Mon projet pour devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Mon projet pour devenir pilote de ligne

Message par Alexlehay »

Bonjour,

Après mon échec à la sélection Cadet Cabair/Flybe, j'ai réfléchi un peu à mon projet de devenir pilote de ligne. Je suis réaliste et j'admets que j'ai de fortes lacunes en Anglais .... ce qui me met à des barrières non négligeables lors des diverses séletions :

- Cadet AF en 2008
- CTC en 2009 (ajournement de 6 mois mais je n'ai pas donné suite)
- Cadet Flybe en 2010

J'ai 26 ans et je suis ingénieur chez "Orange France", PPL depuis maintenant 1 an avec une 30 aine d'heure en tant que CDB.

En réfléchissant bien voici mes plans pour arriver à mon but :

- Economiser jusqu'en Mars 2012 (ça aide d'être encore chez ses parents !) et ainsi avoir mes 2 ans d'ancienneté au sein de ma boîte pour demander une mutation en Angleterre.
- Travailler chez Orange UK jusqu'en Mars 2013 en parallèle de l'ATPL à distance tout en continuant mes économies bien que moins importantes du fait d'un logement à payer (si mutation pas acceptée, obligation de se trouver un autre job surement moins bien payé).
- Passer le CPL-IR-ME et être à l'écoute du marché mi 2013 (=> 29 ans).

PS : Je compte effectuer mon mûrissement pendant les 2 premières étapes (via mon AC actuelle pour la première année et en UK par la suite jusqu'au CPL).

Si vous avez des remarques ou suggestions sur mon projet, je suis preneur !

@ +,

Alex

Petit update : Je suis revenu sur ma décision, à savoir j'ai retenté les sélecs CTC en juillet et j'ai été accepté (j'ai bossé pas mal mon Anglais depuis l'ajournement de janvier 2010). Je commence ma formation en décembre !
Modifié en dernier par Alexlehay le 26 août 2011, 14:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre