
Avatar du membre
tomg
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:47
Localisation : La Baule LFRE
Âge : 28

Message par tomg »

Bonjour,
Qu'écoutez vous comme fréquence avec beaucoup de trafic VFR sur liveATC?
Merci d'avance
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

excelaviation a écrit : 12 mois en immersion, je vois pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre une langue etrangere.
Moi je vois: ya 24 mois, ou sinon 36 ou 48 pour etre bien sûr de l'être. :-?
Perso j'ai fait 6 ans, je ne me considere toujours pas bilingue malgré mon niveau 6 et mes doubles diplomes. Par contre quand je vois des mecs dire qu'ils sont bilingues et les entendre ramer comme pas possible...
Pour info mon employeur m'a dit il ya 2 ans que beaucoup de CV francais se disaient bilingues, et quand il appellait ces mecs là il se rendait bien compte qu'ils etaient loin du compte...
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

La notion d'etre bilingue, est assez personelle. Tu dois surement te tenir a des criteres assez restreints pour ne pas te considerer bilingue.

A mon avis, si une personne peut converser avec aise sur des sujets generaux (qui ne demandent pas une connaissance experte), arrive a transmettre ses idees, et comprends celles des autres, c'est etre bilingue.

Oui, effectivement 24 mois c'est mieux que 12, et 6 ans c'est mieux que 3! Mais bon, c'est une remarque passe partout ca...
Avatar du membre
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Juste une petite remarque au passage,

Un ami qui a refait sa classe de 1ere dans un lycée aux US et vivait dans une famille 24/7 est revenu avec un niveau (écrit, oral, accent, intonation, ...) bien meilleur que ce que j'ai obtenu apres plus de 3 ans en Angleterre.
La grosse différence, c'est que lui n'a pas parlé un mot de francais pendant toute cette période. Il n'appelait pas ses parents et communiquaient avec eux que part mail .. en anglais.
Il faut croire que la technique fonctionne plutot bien.
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

Une liste de quelques films en VO sous titré anglais :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29751
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

donalir a écrit :Une liste de quelques films en VO sous titré anglais :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29751
et c'est toujours aussi illégal de diffuser ce genre de liens sur un forum. Juste comme ça...
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

AleXx a écrit :
darkced a écrit :
donalir a écrit :Une liste de quelques films en VO sous titré anglais :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29751
et c'est toujours aussi illégal de diffuser ce genre de liens sur un forum. Juste comme ça...
Salut !

Pour information, ce sont des liens YouTube. Il y en a de plus en plus qui peuvent être visionnés (de façon totalement légale) sur ce site ;)

C'est assez complexe comme domaine mais cela est légal.

Amitiés,
Alex
ha, my bad s'il y a des exceptions. Enfin je disais surtout ça pour éviter des ennuis aux modos, je suis pas flic :)
Désolé pour le bruit si erreur de ma part.
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

Au niveau législation sur les droits d'auteur, youtube est plutôt au point, pas de soucis de ce coté là ;)
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

tu es logé nourri blanchi j'espère?
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Salut à tous,

A tous ceux qui veulent progresser en anglais je peux vous transmettre le contact d'un anglais donnant des cours par Skype pour conversation orale, préparation de candidatures et simulation d'itws. Il est assez orienté aéro et connait donc les qualités recherchées (leadership, communication skills, team spirit....) Il saura vous faire travailler dans le bon sens et son expérience de préparation à des recrutement type Nations Unies est précieuse ;-)

Ce message est tout sauf publicitaire, j'ai juste travaillé avec lui et connait son talent. Je ne diffuse donc pas son contact ici, merci de contacter en MP si intéressé.


Cheers,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message