Formation la moins chére
Modérateur : Big Brother
Formation la moins chére
Bonjour, j'aimerai savoir selon vous, quelle école en France propose une formation intégrée la moins chère possible ? Je pose simplement une question merci d'éviter les remarques du style (le moins chère, ce n'est pas de la qualité etc). Merci à vous, cordialement.
Les formations les moins chères ne sont pas françaises, regarde à l'étranger. Et les formations intégrées ne sont pas les moins chères non plus, regarde les modulaires.
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2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
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Dans ce cas travaille ton anglais avant de te lancer (=va passer un an en pays anglophone). L'Anglais est INDISPENSABLE dans ce domaine. Et la formation en anglais est un bon moyen de progresser je pense. Alors ça rajoutera une petite difficulté, mais ça ne sera rien face aux difficultés rencontrés à la sortie de formation.
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Tu dis que la formation est difficile et qu'en Anglais ça le sera plus.
Tu es complètement à coté du sujet: la formation est la partie la plus facile de la carrière de pilote. C'est trouver du travail qui est difficile et qui demande des qualités qui ne sont pas évaluées pendant la formation.
Si la difficulté d'une formation en anglais te parait insurmontable, alors tu n'es probablement pas dans l'état d'esprit nécessaire pour te lancer.
Une formation intégrée française est à mon avis et de l'avis d'autres celle qui donne le plus mauvais rapport chances de trouver du travail/coût de la formation.
Tu es complètement à coté du sujet: la formation est la partie la plus facile de la carrière de pilote. C'est trouver du travail qui est difficile et qui demande des qualités qui ne sont pas évaluées pendant la formation.
Si la difficulté d'une formation en anglais te parait insurmontable, alors tu n'es probablement pas dans l'état d'esprit nécessaire pour te lancer.
Une formation intégrée française est à mon avis et de l'avis d'autres celle qui donne le plus mauvais rapport chances de trouver du travail/coût de la formation.
Avis partagé sur ce site . Ce n'est pas le mien . Ce n'est pas en formation pilote qu'on apprend à parler anglais . Si tu souhaites faire ta formation en France ; alors vas-y, ce ne sont pas les bonnes écoles qui manquent . A mon avis le seul intérêt de s'exiler pour une formation de pilote réside dans les quelques rares écoles qui s'engagent à te trouver un poste ensuite . Pour le reste ; économie financière et pratique de l'anglais, il s'agit d'un leurre dans lequel tombent bon nombre de jeunes mal informés . Le diplôme étant européen, profites-en ; aucun intérêt de t'expatrier . Si tu es juste en anglais, rien ne t'empêche de travailler cette matière à côté et de faire un séjour en GB ensuite . Le niveau demandé en anglais n'est vraiment pas rédhibitoire .JAimeLesAvions a écrit : Une formation intégrée française est à mon avis et de l'avis d'autres celle qui donne le plus mauvais rapport chances de trouver du travail/coût de la formation.
Ben tu vois Laurent, là je suis en QT en Angleterre. Pour me former j'ai des instructeurs particulièrement britanniques dans leur façon de parler, et les accents vont de celui de Londres à celui de Birmingham en passant par l'Ecosse. Et bien je peux te garantir que sans un niveau d'Anglais BETON c'est IMPOSSIBLE de suivre cette formation.Laurent a écrit :Le niveau demandé en anglais n'est vraiment pas rédhibitoire .
Alors les conneries du genre "le niveau d'Anglais demandé n'est pas terrible" ou "un niveau 4 bachoté suffit pour piloter tranquille", ça me fait bien marrer... Mais c'est aux dépens de ceux qui écoutent les types comme toi. Mais bon on en a déjà parlé des dizaines de fois, et comme d'hab il y a toujours quelqu'un pour se pointer et poser à nouveau les mêmes questions sans avoir pris la peine de lire ce qui a été écrit.
A bon entendeur...
C'est peut être la partie la plus facile mais tout dépend de la façon dont tu abordes la formation. La plupart des personnes pourront réussir la formation en étant aux minimas en avec quelques fails etc mais si tu vises le top niveau (en essayant d'avoir les meilleures appréciations possibles pour chaque vol) avec un niveau d'Anglais moyen au départ, cela devient tout de suite beaucoup plus compliqué.JAimeLesAvions a écrit :Tu dis que la formation est difficile et qu'en Anglais ça le sera plus.
Tu es complètement à coté du sujet: la formation est la partie la plus facile de la carrière de pilote. C'est trouver du travail qui est difficile et qui demande des qualités qui ne sont pas évaluées pendant la formation.
Cela doit dépendre de chaque individu... perso, si je ne serai pas parti à l'étranger, je vois mal comment j'aurai pu améliorer mon niveau d'Anglais comme je le fais actuellement (et j'ai encore du boulot) et être habitué à la musique de la langue. Un séjour (à moins qu'il ne soit très long et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de faire la formation en France) ne m'aurait pas permis de progresser autant. Après chacun ses capacités !Laurent a écrit :Si tu es juste en anglais, rien ne t'empêche de travailler cette matière à côté et de faire un séjour en GB ensuite . Le niveau demandé en anglais n'est vraiment pas rédhibitoire .
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
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Moi je j'ai fait énormément de progrès pendant ma formation, et j'avais un niveau que je considérais, pas manque de modestie, comme très bon avant. Lorsque j'ai commencé ma formation, je ne comprenais pas la moitié de choses à la radio, alors que j'avais volé auparavant en Belgique sans aucune difficulté de compréhensionLaurent a écrit :. Ce n'est pas en formation pilote qu'on apprend à parler anglais ..
[/quote]
Je n'ai pas dit que les écoles intégrées françaises ne donnaient pas un bon niveau, j'ai dit qu'elle ne donnaient pas plus de chance de trouver un boulot qu'une formation modulaire moins chère.Laurent a écrit :.
Si tu souhaites faire ta formation en France ; alors vas-y, ce ne sont pas les bonnes écoles qui manquent .
C'est un des intérêts, mais l'apprentissage de la langue est un autre, et ça permet de faire d'une pierre deux coups.Laurent a écrit : A mon avis le seul intérêt de s'exiler pour une formation de pilote réside dans les quelques rares écoles qui s'engagent à te trouver un poste ensuite .
Une modulaire en UK ne reviendra pas plus cher qu'une formation modulaire en France, sauf si en France tu habites à coté d'une FTO et que tu a déjà une activité professionnelle que ça te couterait de quitter.
Dans tous les autres cas, une formation modulaire UK coutera environ le même prix, et t'apportera un énorme gain en pratique de la langue anglaise.
Et non, on ne peut pas apprendre l'anglais sans être dans le pays. On peut arriver à un très bon niveau d'expression écrite, de compréhension écrite, mais pour l'oral, non, je ne pense pas qu'on puisse faire des progrès au dela d'un certain niveau sans immersion.
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Je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai trouvé (et je trouve) ça très difficile, mais ça reste la partie la plus facile pour celui qui veut faire une carrière de pilote.Alexlehay a écrit :C'est peut être la partie la plus facile mais tout dépend de la façon dont tu abordes la formation. La plupart des personnes pourront réussir la formation en étant aux minimas en avec quelques fails etc mais si tu vises le top niveau (en essayant d'avoir les meilleures appréciations possibles pour chaque vol) avec un niveau d'Anglais moyen au départ, cela devient tout de suite beaucoup plus compliqué.JAimeLesAvions a écrit :Tu dis que la formation est difficile et qu'en Anglais ça le sera plus.
Tu es complètement à coté du sujet: la formation est la partie la plus facile de la carrière de pilote. C'est trouver du travail qui est difficile et qui demande des qualités qui ne sont pas évaluées pendant la formation.
La partie la plus dure commence une fois la licence obtenue. Et quelqu'un qui est rebuté par la difficulté initiale n'est, à mon avis, pas dans l'état d'esprit qu'il faut pour réussir dans ce métier.
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