British Airlines recrute

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

British Airlines recrute

Message par noctysse »

BRITISH AIRWAYS FUTURE PILOT PROGRAMME (FPP)

We are delighted to confirm that British Airways Future Pilot Programme is now open.

The Future Pilot Programme (BA FPP) forms a key component of British Airways’ future pilot recruitment strategy and has been designed to deliver a reliable supply of well-trained professional pilots to fly on full career programmes with BA.

CAE Oxford Aviation Academy's training centre at Oxford has trained Cadet Pilots for BA (and its predecessors BEA and BOAC) since 1964 and literally hundreds of our graduate pilots fly for BA today.

We are honoured to continue this tradition and to be part of the programme to provide professional pilot training services to the airline.

The BA Future Pilot Programme represents an exceptional opportunity for aspiring airline pilots to receive high quality pilot training with CAE Oxford Aviation Academy and to embark upon an exciting flying career with one of the World's leading and premier international airlines.

See yourself as a future pilot for British Airways? The application portal is now open.

Why choose Oxford for your training on FPP?




Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage :)
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Good luck!
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

Je crois que les inscriptions ont commencé aujourd'hui. Sur leurs sites ils assurent qu'après notre formation on trouverait une place de copi dans l'une des plus grandes compagnies aériennes mondiales. Que pensez vous de cette "réouverture" du programme ? Assure-t-il de meilleures chances d'accéder a un cockpit? Ou cela conduit-il à la même fin que tous les autres programmes..?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: British Airlines recrute

Message par Squish »

noctysse a écrit :



Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage :)
les british sont de toute façon au courant ;)
pour info, pour l'anglais c'est Level 6 chez BA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: British Airlines recrute

Message par noctysse »

Squish a écrit :
noctysse a écrit :



Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage :)
les british sont de toute façon au courant ;)
pour info, pour l'anglais c'est Level 6 chez BA.

Même si j'avais l'opportunité je l'aurais posté ici tkt pas :)
Sinon mon Anglais n'est pas bon du tout donc je ne peut pas participé je cherche des solution partout pour apprendre L'anglais week-end a l’Angleterre + cours privée + conversation skype (fin je cherche quelqu'un la)
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

Quelqu'un a jeté un coup d'œil a leur programme ?
Je viens d'aller sur leur site et ça a l'air très intéressant, même si les anglais ou du moins anglophone auront un très fort avantage.
Ils parlent d'une caution de 84000£, qui serait ensuite remboursée, puisqu'ils verseraient 12000£ pendant les 7 premières années chez BA (si l'on réussit la formation). Cela voudrait donc dire que si l'on ne réussit pas, on perd 84000£ quand même.. (Source : http://www.britishairways.com/careers/f ... ance.shtml)
Enfin a partir du moment ou l'on réussi les sélections, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, puisqu'ils s'engagent a nous assurer un boulot..
La formation est répartie sur 3 écoles, OAA CTC et une école a Jerez en Espagne je crois.
J'hésite a me lancer la dedans, cela semble "trop beau" pour être vrai. Vous avez des avis ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour ceux qui vont postuler, c'est British Airways...pas British Airlines...ça ferait tâche aux entretients.

BA ne discrimine pas à la nationalité, parlez leurs Anglais comme il faut, le reste n'est qu'un recrutement comme un autre.
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

On ne peut postuler qu'à une seule des 3 FTO qui sont partenaires avec eux et qui nous forment a leur programme.
Je pense que beaucoup de personnes vont se diriger vers CTC et OAA, ne vaut-il pas mieux de postuler chez FTE en Espagne pour avoir le plus de chance d'être retenu ? Sans dénigrer cette école, je pense simplement que tous les anglais vont déjà postuler vers une des deux écoles anglaises..
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

On a déjà fait un thread sur le programme BA
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

pour info, l'anglais c'est un peu plus que "comme il faut"

Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language

http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection

autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

Comment obtient-on la qualification de ce niveau d'anglais ? Je suppose qu'il faut passer un examen ! Il faut justifier d'un tel niveau le jour de notre candidature ou faut-il avoir le niveau requis le jour de notre entrée dans l'école ?
J'hésite encore à propos de l'école à laquelle je vais postuler, si j'ai tous les prérequis nécessaires..
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Les amis, n'écoutez pas les messages pessimistes postés par certaines personnes à longueur de journée...
Vous avez votre destin entre les mains c'est à vous de faire les bons choix.
Vous n'avez pas un bon niveau d'Anglais? suivez les conseils de ce post http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21334 et si vous en avez l'occasion allez faire vos études dans un pays anglophone et au final c'est les autres qui seront désavantagés car vous maîtriserez deux langues (voir plus pour certains). Ne signez simplement pas dans une FTO qui vend du rêve et qui ne vous apportera rien à la sortie. En ce moment il y a l'ouverture d'une multitude de programmes comme celui de BA et les programmes MPLs. Ne vous précipitez pas, construisez votre avenir en vous améliorant sur les points où vous n'êtes pas au top (comme l'Anglais pour la plupart des personnes) et quand vous vous sentirez prêt, postulez et vous aurez toutes les chances de réussir car vous avez travaillé pour tout cartonner...

Bonne chance à tous
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

c'est de l'information que ça plaise ou non, ce n'est pas moi l'initiateur, et ça permet de prévenir. :tss: :tss: :tss:

http://www.englishforaviation.com/ICAO-requirements.php

BA exige ça pour écrémer un max. C'est une major anglaise, faut pas l'oublier. En quelque sorte, ça permet de privilégier les anglais saxons.
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

Je suis d'accord avec toi, la période actuelle est difficile mais je pense que cela a déjà été pire. Avec beaucoup de motivation, d'envie on peut y arriver, même s'il faut lâcher un petit paquet d'argent dans 99% des cas ..
Les programmes MPLs j'en entends beaucoup parler, mais valent-il vraiment la peine ? Il y a beaucoup d'avis mitigés non ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :pour info, l'anglais c'est un peu plus que "comme il faut"

Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language

http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection

autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
C'est ta vision franco francaise de la chose. Ce n 'est pas sous pretexte que la DGAC a fait du niveau 6 un but inaccessible, que c'est une generalite.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

je sais et ?

d'où le fait de prévenir non ? :tss:
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

5 Rings a écrit :
Squish a écrit :pour info, l'anglais c'est un peu plus que "comme il faut"

Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language

http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection

autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
C'est ta vision franco francaise de la chose. Ce n 'est pas sous pretexte que la DGAC a fait du niveau 6 un but inaccessible, que c'est une generalite.
Renouvellez votre SEP en UK et vous aurez le niveau 6 ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 35

Message par Chris_ACV »

maxdenfer a écrit :On ne peut postuler qu'à une seule des 3 FTO qui sont partenaires avec eux et qui nous forment a leur programme.
Je pense que beaucoup de personnes vont se diriger vers CTC et OAA, ne vaut-il pas mieux de postuler chez FTE en Espagne pour avoir le plus de chance d'être retenu ? Sans dénigrer cette école, je pense simplement que tous les anglais vont déjà postuler vers une des deux écoles anglaises..
C'est ce que je pensais aussi, et c'est ce que d'autres pensaient aussi... donc tout ce mode se retrouve à postuler pour FTE. :lol:
L'an dernier, le niveau à l'étape finale des sélections m'a calmé... :oops: A ce stage, tu te rends compte que leur filtrage est assez blindé. :o Bref, je ne postulerai pas cette année... Il me faudra bien une autre année pour arriver au niveau requis.
Avatar du membre
maxdenfer
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:09

Message par maxdenfer »

C'est là que ça se joue entre guillemets sur un coup de poker.. Dans le cas où l'on se dit qu'il y aura moins de monde chez FTE car les anglosaxons postuleront là bas, 2 solutions se présentent :
-soit on a vu juste et on a un petit peu plus de chances
-soit tout le monde a pensé comme nous et dans ce cas la on a moins de chance d'être sélectionné.

Le choix n'est pas évident, d'après ce que j'ai lu il s'agit de 3 bonnes écoles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.. J'hésite encore au moment présent. J'ai parcouru tous les sujets concernant les 3 écoles, et au final même si l'on ne tient pas compte du programme que BA propose il n'est pas évident de faire un choix..
Chris, j'ai cru comprendre que tu as participé aux sélections l'an dernier, tu pourrais me décrire en MP comment ça s'est passé ?

Sinon concernant le niveau d'anglais qu'ils demandent, est-ce qu'on peut se "juger" par rapport au TOEIC, ou cela n'a rien à voir ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Salut,
Sinon concernant le niveau d'anglais qu'ils demandent, est-ce qu'on peut se "juger" par rapport au TOEIC, ou cela n'a rien à voir ?
Le TOEIC ne te donne qu'une "indication" sur ton niveau de compréhension orale et écrite mais en aucun cas sur tes facultés d'expression. A relativiser donc ;) .

Bon courage

Piero
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message