Témoignages PLANNING des compagnies

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
BTFLYER
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:23

Message par BTFLYER »

FIGATELLIX a écrit :365jours OFF. Air Assedic.

8)


Ça va je rigoleeee
Tres bon, mais putain que le temps est long quand on pointe au pole-emploi...
Avatar du membre
BTFLYER
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:23

Message par BTFLYER »

golfcharlie232 a écrit :[HS Ryanair : ON]

Il y a matiere a critiquer sur le dos de Ryanair, tout sujet sur aeronet se ramene a cette compagnie et dans une majorité des cas .. ca critique pour les mauvaises raisons.

Ces fameux découchers, qu'on appelle "out-of-base", consistent en général en 5 jours envoyé sur une autre base (nombreux sont ceux qui en font la demande, et pour cause!), suivi de 5 jours OFF (au lieu de 4).
L'augmentation de salaire est de l'ordre de 100€ par jour et non 20€. Une semaine out-of-base, c'est rarement moins de 20h de vol, parfois pas loin de 30. Soit environ 500€ supplémentaires sur la semaine (a raison de 20€/hr). Sans compter qu'on vole beaucoup plus quand on est out-of-base que quand on reste dans sa propre base (c'est tout l'interet pour la compagnie). On dépasse aisément les 500€ supplémentaires dus a l'excédant des heures de vol. Soit 1000€ en tout.

Un hotel comme le Hilton (on a vu pire) nous coute environ 40€ la nuit. Le calcul n'est pas bien compliqué, on est largement gagnant, et ce y compris en restant quelques jours avant et apres pour visiter le coin.
En parallele des 20€/heure, on est détaxé a hauteur de 108€ par journée out-of-base. 5 jours = 540€ retiré a la partie taxable du salaire, dit autrement on économise la aussi environ 20% de ces 540€ soit un peu plus de 100€ au final en taxe qu'on n'aura pas a payer.

Je le redis, tout n'est pas rose chez nous mais la vous touchez l'un des points justement positifs de la compagnie.
Une semaine a Faro suivie d'une semaine a Alicante avec un salaire largement augmenté, moi ca me va ...
Et si ce train de vie ne vous convient pas, sait-on jamais, il y a un certain nombre de bases qui ne proposent pas ou peu d'out-of-base (SVL par exemple).

Pour terminer le hors-sujet, l'un des gros points noirs de Ryr c'est le systeme d'attribution des bases, qui tient plus du hasard qu'autre chose. Ceci-dit, sur 50 et quelques bases, une majorité est bien située, dans des endroits relativement abordables et bien souvent au bord de la mer. Depuis quelques mois, nombreux sont ceux qui se sont vus transférés dans la base de leur premier ou second choix apres quelques mois d'attente (3 mois pour la plupart). Sur une 20ene de copains a avoir fait la demande cette hiver, environ 10 ont été transférés depuis et d'autres sont transférés en avril et mai.

[HS Ryanair : OFF]
Merci pour ces bons mots sur Ryanair, a lire certains post ici, il semble que cela soit un enfer, un jungle voir un bagne...
Les conditions sociales sont sans doute pas les meilleurs mais les conditions salariales loin d'etre les pires.
A mon sens il est facile de trouver son bonheur, le probleme est que beaucoup de compagnies prennent la crise de plein fouet et accusent bien souvent les PN de tous les maux... or actuellement nous sommes obliges de subir le choix des managements au risque de tout perdre...
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

LJ35 a écrit :
foufffman a écrit :20/10

Comme pour Ertach 36h de repos par période de 7 jours, et si pas de chance 10 à 12 jours d'astreinte H24, le reste en demi journée ( 12h ). 1 week end quand tu as de la chance ( tu peux en avoir 3 un mois et 0 le suivant )
48 jours de CP
Comment tu fais pour avoir 10 ou 12 jours d'astreinte d'affilée ? Certains jours d'astreinte non volés sont considérés a posteriori comme du repos ?
Salut,
pour le JAR/FAR 23 étant donné que c'est 36h de repos min par semaine tu les mets le lundi et mardi matin la 1ière semaine et le samedi midi + dimanche la semaine suivante, ce qui te
fait plus de 10 jours d'astreinte H24 sans que cela ne gène personne...et après on nous parle des temps de repos...ce qu'ils oublient de dire ce que personne ne touche au temps de repos
pour les vols VMU mais uniquement pour les liners, et après ils osent parler de fatigue.

je stoppe ici mon explication pour laisser les autres d'autres compagnies donner leur roster

thuss
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

ertach a écrit : Salut,
pour le JAR/FAR 23 étant donné que c'est 36h de repos min par semaine tu les mets le lundi et mardi matin la 1ière semaine et le samedi midi + dimanche la semaine suivante, ce qui te
fait plus de 10 jours d'astreinte H24 sans que cela ne gène personne...et après on nous parle des temps de repos...ce qu'ils oublient de dire ce que personne ne touche au temps de repos
pour les vols VMU mais uniquement pour les liners, et après ils osent parler de fatigue.

je stoppe ici mon explication pour laisser les autres d'autres compagnies donner leur roster

thuss
Pas possible ce que tu racontes il doit y avoir max 168h entre le début du suivant et la fin du dernier repos:
OPS 1.1110 a écrit :L’exploitant s’assure que le repos minimal accordé conformément aux dispositions ci-dessus est porté périodiquement
à un temps de repos hebdomadaire de 36 heures comprenant deux nuits locales, de sorte qu’il ne s’écoule pas
plus de 168 heures entre la fin d’un temps de repos hebdomadaire et le début du suivant
Moi je fais 18 jours d'astreinte mais forcement je vole pas 16 jours donc j'ai mes 36h dans les 168h. Dans mon cas, on vole tellement pas que j'ai plutôt 168h toutes les 36h :) :)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Donc par hebdomadaire, faut comprendre 7 jours glissant (168h) auxquels tu dois accoler 36h de repos c'est bien ca ?
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Bun ca peut être compris de 2 manières:
1) Repos de 36 h avec un écart max de 168h entre 2.
2) Repos toutes les semaines calendaires, avec un écart de 168h max entre 2

Je pencherais plutôt pour la première.

En anglais c'est pas mieux :
An operator shall ensure that the minimum rest provided as outlined above is increased periodically to a weekly rest
period, being a 36-hour period including two local nights, such that there shall never be more than 168 hours
between the end of one weekly rest period and the start of the next.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Carbak a écrit :Bun ca peut être compris de 2 manières:
1) Repos de 36 h avec un écart max de 168h entre 2.
2) Repos toutes les semaines calendaires, avec un écart de 168h max entre 2

Je pencherais plutôt pour la première.

En anglais c'est pas mieux :
An operator shall ensure that the minimum rest provided as outlined above is increased periodically to a weekly rest
period, being a 36-hour period including two local nights, such that there shall never be more than 168 hours
between the end of one weekly rest period and the start of the next.
Pour moi tes 2 options sont identiques, dans tous les cas ton RH tombera toutes les semaines calendaires ;)
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

SR71_Blackbird a écrit :
Carbak a écrit :Bun ca peut être compris de 2 manières:
1) Repos de 36 h avec un écart max de 168h entre 2.
2) Repos toutes les semaines calendaires, avec un écart de 168h max entre 2

Je pencherais plutôt pour la première.

En anglais c'est pas mieux :
An operator shall ensure that the minimum rest provided as outlined above is increased periodically to a weekly rest
period, being a 36-hour period including two local nights, such that there shall never be more than 168 hours
between the end of one weekly rest period and the start of the next.
Pour moi tes 2 options sont identiques, dans tous les cas ton RH tombera toutes les semaines calendaires ;)
Bun non, 168h c'est 7 jours donc si tu fais un repos qui fini le dimanche de la semaine 1, tu peux attendre avant le lundi de la semaine 3, donc pas de repos en semaine 2. Je suis con ou c'est moi :) ?
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Tu voles pas bezef , c'est a dire :tss: ?
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

bun là je suis à 10h par mois... mais les "élections" russes n'ont pas aidé, ca devrait doubler maintenant...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est vrai que ton zinc a traîné pas mal de temps au Bourget Carbak ;)
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Dan a écrit :C'est vrai que ton zinc a traîné pas mal de temps au Bourget Carbak ;)
3 jours seulement :)
Pour infos, maintenant on est assigné sur une immat et on en bouge pas donc si c'est xx-xxB que tu vois, tu as une chance sur deux pour que ce soit moi.
Si c'est pas moi c'est que je suis à Paris de toutes façons ;)
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Carbak a écrit :
Dan a écrit :C'est vrai que ton zinc a traîné pas mal de temps au Bourget Carbak ;)
3 jours seulement :)
Pour infos, maintenant on est assigné sur une immat et on en bouge pas donc si c'est xx-xxB que tu vois, tu as une chance sur deux pour que ce soit moi.
Si c'est pas moi c'est que je suis à Paris de toutes façons ;)

J'ai pas reconnu ton hôtel sur la vidéo, mais j'ai reconnu ta merguez qui séche á VKO ;-)
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Un hôtel avec un gros logo tout rouge, près du stade de Loujniki avec plein de putes et un club de lap dance dedans.
Depuis j'ai viré la vidéo car avec 500 000 vues, Austro-control est tombé dessus et ils ont pas tellement rigolé (ca doit être parce qu'ils ne parlent pas français)...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Un hotel avec des filles de joie et un club ou se déroulent des danses provocantes :P :D :turn: :turn: !!!!!!!!!!!!!!
Je peux te dire qu'a notre hotel a Mockba , il y avait des femelles gaulées a morttttttt :P :turn:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Carbak a écrit :Un hôtel avec un gros logo tout rouge, près du stade de Loujniki avec plein de putes et un club de lap dance dedans.
Depuis j'ai viré la vidéo car avec 500 000 vues, Austro-control est tombé dessus et ils ont pas tellement rigolé (ca doit être parce qu'ils ne parlent pas français)...

Ben je suis vraiment une tache parce que j'y ai passé quelques cycles de platinium!!!!!

Dommage pour la video, elle m'avait bien plu!
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

co-pilote chez Transavia France (sur 737), planning du mois d'avril

D01 1255 ORY Porto(OPO) Funchal(FNC) OPO ORY 2245

L02 OFF
Ma03 OFF
Me04 CEL (Contrôle En Ligne) 1715 ORY Palerme(PMO) ORY 2235
J05 1525 ORY Marrakech(RAK) ORY 2240
V06 1725 ORY PMO ORY 2245
S07 OFF
DO8 OFF

L09 OFF
Ma10 OFF
Me11 OFF
J12 OFF
V13 1805 ORY OPO ORY 2250
S14 1645 ORY OPO ORY 2130
D15 1615 ORY Djerba(DJE) ORY 2235

L16 1735 ORY Grenade(GRX) ORY 2245
Ma17 OFF
Me18 OFF
J19 O655 ORY Agadir(AGA) ORY 1435
V20 O620 ORY Monastir(MIR) ORY 1210
S21 0600 ORY Séville(SVQ) ORY 1110
D22 0845 ORY Rhodes(RHO) 1645

L23 OFF
Ma24 OFF
Me25 1945 ORY Nantes(NTE) 2050
J26 1300 NTE Rome(FCO) NTE Lisbonne(LIS) NTE 2325
V27 Escale Nantes
S28 0555 NTE Palma(PMI) NTE FCO NTE 1545 puis retour en mise en place, arrivée au siège à 2055
D29 jour blanc

L 30 0730 ORY PMO ORY 1250

horaires en heures locales
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Bonjour,
Au niveau réglementation, rien n'interdit les pilotes de publier leurs plannings?

Le service des plannings vous communique uniquement les codes IATA des terrains?

Et la première heure pour chaque rotation, c'est l'heure de départ, et la seconde, l'heure de départ du vol retour?

Oliv, nouveau sur le forum
Modifié en dernier par oliv777300 le 24 avr. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

oliv777300 a écrit :Bonjour,
Au niveau réglementation, rien n'interdit les pilotes de publier leurs plannings?

Oliv, nouveau sur le forum
Tu commences bien toi
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

727 a écrit :
oliv777300 a écrit :Bonjour,
Au niveau réglementation, rien n'interdit les pilotes de publier leurs plannings?

Oliv, nouveau sur le forum
Tu commences bien toi
Tant que ça? xD
Non sérieusement, qu'est-ce que j'ai (pas) fait?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message