Métiers pilote professionnel ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetmaxime1812
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Métiers pilote professionnel ?
bonjour à tous !
je sais que ma questions parait bête mais pouvez-vous me citer les différents type de Métiers que puis-je faire avec une License de pilote professionnel que comporte :
- PPL - CPL - IR - ME
merci
je sais que ma questions parait bête mais pouvez-vous me citer les différents type de Métiers que puis-je faire avec une License de pilote professionnel que comporte :
- PPL - CPL - IR - ME
merci
max.
Les metiers du travail aerien, remorquage de planeurs, tractage de banderoles, photos aeriennes, largages paras, pilote pour un prive avec son avion genre seneca, baron...
Modifié en dernier par 5 Rings le 26 déc. 2010, 18:20, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetmaxime1812
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Chez pôle emploi ? Voici les détails de tes conditions de "travail":maxime1812 a écrit :Abon ? pourai tu m'en dire plus ...
- Très bon salaire (en tout cas comparé à ce que tu auras en tant que copi dans 90% des cas)
- emploi très stable (pas de licenciement abusif)
- Très peu de vols par mois ==> Beaucoup de temps libre avec ta famille et à profiter de la vie (ptain y a pas que le boulot dans la vie...)
- Roster très flexible
- salaire indexé chaque année
- 365 jours OFF par an
- Beaucoup de monde y travaille, donc moyen de se faire un réseau de connaissance en béton
Par contre, tu as très peu d'évolution possible. Dommage... c'est sans doute pour ça que les gens démissionnent assez vite.
Je te souhaite une excellente carrière chez Pôle emploi!
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LA question de maxime1812 est interessante. .il y a surement beaucoup de petits boulots auxquels on ne pense pas . dommage que beaucoup de monde réponde à coté.
Je ne vois rien que 5 Rings n'ait pas cité...
Par contre je verrai bien comme question pour la suite.. "Quels sont les points d'entrée idéals pour rechercher ces petits boulots?" (A part pole-emploi)
MErci
Je ne vois rien que 5 Rings n'ait pas cité...
Par contre je verrai bien comme question pour la suite.. "Quels sont les points d'entrée idéals pour rechercher ces petits boulots?" (A part pole-emploi)
MErci
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
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Actuellement, une grosse majorité des gens en sortie de FTO (écoles) ne trouvent pas de boulot.maxime1812 a écrit :Abon ? pourai tu m'en dire plus ...
L'économie n'est pas des plus favorables, le niveau d'anglais des francais est souvent trop faible pour accéder a des compagnies étrangeres (voire basées en France), les écoles fournissent bien plus de jeunes pilotes qu'il n'y a de places (y compris quand les recrutements tournent a fond, cf 2007), beaucoup se disent "pret a tout" et pourtant ne cherchent pas a commencer en bas de l'échelle (largage para, Evasan, instruction, ...), en espérant trouver un job sur JAR25 (A320, 737NG, ...) directement, l'aspect financier limite souvent les choses (tout le monde ne peut se payer une QT, y compris avec offre d'emploi a la clef), etc ...
Une combinaison de: Etre au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne, le bon CV, le bon niveau d'anglais, une bonne dose de motivation et des réserves financieres, ca aide bien. Suffit qu'un élément ne soit pas au rdv et tes chances sont réduites a pas grand chose ...
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Je rajoute une petite chose, tout ce qu'a citer 5Rings pourrait convenir a de nombreuses personnes.
Maintenant, la réalité n'est pas aussi simple qu'il n'y parrait.
Instruction, il faut tout d'abord financer une qualif aux environs de 7000€, pour ensuite bosser bénévolement (dans une grande majorité des cas).
Largage para, sur PC6 (avion que la plupart des clubs possedent), il faut 1000h de vol d'un point de vue assurance. Tu peux réduires ce chiffre en connaissant la bonne personne, mais quand bien meme, il te faut une qualif train classique, la DNC, un minimum d'expérience para (quoique, tout ce négocie ...), etc ..., ainsi que la qualif PC6, pour enfin faire du largage sans forcément etre rémunéré. Les avions non turbine ne sont vraiment pas nombreux en France. Quelques Cessna par ci par la, places tres convoitées, ...
Remorquage planeur, il faut la DNC remorquage, trouver une place, patienter (mais etre présent) les jours de mauvais temps, s'attendre a tres peu voler en hiver (tout comme le largage para), et voler bénévolement.
Pilote pour un privé, il faut avant tout connaitre la bonne personne. Beaucoup de gens foncent dans les FTO sans avoir jamais mis le pied dans l'aviation auparavant, c'est déja moins évident pour se faire les (bons) contacts.
La volonté ne suffit pas toujours. Cela-dit, rien n'est impossible, a toi de voir ce qui est dans tes capacités.
Maintenant, la réalité n'est pas aussi simple qu'il n'y parrait.
Instruction, il faut tout d'abord financer une qualif aux environs de 7000€, pour ensuite bosser bénévolement (dans une grande majorité des cas).
Largage para, sur PC6 (avion que la plupart des clubs possedent), il faut 1000h de vol d'un point de vue assurance. Tu peux réduires ce chiffre en connaissant la bonne personne, mais quand bien meme, il te faut une qualif train classique, la DNC, un minimum d'expérience para (quoique, tout ce négocie ...), etc ..., ainsi que la qualif PC6, pour enfin faire du largage sans forcément etre rémunéré. Les avions non turbine ne sont vraiment pas nombreux en France. Quelques Cessna par ci par la, places tres convoitées, ...
Remorquage planeur, il faut la DNC remorquage, trouver une place, patienter (mais etre présent) les jours de mauvais temps, s'attendre a tres peu voler en hiver (tout comme le largage para), et voler bénévolement.
Pilote pour un privé, il faut avant tout connaitre la bonne personne. Beaucoup de gens foncent dans les FTO sans avoir jamais mis le pied dans l'aviation auparavant, c'est déja moins évident pour se faire les (bons) contacts.
La volonté ne suffit pas toujours. Cela-dit, rien n'est impossible, a toi de voir ce qui est dans tes capacités.
Il faut dire, franchement à part l'instruction pour monter ses heures régulièrement, il n' y a pas grand chose...
Comme dit plus haut, certains "petits" emplois demandent entre 500/1000hdv au moins.
La qualif FI coute bonbon c'est sûre, mais est très vite rentabilisée...
La surveillance des Pipelines ne demandent pas tant d'expérience. Par contre, il y a du monde derrière car il y a très peu de boites qui font ça...
Pour moi, le FI reste la qualif idéale pour monter ses heures rapidement et pouvoir passer à autre chose plus tard.
Il faut bien entendu de la motivation, patience et pédagogie. Après faut savoir ce que l'on veut aussi, voler ou rester au sol :/
Comme dit plus haut, certains "petits" emplois demandent entre 500/1000hdv au moins.
La qualif FI coute bonbon c'est sûre, mais est très vite rentabilisée...
La surveillance des Pipelines ne demandent pas tant d'expérience. Par contre, il y a du monde derrière car il y a très peu de boites qui font ça...
Pour moi, le FI reste la qualif idéale pour monter ses heures rapidement et pouvoir passer à autre chose plus tard.
Il faut bien entendu de la motivation, patience et pédagogie. Après faut savoir ce que l'on veut aussi, voler ou rester au sol :/
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Comme dit 5 Rings patience et persévérance ... Savoir se tisser un réseau de connaissances + Le facteur chance : etre au bon endroit au bon moment.... Essayer de trouver du taf en relation avec l'aéro . Agent d'escale , d'ops, Afis , Sureté et bien sur FI ... C'est ce que j'ai fait et aux divers entretiens mon ptit cv étoffé a fait mouche . Ca montre la polyvalence , determination , motivation . J'ai pas mal galéré comme beaucoup mais je ne regrette rien
La mienne est plus grosse que la votre .
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