Améliorer son anglais

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aero01
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:05

Améliorer son anglais

Message par aero01 »

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S europénne et mon rêve est, comme la plupart des forumeurs: devenir pilote de ligne :D
Si tout se passe bien, l'année prochaine je vais en maths sup (MPSI ou PCSI) dans des lycées de province avec des résultats plutôt honorables.
Je sais que l'ENAC recrute principalement ses élèves pilotes sur ces filières à fortes dominantes scientifiques.
Cependant, il me semble avoir vu qu'un niveau d'anglais élevé est requis. :(
Malgré ma présence en classe euro (anglais plus soutenu avec des heures d'histoire-géo en anglais) mon niveau est long d'atteindre des sommets et cela m'inquiète pour les futurs concours, concours pilote ou autres (école d'ingé entre autres).
Je voulais donc vous demander quelques conseils pour pouvoir améliorer mon niveau d'anglais afin de d'optimiser mes chances aux concours, et à celui de l'ENAC plus particulièrement. Je pense que certains d'entre vous ont déjà passé ce concours et peuvent m'orienter précisément vers des solutions.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Image
Faut savoir lire aussi, c'est HYPER important.. :tss:
Avatar du membre
Heraklinos06
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 21 sept. 2011, 12:13

Message par Heraklinos06 »

C'est pas super sympa Eero, il est inscrit sur le forum depuis hier. Il a dû être surpris par la multitude de Posts et l'ENAC représente un enjeu important ( pour lui comme pour moi ^^). Sa soif d'informations était telle qu'il est passé à côté... L'erreur est humaine.

Un petit "Post it" juste en haut aurait été plus judicieux mais bref... Je ne suis guère ici pour faire des reproches. Bienvenue à toi aero01, tout comme toi mon rêve et ma raison de vivre est de devenir Pilote De Ligne. Je souhaiterais parler plus longuement avec toi, afin de mieux faire connaissance.

Pourrais tu m'envoyer ton mail et ton Skype ( dans l'idéal ) ? Je pourrais peut-être t'aiguiller.

Toutes mes amitiés.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Améliorer son anglais

Message par flyingtom »

aero01 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S europénne et mon rêve est, comme la plupart des forumeurs: devenir pilote de ligne :D
Si tout se passe bien, l'année prochaine je vais en maths sup (MPSI ou PCSI) dans des lycées de province avec des résultats plutôt honorables.
Je sais que l'ENAC recrute principalement ses élèves pilotes sur ces filières à fortes dominantes scientifiques.
Cependant, il me semble avoir vu qu'un niveau d'anglais élevé est requis. :(
Malgré ma présence en classe euro (anglais plus soutenu avec des heures d'histoire-géo en anglais) mon niveau est long d'atteindre des sommets et cela m'inquiète pour les futurs concours, concours pilote ou autres (école d'ingé entre autres).
Je voulais donc vous demander quelques conseils pour pouvoir améliorer mon niveau d'anglais afin de d'optimiser mes chances aux concours, et à celui de l'ENAC plus particulièrement. Je pense que certains d'entre vous ont déjà passé ce concours et peuvent m'orienter précisément vers des solutions.

Merci d'avance.
-Des séries en VO avec sous titre en francais, puis en VO en sous-titre en anglais ... ca m'a beaucoup aidé en compréhension et pour la fluidité à l'oral.
-Ecoute la BBC, regarde CNN
-Pour la grammaire et le vocabulaire , ce site (anglaisfacile.com) est très bien : gratuit, plein d'exercices pour s'entrainer et suivre ses résultats
Avatar du membre
Auteur du sujet
aero01
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:05

Message par aero01 »

Merci pour vos réponses, je vais lire le sujet sur "améliorer son anglais" ce qui devrait considérablement m'aider.
Je ne l'avais bien sur pas vu et j'aurais du parcourir le forum avant de poster mais voilà... :-?
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Heraklinos06 a écrit :C'est pas super sympa Eero, il est inscrit sur le forum depuis hier. Il a dû être surpris par la multitude de Posts et l'ENAC représente un enjeu important ( pour lui comme pour moi ^^). Sa soif d'informations était telle qu'il est passé à côté... L'erreur est humaine.

Un petit "Post it" juste en haut aurait été plus judicieux mais bref... Je ne suis guère ici pour faire des reproches. Bienvenue à toi aero01, tout comme toi mon rêve et ma raison de vivre est de devenir Pilote De Ligne. Je souhaiterais parler plus longuement avec toi, afin de mieux faire connaissance.

Pourrais tu m'envoyer ton mail et ton Skype ( dans l'idéal ) ? Je pourrais peut-être t'aiguiller.

Toutes mes amitiés.
C'est juste un peu lourd ceux qui postent 10215 fois les mêmes questions alors qu'il y a souvent toutes leurs réponses dans les post-it..
Ma réaction a peut-être été un peu pas très beaucoup gentille effectivement. Surtout que je n'avais pas vu que t'étais nouveau.
M'enfin passons, y a plus grave dans la vie..

Bienvenue sur le forum l'ami. ;)
Avatar du membre
Heraklinos06
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 21 sept. 2011, 12:13

Message par Heraklinos06 »

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais même pour une phrase c'est pas très grave... ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
aero01
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:05

Message par aero01 »

Je comprends, à un moment c'est soûlant de toujours voir les mêmes choses alors qu'il y a la réponse au dessus.
Pas de problème :)
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Ne néglige pas l'anglais, à mon avis au concours de l'ENAC c'est ce qui fait la différence. Tout le monde rate les maths et fait un truc correct en physique. Par contre c'est en anglais que y a le plus de disparités à mon sens. Et c'est la que tu dois marquer des points. Après bien sur pour la recherche de boulot, un très bon niveau d'anglais est primordial...au delà du concours
Avatar du membre
Auteur du sujet
aero01
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:05

Message par aero01 »

Cette pour cette raison que je veux m'y mettre sérieusement, il est même peut être trop tard, mais mieux vaut tard que jamais hein :P
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

Tout à fait d'accord.
La preuve je suis arrivée dans un collège avec anglais LV1 alors que j'avais pris allemand en France. Comme je connaissais très très peu d'anglais, j'ai été classée dans le groupe standard (donc les plus nul). A la fin de l'année scolaire on m'a proposé d'aller en bilingue mais j'ai refusé et cette année je suis dans le groupe B2+.
Comme quoi,tout est possible!
Les films en anglais sont un excellent moyen de progresser.
Bon courage à toi
:pekin:
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message