Des questions pour le Futur !

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ah non j'ai déjà comparé avec du boudin noir , et z'ai gagnéééééé 8) !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Nolan »

LcDz2 a écrit :
Nolan a écrit :
LcDz2 a écrit :Présentement juste un topic au dessus de celui-ci
Oh méfie toi, ça peut changer d'une minute à l'autre !
J'ai pris soin d'écrire présentement ! 8)
Fail :/
Jumbo a écrit :Ah non j'ai déjà comparé avec du boudin noir , et z'ai gagnéééééé !!
Faut de méfier, y'a des petits boudins noirs aussi !
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Salut k-boum,

Désolé de te l'apprendre, mais la majorité des personnes sur le forum savaient très bien écrire, formuler des phrases plus que correctes, et chercher des infos sur un forum à 14 ans ......... mais par contre ils ne savent toujours pas répondre à une question et sont très forts pour dévier tous types de sujets.

Bref, comme cité plus haut, avant de parler de reprise en 2020 ou autre, pense d'abord à tes études, ne vise pas seulement le métier de pilote car le secteur peut s'effondrer d'une année à l'autre. Pense donc à obtenir un bon diplôme en premier lieu, bosse ton Anglais et ta deuxième langue (Espagnol ou Allemand). Savoir parler Allemand de nos jours est un gros plus, l'Anglais n'en parlons plus car il est obligatoire. Le top serait de faire des études supérieures à l'étranger (mais tu as encore du temps avant cela).

Pour ce qui est des filières gratuites, je n'en suis pas sur mais il me semble qu'il n'en existe plus. Donc, tu peux te renseigner aussi sur l'apprentissage qui me parait être une bonne solution afin de découvrir le monde de l'entreprise mais aussi récolter de l'argent pour ta future formation (à moins que d'autres programmes gratuits apparaissent d'ici là). Une première expérience dans le monde du travail peut te démarquer des autres profils.

Va sur ce topic, il y a tous les renseignements nécessaires pour les différentes filières : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367

Bon courage à toi et bosse bien à l'école ! ;)

Alexis
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
Auteur du sujet
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Message par k-boum3000 »

merci alexis ,
je vais bosser , pour l'anglais et bien j'ai dèja un exellent niveau vu que j'ai passé 2 tiers de ma vie a londres , d'ailleur je suis née la bas .
je vais surtout bien bosser les maths qui ont l'air important pour devenir pilote de ligne sans pour autant négliger les autres matières .
sinon merci d'avoir répondue parce que les autres je sais pas ceux qu'ils font , après je comprend si il peuvent pas repondre parce que soit il est trop tot pour répondre sur le futur ou qu'ils ont pas les réponses mais la sa devient fou avec certains qui parle de boudins noir ext ... loooooooool
sinon il y a toujours une école gratuites : l'enac et peut etre les cadets air france au futur ou d'autres cadets ,qui sait ce que nous reserve le future
de toute façon sans ecoles gratuites je ne pourrai pas devenir pilote de ligne car je compte pas payer d'enormes sommes d'argent et en plus sans garantie de travail derrière ! encore si c'était 5 000 ou 10 000 euro je pourrai mais la c'est des enormes sommes d'argent !
et l'armée n'est pas une possibilité pour moi pour raison personnel .
bye
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Met au moins des majuscules au début de tes phrases :pekin:

Tu es jeune, ne commence pas à t'exclure des possibilités. Bosse bien, garde un bon anglais et surtout plonge toi dans le milieu aéronautique. Lis, écoute, regarde et rencontre des gens.
Et aussi, évite les conseillers d'orientation :turn:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Moi boudin noir ? :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message