Etranger...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Labège
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2011, 19:42
Âge : 30

Etranger...

Message par Labège »

Bijour tout le monde.
J'ai bien envie de me lancer dans une formation privée pour devenir pilote de ligne. En France, je pense mettre une croix dessus a cause du prix bien entendu. Par contre je suis tenté par l'étranger, et en particulier le Canada. J'ai fait pas mal de recherche et entendu tout et son contraire, donc j'aimerai savoir quel est le prix d'une formation au Canada qui partirai d'un niveau 0 en pilotage et amènerai a pilote de ligne ? Et peut on être engagé a air france avec une formation Canadienne ? Je suis aussi ouvert sur les autres pays (USA, Allemagne, Angleterre...), sachant que moins la formation sera chère, mieux ce sera pour moi !
J'attend vos réponses, bonne soirée
Avatar du membre
Dornier 335
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
Localisation : LFQQ
Âge : 45

Message par Dornier 335 »

Bonsoir,

Prends un peu de temps tu trouveras sur le forum Canada, USA, toutes les réponses que tu attends,

Quant aux autres pays, regarde entre autre sur le forum des autodidactes, il y a eut beaucoup d'échanges sur le sujet,

Puis que tu démarres de zéro, ne perds pas de vue qu'il n'y a pas qu'Air France, tout un tas de compagnie de petite et grande envergure,

Par les temps qui courent, garde à l'esprit d'avoir un plan B au cas où ça prendrait du temps avant de trouver un premier emploi,

Loin de moi l'idée de te décourager,

Bonne lecture
Nécessité n'a pas de loi!
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

J'avais rencontrer il y a un an des gens qui étaient partis au Canada pour faire leurs formation chez Cargair (une des plus grande école là bas!) et si mes souvenir sont bon, une formation avec un niveau 0 en pilotage coûte environ 60.000€.

Pour la transformation d'une licence canadienne à une validité en France, c'est possible mais c'est soumit à quelques formalités administrative et à des tests mais je suis plus bien sur mais je sais que c'est possible.
Cependant, beaucoup de monde qui sortaient des écoles d'Amérique du nord ne trouve pas d'emploie en Europe... En tout cas c'est que cette école m'avait dit..

Je te dirais le prix plus précisément ce week-end car j'ai les tarifs chez moi 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message