QT A320 ou 737
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetcaro75
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QT A320 ou 737
Bonjour,
Avant tout,je demanderais poliment aux personnes "anti self funded TR" de ne pas venir manifester leur insatisfaction dans le but de ne pas pourrir le post.
Merci.
Entre les 2 QT (A320 et 737), laquelle pensez vous aurait plus de chance de déboucher sur un job, avec comme mobilité le monde entier ?
Avant tout,je demanderais poliment aux personnes "anti self funded TR" de ne pas venir manifester leur insatisfaction dans le but de ne pas pourrir le post.
Merci.
Entre les 2 QT (A320 et 737), laquelle pensez vous aurait plus de chance de déboucher sur un job, avec comme mobilité le monde entier ?
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Il est malheureux de ne pas pouvoir poser ce genre de questions sur un forum aéro. L'industrie a changé et malheureusement nous ne sommes pas éternels pour attendre un hypothétique premier emploi sur turbine ou piston (qui n'existe quasi plus sans heures) ou sur jet (sans QT).darkced a écrit :Bonjour,
Avant tout, je demanderais poliment aux personnes "pro self funded TR" de ne pas venir se manifester du tout, dans le but de ne pas pourrir le métier, ou ce qu'il en reste.
Merci.
Il est temps d'arrêter de donner des leçons et d'offrir des solutions (même si elles sont coûteuses ...)
PS: je ne voulais commencer à polémiquer de nouveau, d'ou ma petite phrase au départ. C'est si dur d'ignorer un post ?
Re: QT A320 ou 737
Je te répond franchement: Aucune!!!!!caro75 a écrit :Bonjour,
Avant tout,je demanderais poliment aux personnes "anti self funded TR" de ne pas venir manifester leur insatisfaction dans le but de ne pas pourrir le post.
Merci.
Entre les 2 QT (A320 et 737), laquelle pensez vous aurait plus de chance de déboucher sur un job, avec comme mobilité le monde entier ?
Les solutions :caro75 a écrit :Il est malheureux de ne pas pouvoir poser ce genre de questions sur un forum aéro. L'industrie a changé et malheureusement nous ne sommes pas éternels pour attendre un hypothétique premier emploi sur turbine ou piston (qui n'existe quasi plus sans heures) ou sur jet (sans QT).darkced a écrit :Bonjour,
Avant tout, je demanderais poliment aux personnes "pro self funded TR" de ne pas venir se manifester du tout, dans le but de ne pas pourrir le métier, ou ce qu'il en reste.
Merci.
Il est temps d'arrêter de donner des leçons et d'offrir des solutions (même si elles sont coûteuses ...)
PS: je ne voulais commencer à polémiquer de nouveau, d'ou ma petite phrase au départ. C'est si dur d'ignorer un post ?
- faire des heures, de l'instruction, du remorquage, du larguage
- se faire un réseau, passer son temps sur les terrains, aller frapper aux portes, connaître les gens
- s'expatrier
Et sans polémique aucune, il n'en demeure pas moins que la QT autofinancée n'apporte rien, c'est un fait. Mais c'est ton argent (quoique..).
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Il faut aussi comprendre que quand les gens te répondent "aucune", ce n'est pas seulement pour basher ton post. Avoir une QT sèche, en plus de coûter un bras, ne sert franchement à rien sans "promesse" de boulot.
Il faut réaliser que passer 50h dans un simu et faire 6 tours de piste ne te permet pas d'être opérationnel dans un cockpit. Autant dire que tu ne sers à rien pour une compagnie. Les rares boites qui recrutent des low timers préfèreront recruter avant QT, utiliser leur SOPs pendant la formation, puis enchaîner avec une adaptation en ligne. Dans ce cas, ok tu paies ta QT, mais tu as un boulot et tu voles. Les autres compagnies recruteront des pilotes déjà expérimentés et les standards tournent plus autour de 1500h que 500h ces temps-ci.
Si il y avait des solutions miracles ça se saurait... Donc que vas tu faire?
- dépenser 30000€ dans une QT sèche, perdre tes compétences fraîchement acquises en quelques semaines et renouveler à grand frais tous les ans un bout de papier qui ne te servira à rien. (Enfin tu auras quand même une chouette photo Facebook)
- Ensuite, te dire qu'à ce niveau c'est trop bête d'arrêter et rallonger 50000€ dans un ligne training. Manger des pâtes en Turquie avec le sentiment légitime de te faire exploiter. Puis, au bout de 6 mois ou 500h "whichever come first", retour à la case envois de CV sans réponses, avec en bonus un crédit de 100000€ à rembourser.
- OU, trouver un bon plan B, dans l'aviation ou ailleurs. Pourquoi pas passer un FI. Postuler pour ASF, faire du remorquage, nouer des contacts, rester à l'affût, postuler encore, faire du larguage si l'opportunité t'en est donnée, et attendre au chaud des jours meilleurs qui viendront peut-être.
Beaucoup de gens raisonnables choisissent ou sont contraints à la dernière solution. Les mêmes qui sont un peu exaspérés quand ils lisent ton post.
Probable que tu ignoreras leurs avis et que tu sauteras le pas...Tu ne trouveras sans doute pas grand chose à l'issue, auquel cas ce sera moche pour toi. Ou tu trouveras peut-être, un jour, un job payé au dessus du smic, auquel cas ce sera moche pour la profession et tous tes petits camarades.
Il faut réaliser que passer 50h dans un simu et faire 6 tours de piste ne te permet pas d'être opérationnel dans un cockpit. Autant dire que tu ne sers à rien pour une compagnie. Les rares boites qui recrutent des low timers préfèreront recruter avant QT, utiliser leur SOPs pendant la formation, puis enchaîner avec une adaptation en ligne. Dans ce cas, ok tu paies ta QT, mais tu as un boulot et tu voles. Les autres compagnies recruteront des pilotes déjà expérimentés et les standards tournent plus autour de 1500h que 500h ces temps-ci.
Si il y avait des solutions miracles ça se saurait... Donc que vas tu faire?
- dépenser 30000€ dans une QT sèche, perdre tes compétences fraîchement acquises en quelques semaines et renouveler à grand frais tous les ans un bout de papier qui ne te servira à rien. (Enfin tu auras quand même une chouette photo Facebook)
- Ensuite, te dire qu'à ce niveau c'est trop bête d'arrêter et rallonger 50000€ dans un ligne training. Manger des pâtes en Turquie avec le sentiment légitime de te faire exploiter. Puis, au bout de 6 mois ou 500h "whichever come first", retour à la case envois de CV sans réponses, avec en bonus un crédit de 100000€ à rembourser.
- OU, trouver un bon plan B, dans l'aviation ou ailleurs. Pourquoi pas passer un FI. Postuler pour ASF, faire du remorquage, nouer des contacts, rester à l'affût, postuler encore, faire du larguage si l'opportunité t'en est donnée, et attendre au chaud des jours meilleurs qui viendront peut-être.
Beaucoup de gens raisonnables choisissent ou sont contraints à la dernière solution. Les mêmes qui sont un peu exaspérés quand ils lisent ton post.
Probable que tu ignoreras leurs avis et que tu sauteras le pas...Tu ne trouveras sans doute pas grand chose à l'issue, auquel cas ce sera moche pour toi. Ou tu trouveras peut-être, un jour, un job payé au dessus du smic, auquel cas ce sera moche pour la profession et tous tes petits camarades.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Une donnée a prendre en compte:
300h TT + QT (sèche) = 301h TT
300h TT + LT 500h = 800h TT
Minima Cie (en général)
500h on type ET 1500h TT
Payer 500h à XXk€ pour faire PM (PNF) toute la journée, ça me ferai un peu chier, et bonjour le flying skill on type... Enfin c'est un autre débat.
Beaucoup de "je te vends du rêve" dans les TRTO, il faut prendre les informations avec beaucoup de recul! Ils ont essayer de me vendre des infor bidons, d'autres ont acheté pour au final un retour maison et une attendre en LT depuis 1 an avec de beaux email pour te faire attendre (c'est toujours repoussé dans 3 mois).
Bonne chance pour la suite
300h TT + QT (sèche) = 301h TT
300h TT + LT 500h = 800h TT
Minima Cie (en général)
500h on type ET 1500h TT
Payer 500h à XXk€ pour faire PM (PNF) toute la journée, ça me ferai un peu chier, et bonjour le flying skill on type... Enfin c'est un autre débat.
Beaucoup de "je te vends du rêve" dans les TRTO, il faut prendre les informations avec beaucoup de recul! Ils ont essayer de me vendre des infor bidons, d'autres ont acheté pour au final un retour maison et une attendre en LT depuis 1 an avec de beaux email pour te faire attendre (c'est toujours repoussé dans 3 mois).
Bonne chance pour la suite
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
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Auteur du sujetcaro75
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Merci pour vos conseils.
J'ai bien essayé le FI d'abord en liste 1 (introuvable) puis en proposant de financer ma qualif mais aucun clubs que j'ai contacté (un bon paquet) à besoin de mes services, même du bénévolat :non:
Le remorquage, on m'a dit que j'avais aucune expérience planeur, le para les assurances demandent tjrs plus d'heures (et pas forcement du PC6, même pour du 206) .....
Aux nouveaux arrivants, je conseille une formation modulaire de type CTC, pus chère au départ mais plus de débouchés à la sortie, on y gagne au final je pense ....
J'ai bien essayé le FI d'abord en liste 1 (introuvable) puis en proposant de financer ma qualif mais aucun clubs que j'ai contacté (un bon paquet) à besoin de mes services, même du bénévolat :non:
Le remorquage, on m'a dit que j'avais aucune expérience planeur, le para les assurances demandent tjrs plus d'heures (et pas forcement du PC6, même pour du 206) .....
Aux nouveaux arrivants, je conseille une formation modulaire de type CTC, pus chère au départ mais plus de débouchés à la sortie, on y gagne au final je pense ....
Quand tu lis tous les posts sur le forum, est ce que tu te rends compte de l'inutilité d'une QT320 ou 737, a part te mettre un peu plus dans la merde!!!caro75 a écrit :Merci pour vos conseils.
J'ai bien essayé le FI d'abord en liste 1 (introuvable) puis en proposant de financer ma qualif mais aucun clubs que j'ai contacté (un bon paquet) à besoin de mes services, même du bénévolat :non:
Le remorquage, on m'a dit que j'avais aucune expérience planeur, le para les assurances demandent tjrs plus d'heures (et pas forcement du PC6, même pour du 206) .....
Aux nouveaux arrivants, je conseille une formation modulaire de type CTC, pus chère au départ mais plus de débouchés à la sortie, on y gagne au final je pense ....
Et je ne parle même pas des line training!!!
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Auteur du sujetcaro75
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Je connais des gens qui ont été embauchés par la compagnie où ils ont fait leur line training, et pas pour prendre la place de FO en place.rewind a écrit :
Quand tu lis tous les posts sur le forum, est ce que tu te rends compte de l'inutilité d'une QT320 ou 737, a part te mettre un peu plus dans la merde!!!
Et je ne parle même pas des line training!!!
Beaucoup de pilotes en poste m'ont conseillé cette voie, c'est comme si il y avait 2 discours : celui de l'extérieur et celui des forums
Et croyez moi, je ne suis pas là pour faire l'éloge de ces méthodes.
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