Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2559
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
Localisation : Besançon
Âge : 28

Lufthansa

Message par leo2559 »

Bonjour, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je suis actuellement en 1re S abibac dans un lycée à Besançon. Je voudrais devenir pilote à le Lufthansa. A le fin de ma terminale, je suis censé avoir obtenu le baccalauréat français le l'Abitur allemand, et ensuite j'aimerais bien qu'on me dise ce que je dois exactement faire en tant que procédures, voyages, tests d'aptitudes etc.., pour ensuite pouvoir rentrer dans une promotion en vue de commencer une carrière chez eux :) (ne me demandez pas d'aller voir leur site, j'y suis allé 18 fois et on ne me dit pas tout ce que je vous demande)

Merci d'avance :)
Léonard
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

Je ne sais pas ce que tu dois faire...
Mais as-tu déjà passé des certifications d'allemand au niveau du cadre européen des langues (elles sont normalement proposées par l'institut Goethe)?
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103

Message par JeanMartin »

...
Modifié en dernier par JeanMartin le 10 juil. 2012, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stefair
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 25 oct. 2008, 19:10
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Âge : 30

Message par Stefair »

Salut Léonard,

Tu n'as pas grand chose d'autre à faire que ce qui est marqué sur leur site...
Passe juste le Zertifikat B2 au Goethe Institut. Mais si le diplôme B2 suffit, le niveau linguistique B2 lui ne suffit pas, il faut parler couramment. Mais si tu passes l'Abitur, c'est que ça doit être bon.
Sinon, entraîne toi sur les tests, et puis après le bac, go!
Autrement, si ça passe pas aux sélections de Lufthansa, tente l'ENAC. J'ai lu qu'un EPL avait été recruté par Lufthansa après l'ENAC ; il parlait évidemment allemand.
Bon courage!
Modifié en dernier par Stefair le 11 avr. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Stefan
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2559
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
Localisation : Besançon
Âge : 28

Message par leo2559 »

Le problème du niveau en allemand ne se pose pas car à la fin de la terminale je détiens l'abitur aussi ! Donc mon niveau d'allemand est comme celui d'un élève de fin de 12. Klasse, c'est comme si j'avais fait toutes mes années de cours en allemagne et que j'avais obtenu LEUR diplôme :) donc vous inquiétez pas pour le niveau de langue. Justement, je demandais par rapport à leur site, j'ai peur de mal avoir compris les procédures et tout ça...
Avatar du membre
Stefair
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 25 oct. 2008, 19:10
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Âge : 30

Message par Stefair »

A quelles "procédures" fais-tu référence ?
Spécifie plus exactement ce que tu ne comprends pas, j'essaierai de t'aider.
Stefan
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

Le plus simple et le plus sûr c'est de t'inscrire à un "Infotage".

Il faut le faire avant de postuler, une fois inscrit au concours ce n'est plus possible de faire cette journée d'information.

La ils t'expliqueront tout le déroulement des sélections, la vie de pilote chez Lufthansa (par des pilotes Lufthansa) et la formation (par des élèves Lufthansa).

A la fin si tu a toujours des questions tu pourras leurs demander.

Voila, voila, il n'y a plus qu'à...
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2559
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
Localisation : Besançon
Âge : 28

Message par leo2559 »

En fait,, après avoir eu mon bac, je m'inscris au concours sur leur site ? et après je me rends à la date donnée à l'agence DLR à Hamburg pour passer le concours ?
Je voudrais savoir quand exactement il faut que je m'inscrive et à quellle période se déroule le concours.
Comment on fait pour assister aux Infotage ?
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Je pense que le mieux est de s'adresser directement à eux pour ces questions.. Ils ont un site internet bien foutu sur la sélection pilote.

Viel Glück :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2559
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
Localisation : Besançon
Âge : 28

Message par leo2559 »

Ben justement ^^ le site je l'ai déjà vu.. Mais c'est que du général et je n'ai rien de précis ! C'est pour ça que je demande :)
Avatar du membre
Stefair
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 25 oct. 2008, 19:10
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Âge : 30

Message par Stefair »

Au contraire, le site est très précis!
Sinon, précise, toi, ce que tu trouves imprécis..! ;)
leo2559 a écrit :En fait,, après avoir eu mon bac, je m'inscris au concours sur leur site ? et après je me rends à la date donnée à l'agence DLR à Hamburg pour passer le concours ?
Exactement.
Stefan
Avatar du membre
LZ127
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
Localisation : FRA
Âge : 37

Message par LZ127 »

Salut,

Va sur pilotenboard.de, c'est le aeronet allemand et tu trouveras toutes les réponses. A l'infotag on te dira just de t'inscrire et on t'expliquera le déroulement des sélections, on te dira que c'est pas la peine de t'entrainer pour les test psycho, ce qui n'est pas vrai biensur!!!

Bosse les maths et la physique jusqu'au niveau maths sup.
Achete le logiciel "Skytest"
Sache que beaucoup de postulants passent par des prepas pour le concours qui se passe de la manière suivante:

4 mois après avoir postuler en ligne tu seras convoqué à 1 jour de tests psychotech a Hambourg ("BU")
Si ça passe, 4/5 mois après tu passeras les entretiens de groupes ("FQ")
Si ça passe 1/2 mois plus tard la visite médicale
Si ça passe 5 mois plus tard, début de formation à Brême pour 1 an de cours au sol, puis 6 mois de vol en Arizona, puis quelques mois d'attente, puis transfo réacteur + simu et enfin AEL.

En gros compte 1 an pour le recrutement puis 3 ans de formation.

Voilà, tout est sur pilotenboard.de, j'ai fait l'infotag en Aout dernier. Compte sur 6 mois de liste d'attente pour t'inscrire dans une prépa au concours et 1000€ pou le BU puis encore 1000€ pour le FQ. Les statistiques de réussites des prépa sont sur le forum allemand. C'est biensur pas du tout obligé de payer quoique ce soit, mais sach qu'il y a beaucoup beaucoup de concurrence. ;). Bon courage ;)
Avatar du membre
turcat09
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 15 nov. 2009, 14:08
Localisation : lyon

Message par turcat09 »

ça c'est de l'info! merci

LZ127, quelles sont ces écoles de préparation ?

sur pilotenboard ils parlent beaucoup d'ATTC...
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2559
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
Localisation : Besançon
Âge : 28

Message par leo2559 »

Vous êtes sûrs pour les 2000€ ? ça me paraît beaucoup... Mais ils disent sur le site si j'ai bien compris qu'il faut juste le bac pour se présenter au concours... Mais ça m'étonne que les élèves post-12. allemands aient un niveau de maths sup en maths et physique... Enfin s'ils l'ont ceux qui se présentent, ils vont aller l'acquérir où ?
Avatar du membre
LZ127
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
Localisation : FRA
Âge : 37

Message par LZ127 »

Pour les 2000 euros oui je suis sur puisque j'avais fait la demarche pour m'inscrire chez S&P qui était à mon avis la meilleure école mais également la plus chère. Il y en a d'autres biensur,
Voila le site: http://www.sundptraining.de/?seite=kosten
Tu trouveras d'ailleurs plus d'infos sur le déroulement de la sélection.
Question maths et physique, qui peut le plus peut le moins :) Dans ce que j'ai vu, il y a des notions de maths et physique qui sont abordées en math sup et pas au lycée. Biensur c'est pas non plus du niveau des concours grandes écoles...
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2559
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2012, 14:22
Localisation : Besançon
Âge : 28

Message par leo2559 »

Et c'est bien dommage.. Néanmoins je te dis ça mais j'ai vu leur programme en 10. donc 2de pour nous et j'ai eu un peu peur. M'enfin comme tu dis à mon avis ça reste des notions. Mais l'école que j'avais en vue d'intégrer est le Lufthansaverkehrsfliegerschule. Celle où tu pars à Phoenix.
Avatar du membre
LZ127
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
Localisation : FRA
Âge : 37

Message par LZ127 »

Le lien que je t'ai mis au dessus c'est une école de préparation au concours d'entrée pour la formation de pilote chez Lufthansa. (c'est l'école que tu veux faire, y a pas le choix de toute façon y en a qu'une) t'es jeune et t'as encore le temps, mais dis toi bien que tenter de faire pilote va te coûter cher (a toi de trouver un moyen pour minimiser les frais, mais danétroit les cas, tout ce qui touche a l'aviation est cher!) et te demander beaucoup beaucoup de travail! Une fois que t'as ça en tête, pas de soucis ;)
Avatar du membre
LZ127
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2012, 17:11
Localisation : FRA
Âge : 37

Message par LZ127 »

Ah oui, également énormément de motivation et de patience!

Bon courage ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Savez vous ce que signifie chaque lettre de Lufthansa ?
;)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Jumbo a écrit :Savez vous ce que signifie chaque lettre de Lufthansa ?
;)
Nan....


AA (American Airlines) - Always Awful
AI (Air India) - Allah Informed
ALITALIA - Always Late In Takeoff Always Late In Arrival ,Air Line In Tokyo And Luggage In Amsterdam
BOAC (British Overseas Airways Corp.) - Better On A Camel ,Bloody Old and Careless
CA (China Airlines) - Choose Another
CAAC (Civil Aviation Authority of China ?) - Chinese Airline Always Canceled , China Airlines Almost (Always) Crashes
CPA (Canadian Airl.Intl.) - Can't Promise Anything (New code CAI) - Crash And Ignite, Call Ambulance Immediately, Circle Airport Indefinitely, Cruise Above Iceland, Cancel Alaskan Itinerary, Call Attendants "Idiots", Check All Items, Copilots Are Imbeciles, Casual Atmosphere Inside
DELTA - Don't Even Leave The Airport, Don't Ever Leave The Airport, Don't Even Let Them Aboard (referring to the arabs?), Departing Even Later Than Anticipated
EAL (Eastern) - Eastern's Always Late
ELAL - Every Landing Always Late
JAT (Yugoslav Airlines)- Joke About Time
KLM = Koop Lockheed Majesteit (Buy Lockheed, Your majesty, after the Lockheed bribe scandal which involved HRH Prince Bernhard of the Netherlands)
LOT (Polish Airlines) - Last One There, Luggage On Tarmack (wave 'bye!)
LUFTHANSA - Let Us Fuck The Horses, Are No Stewardesses Available
PA (Philippine Airways)- Please Avoid
PAL (Phil. Airlines) - Philippines Always Late
PAN AM - Plan On Arriving Nervewracked And Mad
PIA (Pakistan Intl.Airl) - Please Inform Allah, Panic In Air ,Perhaps I Arrive
QANTAS - Queer And Nasty Types As Stewards
SABENA (Belgium) - Such A Bloody Experience, Never Again, Such A Bad Experience, Never Again
SAHSA (Servicio Aero Honduras SA) - Stay At Home, Stay Alive
SAS (Scandinavian Airl. System) - Sweet And Sexy, Sex And Service
SIA (Singapore Intl.Airl.) - So Incredible, Aah
TACA - Take A Chance Airline
TAP (Portuguese Airl.) - Take Another Plane
TRANSAVIA - To Rape A New Stewardess After V1 Is Allowed.
TWA (Transworld Airl.) - Travel Without Arrival, Try Walking, Asshole , Try Walking Again, The Worst Airline, Took Wrong Airline, Try Walking Across (transatlantic perspective), Travel With Arabs, Terrorist Welcome Aboard, Terrorists With Arms, Teenie Weenie Airlines, Traveling Without Air, Tiny Wings Aflappin , Time Waste Airlines
Usair - Unfortunately, Still Alleghany In Reality
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message