Des questions pour le Futur !

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Des questions pour le Futur !

Message par k-boum3000 »

salut a tous ,
depuis peu je me passionne pour l'aéronautique et je voudrais en faire mon métier , c'est a dire pilote de ligne .
mais quand je vois pleins de gens sur le forum dire qu'ils ont en '' chier '' (désolé) pour devenir pilote de ligne, que pendant plusieurs année ils ont fait plein de petits boulots ... sa me fait peur !
aparament il est difficile de trouver du boulot dans ce milieu la c'est pour sa qu'au futur j'aimerai tenter
les cadets air france , car il y a un boulot a la clé , je sais que pour l'instant c'est fermée mais pensez vous que sa ré ouvrira un jour ? , pour l'instant j'ai que 14 ans .
j'ai aussi lu sur d'autres sites qu'en 2020 il y'aurai un grand besoin de pilote de ligne , es vrai ? car se serai super pour moi qui aurait environ 23 ans .
connaissez vous d'autres écoles gratuites pour devenir pilote de ligne ??
appart l'enac et les cadets air france ? ( pas l'armée )
y'a t'il d'autres cadets pour d'autres compagnies ? je tient a préciser que je parler courament anglais . ou des écoles qui vont ouvirir d'ici une dizaine d'année
je sais que je suis encore jeune mais je prefere me renseigner maintenant car c'est mon avenir qui est en jeu .
merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici et a ceux qui reponderont !


:D
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Nolan »

k-boum3000 a écrit : les cadets air france , car il y a un boulot a la clé , je sais que pour l'instant c'est fermée mais pensez vous que sa ré ouvrira un jour ?
Déjà faut se demander si Air France existera encore dans quelques années...
k-boum3000 a écrit :j'ai aussi lu sur d'autres sites qu'en 2020 il y'aurai un grand besoin de pilote de ligne , es vrai ?
Ouais ptet en Chine, au Moyen-Orient... Toute façon on peut pas prévoir à 8 ans, et puis t'as le temps de le découvrir, bosse bien à l'école et tu verras après.

Sinon si t'es tant intéressé que ça, tu devrais savoir que sur ce forum y'a au moins un gosse par semaine qui pose exactement les mêmes questions que toi, c'est pas que ça devient chiant mais presque. Après ça fait vivre le forum c'est sûr...
PS : j'ai oublié de préciser, et qui écrivent mal en plus
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Vu ton âge, la seule chose à faire c'est d'avoir de bonnes notes, surtout en sciences et de faire un bac S.
Tu verras plus tard
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Dan »

k-boum3000 a écrit : merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici
:D
Ce n'est pas du courage c'est de l'abnégation...
Outre ce qui a été dit plus haut, pour obtenir une réponse il faut déjà poser ses interrogations avec un minimum de respect pour ses interlocuteurs (exit donc les réponses "Je ne me relis pas" ou "je n'ai pas le temps de corriger").
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Nolan »

Dan a écrit :abnégation
Faut que je case ce mot à la prochaine dissert ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Re: Des questions pour le Futur !

Message par k-boum3000 »

Dan a écrit :
k-boum3000 a écrit : merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici
:D
Ce n'est pas du courage c'est de l'abnégation...
Outre ce qui a été dit plus haut, pour obtenir une réponse il faut déjà poser ses interrogations avec un minimum de respect pour ses interlocuteurs (exit donc les réponses "Je ne me relis pas" ou "je n'ai pas le temps de corriger").
euh ou j'ai manqué de respect ?? :diable:
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Dans ton orthographe :pekin:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Erwan »

Nolan a écrit :
k-boum3000 a écrit : les cadets air france , car il y a un boulot a la clé , je sais que pour l'instant c'est fermée mais pensez vous que sa ré ouvrira un jour ?
Déjà faut se demander si Air France existera encore dans quelques années...
k-boum3000 a écrit :j'ai aussi lu sur d'autres sites qu'en 2020 il y'aurai un grand besoin de pilote de ligne , es vrai ?
Ouais ptet en Chine, au Moyen-Orient... Toute façon on peut pas prévoir à 8 ans, et puis t'as le temps de le découvrir, bosse bien à l'école et tu verras après.

Sinon si t'es tant intéressé que ça, tu devrais savoir que sur ce forum y'a au moins un gosse par semaine qui pose exactement les mêmes questions que toi, c'est pas que ça devient chiant mais presque. Après ça fait vivre le forum c'est sûr...
PS : j'ai oublié de préciser, et qui écrivent mal en plus
Même si, il est vrai que ces/ses questions sont récurrentes, et finissent par devenir lassantes, c'est quand même un peu moyen le coup du gosse quand on a "seulement" 18 ans et que l'autre interlocuteur à 14 ans...m'enfin bon, cela n'engage que moi :pekin:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

LcDz2 a écrit :Dans ton orthographe :pekin:
Ce n'est pas qu'une question d'orthographe. Déjà des phrases intelligibles ça serait pas mal... (syntaxe, ponctuation, orthographe, une cohérence dans la phrase et pas deux bouts d'idées collés l'un à l'autre...)
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Nolan »

Erwan a écrit :Même si, il est vrai que ces/ses questions sont récurrentes, et finissent par devenir lassantes, c'est quand même un peu moyen le coup du gosse quand on a "seulement" 18 ans et que l'autre interlocuteur à 14 ans...m'enfin bon, cela n'engage que moi :pekin:
J'ai hésité me disant "y'a bien quelqu'un qui va faire la remarque". Et pi, j'ai 18 ans en âge, mais bien plus en esprit :pekin:
PS : serais-tu en train de défendre la partie adverse ? :o
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Erwan »

Nolan a écrit :
Erwan a écrit :Même si, il est vrai que ces/ses questions sont récurrentes, et finissent par devenir lassantes, c'est quand même un peu moyen le coup du gosse quand on a "seulement" 18 ans et que l'autre interlocuteur à 14 ans...m'enfin bon, cela n'engage que moi :pekin:
J'ai hésité me disant "y'a bien quelqu'un qui va faire la remarque". Et pi, j'ai 18 ans en âge, mais bien plus en esprit :pekin:
PS : serais-tu en train de défendre la partie adverse ? :o
:turn: Partie adverse...non :turn:
C'est juste que cela m'a fait un poil tiqué...veilles réminiscences du passé où les gens ne me prenaient pas au sérieux à cause de l'âge...
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Auteur du sujet
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Message par k-boum3000 »

o ! c'est quoi tout ces parti adverses ext ... vous etes tous contre moi ou quoi ?? :boxe2:
je vois qu'il y a pratiquement personne qui m'a répondue , ou personne qui ma mis de lien pour aller sur un autre sujet ou post ( je sais pas comment sa se dit )
juste pleins de monde pour faire la morale alors que vous me connaissez pas , je suis en france que depuis 2/3 ans et il a déja fallu aprendre a parler , lire et écrire !
et ouais c'est vachement manquer de respect les fautes d'orthographe :tss:
y'en a qui parle mal , insulte ... et moi je manque de respect .
j'essaye de mon mieu et je suis venu sur se forum croyant pouvoir echanger avec d'autres passionée d'aeronautique .
ah juis déçu :snif:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

k-boum3000 a écrit : ah juis déçu :snif:
Ha jomprends mieu, futiliser dontractions... C placile
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Je veux pas faire le vieux con surtout que je n'en ai pas l'age ni l'expérience...mais si un jour tu veux être pilote de ligne, et qu'il faudra que tu te cherche un boulot, il faudra faire des choses plus compliquées que de trouver sur aéronet un post récapitulatif de comment devenir pilote, qui de mémoire est en post-it dans une des sections du forum... ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Dan a écrit :
k-boum3000 a écrit : ah juis déçu :snif:
Ha jomprends mieu, futiliser dontractions... C placile
:turn:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Erwan a écrit :Je veux pas faire le vieux con surtout que je n'en ai pas l'age ni l'expérience...mais si un jour tu veux être pilote de ligne, et qu'il faudra que tu te cherche un boulot, il faudra faire des choses plus compliquées que de trouver sur aéronet un post récapitulatif de comment devenir pilote, qui de mémoire est en post-it dans une des sections du forum... ;)
Présentement juste un topic au dessus de celui-ci :P
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Des questions pour le Futur !

Message par Nolan »

Erwan a écrit :
Nolan a écrit :
Erwan a écrit :Même si, il est vrai que ces/ses questions sont récurrentes, et finissent par devenir lassantes, c'est quand même un peu moyen le coup du gosse quand on a "seulement" 18 ans et que l'autre interlocuteur à 14 ans...m'enfin bon, cela n'engage que moi :pekin:
J'ai hésité me disant "y'a bien quelqu'un qui va faire la remarque". Et pi, j'ai 18 ans en âge, mais bien plus en esprit :pekin:
PS : serais-tu en train de défendre la partie adverse ? :o
:turn: Partie adverse...non :turn:
C'est juste que cela m'a fait un poil tiqué...veilles réminiscences du passé où les gens ne me prenaient pas au sérieux à cause de l'âge...
;)
Vais devoir truquer mon âge sur Aeronet c'est ça ? :)
LcDz2 a écrit :Présentement juste un topic au dessus de celui-ci
Oh méfie toi, ça peut changer d'une minute à l'autre !
ou personne qui ma mis de lien pour aller sur un autre sujet ou post ( je sais pas comment sa se dit )
Ça se dit lien hypertexte
J'en ai un bon d'ailleurs pour toi :
http://forum.aeronet-fr.org/search.php
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Re: Des questions pour le Futur !

Message par LcDz2 »

Nolan a écrit :
LcDz2 a écrit :Présentement juste un topic au dessus de celui-ci
Oh méfie toi, ça peut changer d'une minute à l'autre !
J'ai pris soin d'écrire présentement ! 8)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Présentement ?!! ... T'es Africain ? :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Précisément Jumbo ! C'est pourquoi la mienne est plus grosse que la tienne ! :za: :za:
L.

Airbus A340
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message