Lufthansa
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetleo2559
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
- Localisation : Besançon
- Âge : 28
Lufthansa
Bonjour, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je suis actuellement en 1re S abibac dans un lycée à Besançon. Je voudrais devenir pilote à le Lufthansa. A le fin de ma terminale, je suis censé avoir obtenu le baccalauréat français le l'Abitur allemand, et ensuite j'aimerais bien qu'on me dise ce que je dois exactement faire en tant que procédures, voyages, tests d'aptitudes etc.., pour ensuite pouvoir rentrer dans une promotion en vue de commencer une carrière chez eux :) (ne me demandez pas d'aller voir leur site, j'y suis allé 18 fois et on ne me dit pas tout ce que je vous demande)
Merci d'avance :)
Léonard
Merci d'avance :)
Léonard
-
- Copilote posteur
- Messages : 116
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
- Âge : 103
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 19:10
- Localisation : Neuilly-sur-Seine
- Âge : 30
Salut Léonard,
Tu n'as pas grand chose d'autre à faire que ce qui est marqué sur leur site...
Passe juste le Zertifikat B2 au Goethe Institut. Mais si le diplôme B2 suffit, le niveau linguistique B2 lui ne suffit pas, il faut parler couramment. Mais si tu passes l'Abitur, c'est que ça doit être bon.
Sinon, entraîne toi sur les tests, et puis après le bac, go!
Autrement, si ça passe pas aux sélections de Lufthansa, tente l'ENAC. J'ai lu qu'un EPL avait été recruté par Lufthansa après l'ENAC ; il parlait évidemment allemand.
Bon courage!
Tu n'as pas grand chose d'autre à faire que ce qui est marqué sur leur site...
Passe juste le Zertifikat B2 au Goethe Institut. Mais si le diplôme B2 suffit, le niveau linguistique B2 lui ne suffit pas, il faut parler couramment. Mais si tu passes l'Abitur, c'est que ça doit être bon.
Sinon, entraîne toi sur les tests, et puis après le bac, go!
Autrement, si ça passe pas aux sélections de Lufthansa, tente l'ENAC. J'ai lu qu'un EPL avait été recruté par Lufthansa après l'ENAC ; il parlait évidemment allemand.
Bon courage!
Modifié en dernier par Stefair le 11 avr. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Stefan
-
Auteur du sujetleo2559
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
- Localisation : Besançon
- Âge : 28
Le problème du niveau en allemand ne se pose pas car à la fin de la terminale je détiens l'abitur aussi ! Donc mon niveau d'allemand est comme celui d'un élève de fin de 12. Klasse, c'est comme si j'avais fait toutes mes années de cours en allemagne et que j'avais obtenu LEUR diplôme :) donc vous inquiétez pas pour le niveau de langue. Justement, je demandais par rapport à leur site, j'ai peur de mal avoir compris les procédures et tout ça...
-
- Copilote posteur
- Messages : 149
- Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
- Localisation : LFKC
- Âge : 36
Le plus simple et le plus sûr c'est de t'inscrire à un "Infotage".
Il faut le faire avant de postuler, une fois inscrit au concours ce n'est plus possible de faire cette journée d'information.
La ils t'expliqueront tout le déroulement des sélections, la vie de pilote chez Lufthansa (par des pilotes Lufthansa) et la formation (par des élèves Lufthansa).
A la fin si tu a toujours des questions tu pourras leurs demander.
Voila, voila, il n'y a plus qu'à...
Il faut le faire avant de postuler, une fois inscrit au concours ce n'est plus possible de faire cette journée d'information.
La ils t'expliqueront tout le déroulement des sélections, la vie de pilote chez Lufthansa (par des pilotes Lufthansa) et la formation (par des élèves Lufthansa).
A la fin si tu a toujours des questions tu pourras leurs demander.
Voila, voila, il n'y a plus qu'à...
-
Auteur du sujetleo2559
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
- Localisation : Besançon
- Âge : 28
En fait,, après avoir eu mon bac, je m'inscris au concours sur leur site ? et après je me rends à la date donnée à l'agence DLR à Hamburg pour passer le concours ?
Je voudrais savoir quand exactement il faut que je m'inscrive et à quellle période se déroule le concours.
Comment on fait pour assister aux Infotage ?
Je voudrais savoir quand exactement il faut que je m'inscrive et à quellle période se déroule le concours.
Comment on fait pour assister aux Infotage ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
- Localisation : FRA
- Âge : 37
Salut,
Va sur pilotenboard.de, c'est le aeronet allemand et tu trouveras toutes les réponses. A l'infotag on te dira just de t'inscrire et on t'expliquera le déroulement des sélections, on te dira que c'est pas la peine de t'entrainer pour les test psycho, ce qui n'est pas vrai biensur!!!
Bosse les maths et la physique jusqu'au niveau maths sup.
Achete le logiciel "Skytest"
Sache que beaucoup de postulants passent par des prepas pour le concours qui se passe de la manière suivante:
4 mois après avoir postuler en ligne tu seras convoqué à 1 jour de tests psychotech a Hambourg ("BU")
Si ça passe, 4/5 mois après tu passeras les entretiens de groupes ("FQ")
Si ça passe 1/2 mois plus tard la visite médicale
Si ça passe 5 mois plus tard, début de formation à Brême pour 1 an de cours au sol, puis 6 mois de vol en Arizona, puis quelques mois d'attente, puis transfo réacteur + simu et enfin AEL.
En gros compte 1 an pour le recrutement puis 3 ans de formation.
Voilà, tout est sur pilotenboard.de, j'ai fait l'infotag en Aout dernier. Compte sur 6 mois de liste d'attente pour t'inscrire dans une prépa au concours et 1000€ pou le BU puis encore 1000€ pour le FQ. Les statistiques de réussites des prépa sont sur le forum allemand. C'est biensur pas du tout obligé de payer quoique ce soit, mais sach qu'il y a beaucoup beaucoup de concurrence. . Bon courage
Va sur pilotenboard.de, c'est le aeronet allemand et tu trouveras toutes les réponses. A l'infotag on te dira just de t'inscrire et on t'expliquera le déroulement des sélections, on te dira que c'est pas la peine de t'entrainer pour les test psycho, ce qui n'est pas vrai biensur!!!
Bosse les maths et la physique jusqu'au niveau maths sup.
Achete le logiciel "Skytest"
Sache que beaucoup de postulants passent par des prepas pour le concours qui se passe de la manière suivante:
4 mois après avoir postuler en ligne tu seras convoqué à 1 jour de tests psychotech a Hambourg ("BU")
Si ça passe, 4/5 mois après tu passeras les entretiens de groupes ("FQ")
Si ça passe 1/2 mois plus tard la visite médicale
Si ça passe 5 mois plus tard, début de formation à Brême pour 1 an de cours au sol, puis 6 mois de vol en Arizona, puis quelques mois d'attente, puis transfo réacteur + simu et enfin AEL.
En gros compte 1 an pour le recrutement puis 3 ans de formation.
Voilà, tout est sur pilotenboard.de, j'ai fait l'infotag en Aout dernier. Compte sur 6 mois de liste d'attente pour t'inscrire dans une prépa au concours et 1000€ pou le BU puis encore 1000€ pour le FQ. Les statistiques de réussites des prépa sont sur le forum allemand. C'est biensur pas du tout obligé de payer quoique ce soit, mais sach qu'il y a beaucoup beaucoup de concurrence. . Bon courage
-
Auteur du sujetleo2559
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
- Localisation : Besançon
- Âge : 28
Vous êtes sûrs pour les 2000€ ? ça me paraît beaucoup... Mais ils disent sur le site si j'ai bien compris qu'il faut juste le bac pour se présenter au concours... Mais ça m'étonne que les élèves post-12. allemands aient un niveau de maths sup en maths et physique... Enfin s'ils l'ont ceux qui se présentent, ils vont aller l'acquérir où ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
- Localisation : FRA
- Âge : 37
Pour les 2000 euros oui je suis sur puisque j'avais fait la demarche pour m'inscrire chez S&P qui était à mon avis la meilleure école mais également la plus chère. Il y en a d'autres biensur,
Voila le site: http://www.sundptraining.de/?seite=kosten
Tu trouveras d'ailleurs plus d'infos sur le déroulement de la sélection.
Question maths et physique, qui peut le plus peut le moins Dans ce que j'ai vu, il y a des notions de maths et physique qui sont abordées en math sup et pas au lycée. Biensur c'est pas non plus du niveau des concours grandes écoles...
Voila le site: http://www.sundptraining.de/?seite=kosten
Tu trouveras d'ailleurs plus d'infos sur le déroulement de la sélection.
Question maths et physique, qui peut le plus peut le moins Dans ce que j'ai vu, il y a des notions de maths et physique qui sont abordées en math sup et pas au lycée. Biensur c'est pas non plus du niveau des concours grandes écoles...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
- Localisation : FRA
- Âge : 37
Le lien que je t'ai mis au dessus c'est une école de préparation au concours d'entrée pour la formation de pilote chez Lufthansa. (c'est l'école que tu veux faire, y a pas le choix de toute façon y en a qu'une) t'es jeune et t'as encore le temps, mais dis toi bien que tenter de faire pilote va te coûter cher (a toi de trouver un moyen pour minimiser les frais, mais danétroit les cas, tout ce qui touche a l'aviation est cher!) et te demander beaucoup beaucoup de travail! Une fois que t'as ça en tête, pas de soucis
Nan....Jumbo a écrit :Savez vous ce que signifie chaque lettre de Lufthansa ?
AA (American Airlines) - Always Awful
AI (Air India) - Allah Informed
ALITALIA - Always Late In Takeoff Always Late In Arrival ,Air Line In Tokyo And Luggage In Amsterdam
BOAC (British Overseas Airways Corp.) - Better On A Camel ,Bloody Old and Careless
CA (China Airlines) - Choose Another
CAAC (Civil Aviation Authority of China ?) - Chinese Airline Always Canceled , China Airlines Almost (Always) Crashes
CPA (Canadian Airl.Intl.) - Can't Promise Anything (New code CAI) - Crash And Ignite, Call Ambulance Immediately, Circle Airport Indefinitely, Cruise Above Iceland, Cancel Alaskan Itinerary, Call Attendants "Idiots", Check All Items, Copilots Are Imbeciles, Casual Atmosphere Inside
DELTA - Don't Even Leave The Airport, Don't Ever Leave The Airport, Don't Even Let Them Aboard (referring to the arabs?), Departing Even Later Than Anticipated
EAL (Eastern) - Eastern's Always Late
ELAL - Every Landing Always Late
JAT (Yugoslav Airlines)- Joke About Time
KLM = Koop Lockheed Majesteit (Buy Lockheed, Your majesty, after the Lockheed bribe scandal which involved HRH Prince Bernhard of the Netherlands)
LOT (Polish Airlines) - Last One There, Luggage On Tarmack (wave 'bye!)
LUFTHANSA - Let Us Fuck The Horses, Are No Stewardesses Available
PA (Philippine Airways)- Please Avoid
PAL (Phil. Airlines) - Philippines Always Late
PAN AM - Plan On Arriving Nervewracked And Mad
PIA (Pakistan Intl.Airl) - Please Inform Allah, Panic In Air ,Perhaps I Arrive
QANTAS - Queer And Nasty Types As Stewards
SABENA (Belgium) - Such A Bloody Experience, Never Again, Such A Bad Experience, Never Again
SAHSA (Servicio Aero Honduras SA) - Stay At Home, Stay Alive
SAS (Scandinavian Airl. System) - Sweet And Sexy, Sex And Service
SIA (Singapore Intl.Airl.) - So Incredible, Aah
TACA - Take A Chance Airline
TAP (Portuguese Airl.) - Take Another Plane
TRANSAVIA - To Rape A New Stewardess After V1 Is Allowed.
TWA (Transworld Airl.) - Travel Without Arrival, Try Walking, Asshole , Try Walking Again, The Worst Airline, Took Wrong Airline, Try Walking Across (transatlantic perspective), Travel With Arabs, Terrorist Welcome Aboard, Terrorists With Arms, Teenie Weenie Airlines, Traveling Without Air, Tiny Wings Aflappin , Time Waste Airlines
Usair - Unfortunately, Still Alleghany In Reality
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 2918 Vues
-
Dernier message par anthonnwar