Devenir pilote en se formant chez Lufthansa, Air Berlin, Flybe...
Modérateur : Big Brother
Devenir pilote en se formant chez Lufthansa, Air Berlin, Flybe...
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis en première ES au lycée. Je suis très intéressé par le métier de pilote de ligne et j'ai quelques questions à ce propos.
J'ai vu sur ce topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367 que Lufthansa, Air Berlin, Flybe et d'autres compagnies proposaient de former de nouveaux pilotes en leur avançant les frais de formation qu'ils doivent rembourser lorsqu'ils volent pour la compagnie.
1) Savez-vous s'il faut un niveau de qualification scientifique en particulier comme math supp par exemple ?
2) Quel est l'âge maximum pour postuler ?
Merci d'avance
J'ai 16 ans et je suis en première ES au lycée. Je suis très intéressé par le métier de pilote de ligne et j'ai quelques questions à ce propos.
J'ai vu sur ce topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367 que Lufthansa, Air Berlin, Flybe et d'autres compagnies proposaient de former de nouveaux pilotes en leur avançant les frais de formation qu'ils doivent rembourser lorsqu'ils volent pour la compagnie.
1) Savez-vous s'il faut un niveau de qualification scientifique en particulier comme math supp par exemple ?
2) Quel est l'âge maximum pour postuler ?
Merci d'avance
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 34
Pour la liste des ATO qui travaillent avec Flybe le lien est en dessous.
Au mieux le candidat peut obtenir un sponsorship partiel, et pas de contrat "exotique" à la clé, tout se fait en contrat permanent et temps plein.
http://www.flybe.com/corporate/careers/ ... aining.htm
Au mieux le candidat peut obtenir un sponsorship partiel, et pas de contrat "exotique" à la clé, tout se fait en contrat permanent et temps plein.
http://www.flybe.com/corporate/careers/ ... aining.htm
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
La sélection doit être draconienne, non ?5 Rings a écrit :Pour la liste des ATO qui travaillent avec Flybe le lien est en dessous.
Au mieux le candidat peut obtenir un sponsorship partiel, et pas de contrat "exotique" à la clé, tout se fait en contrat permanent et temps plein.
http://www.flybe.com/corporate/careers/ ... aining.htm
Bien seuls les gars qui sont passés par là peuvent vraiment te répondre.
Je n'ai l'expérience de la sélection des ATO, je ne peux parler que de la sélection compagnie.
J'imagine que part draconienne tu veux dire que la compétition est rude du fait du nombre de candidats...la tu as certainement raison, mais encore faut-il avoir une idée du niveau moyen rencontré. L'anglais devra ne plus être une faiblesse pour un candidat Francophone...là réside la difficulté majeure je pense, parce qu'après tu as ta personnalité et elle convient ou pas...
Je n'ai l'expérience de la sélection des ATO, je ne peux parler que de la sélection compagnie.
J'imagine que part draconienne tu veux dire que la compétition est rude du fait du nombre de candidats...la tu as certainement raison, mais encore faut-il avoir une idée du niveau moyen rencontré. L'anglais devra ne plus être une faiblesse pour un candidat Francophone...là réside la difficulté majeure je pense, parce qu'après tu as ta personnalité et elle convient ou pas...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 1705 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 0 Réponses
- 666 Vues
-
Dernier message par ZeGonzo
-
- 17 Réponses
- 2887 Vues
-
Dernier message par anthonnwar
-
- 0 Réponses
- 253 Vues
-
Dernier message par Alex844
-
- 4 Réponses
- 7521 Vues
-
Dernier message par taid27