British Airlines recrute
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnoctysse
- Copilote posteur
- Messages : 87
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
- Localisation : Belgique
British Airlines recrute
BRITISH AIRWAYS FUTURE PILOT PROGRAMME (FPP)
We are delighted to confirm that British Airways Future Pilot Programme is now open.
The Future Pilot Programme (BA FPP) forms a key component of British Airways’ future pilot recruitment strategy and has been designed to deliver a reliable supply of well-trained professional pilots to fly on full career programmes with BA.
CAE Oxford Aviation Academy's training centre at Oxford has trained Cadet Pilots for BA (and its predecessors BEA and BOAC) since 1964 and literally hundreds of our graduate pilots fly for BA today.
We are honoured to continue this tradition and to be part of the programme to provide professional pilot training services to the airline.
The BA Future Pilot Programme represents an exceptional opportunity for aspiring airline pilots to receive high quality pilot training with CAE Oxford Aviation Academy and to embark upon an exciting flying career with one of the World's leading and premier international airlines.
See yourself as a future pilot for British Airways? The application portal is now open.
Why choose Oxford for your training on FPP?
Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage
We are delighted to confirm that British Airways Future Pilot Programme is now open.
The Future Pilot Programme (BA FPP) forms a key component of British Airways’ future pilot recruitment strategy and has been designed to deliver a reliable supply of well-trained professional pilots to fly on full career programmes with BA.
CAE Oxford Aviation Academy's training centre at Oxford has trained Cadet Pilots for BA (and its predecessors BEA and BOAC) since 1964 and literally hundreds of our graduate pilots fly for BA today.
We are honoured to continue this tradition and to be part of the programme to provide professional pilot training services to the airline.
The BA Future Pilot Programme represents an exceptional opportunity for aspiring airline pilots to receive high quality pilot training with CAE Oxford Aviation Academy and to embark upon an exciting flying career with one of the World's leading and premier international airlines.
See yourself as a future pilot for British Airways? The application portal is now open.
Why choose Oxford for your training on FPP?
Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage
Je crois que les inscriptions ont commencé aujourd'hui. Sur leurs sites ils assurent qu'après notre formation on trouverait une place de copi dans l'une des plus grandes compagnies aériennes mondiales. Que pensez vous de cette "réouverture" du programme ? Assure-t-il de meilleures chances d'accéder a un cockpit? Ou cela conduit-il à la même fin que tous les autres programmes..?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Re: British Airlines recrute
les british sont de toute façon au courantnoctysse a écrit :
Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage
pour info, pour l'anglais c'est Level 6 chez BA.
-
Auteur du sujetnoctysse
- Copilote posteur
- Messages : 87
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
- Localisation : Belgique
Re: British Airlines recrute
Squish a écrit :les british sont de toute façon au courantnoctysse a écrit :
Bonne chance à tout ceux qui ce lancerons moi je n'ai pas encore l’opportunité donc je partage
pour info, pour l'anglais c'est Level 6 chez BA.
Même si j'avais l'opportunité je l'aurais posté ici tkt pas
Sinon mon Anglais n'est pas bon du tout donc je ne peut pas participé je cherche des solution partout pour apprendre L'anglais week-end a l’Angleterre + cours privée + conversation skype (fin je cherche quelqu'un la)
Quelqu'un a jeté un coup d'œil a leur programme ?
Je viens d'aller sur leur site et ça a l'air très intéressant, même si les anglais ou du moins anglophone auront un très fort avantage.
Ils parlent d'une caution de 84000£, qui serait ensuite remboursée, puisqu'ils verseraient 12000£ pendant les 7 premières années chez BA (si l'on réussit la formation). Cela voudrait donc dire que si l'on ne réussit pas, on perd 84000£ quand même.. (Source : http://www.britishairways.com/careers/f ... ance.shtml)
Enfin a partir du moment ou l'on réussi les sélections, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, puisqu'ils s'engagent a nous assurer un boulot..
La formation est répartie sur 3 écoles, OAA CTC et une école a Jerez en Espagne je crois.
J'hésite a me lancer la dedans, cela semble "trop beau" pour être vrai. Vous avez des avis ?
Je viens d'aller sur leur site et ça a l'air très intéressant, même si les anglais ou du moins anglophone auront un très fort avantage.
Ils parlent d'une caution de 84000£, qui serait ensuite remboursée, puisqu'ils verseraient 12000£ pendant les 7 premières années chez BA (si l'on réussit la formation). Cela voudrait donc dire que si l'on ne réussit pas, on perd 84000£ quand même.. (Source : http://www.britishairways.com/careers/f ... ance.shtml)
Enfin a partir du moment ou l'on réussi les sélections, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, puisqu'ils s'engagent a nous assurer un boulot..
La formation est répartie sur 3 écoles, OAA CTC et une école a Jerez en Espagne je crois.
J'hésite a me lancer la dedans, cela semble "trop beau" pour être vrai. Vous avez des avis ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
On ne peut postuler qu'à une seule des 3 FTO qui sont partenaires avec eux et qui nous forment a leur programme.
Je pense que beaucoup de personnes vont se diriger vers CTC et OAA, ne vaut-il pas mieux de postuler chez FTE en Espagne pour avoir le plus de chance d'être retenu ? Sans dénigrer cette école, je pense simplement que tous les anglais vont déjà postuler vers une des deux écoles anglaises..
Je pense que beaucoup de personnes vont se diriger vers CTC et OAA, ne vaut-il pas mieux de postuler chez FTE en Espagne pour avoir le plus de chance d'être retenu ? Sans dénigrer cette école, je pense simplement que tous les anglais vont déjà postuler vers une des deux écoles anglaises..
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
pour info, l'anglais c'est un peu plus que "comme il faut"
Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language
http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection
autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language
http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection
autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
Comment obtient-on la qualification de ce niveau d'anglais ? Je suppose qu'il faut passer un examen ! Il faut justifier d'un tel niveau le jour de notre candidature ou faut-il avoir le niveau requis le jour de notre entrée dans l'école ?
J'hésite encore à propos de l'école à laquelle je vais postuler, si j'ai tous les prérequis nécessaires..
J'hésite encore à propos de l'école à laquelle je vais postuler, si j'ai tous les prérequis nécessaires..
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Les amis, n'écoutez pas les messages pessimistes postés par certaines personnes à longueur de journée...
Vous avez votre destin entre les mains c'est à vous de faire les bons choix.
Vous n'avez pas un bon niveau d'Anglais? suivez les conseils de ce post http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21334 et si vous en avez l'occasion allez faire vos études dans un pays anglophone et au final c'est les autres qui seront désavantagés car vous maîtriserez deux langues (voir plus pour certains). Ne signez simplement pas dans une FTO qui vend du rêve et qui ne vous apportera rien à la sortie. En ce moment il y a l'ouverture d'une multitude de programmes comme celui de BA et les programmes MPLs. Ne vous précipitez pas, construisez votre avenir en vous améliorant sur les points où vous n'êtes pas au top (comme l'Anglais pour la plupart des personnes) et quand vous vous sentirez prêt, postulez et vous aurez toutes les chances de réussir car vous avez travaillé pour tout cartonner...
Bonne chance à tous
Vous avez votre destin entre les mains c'est à vous de faire les bons choix.
Vous n'avez pas un bon niveau d'Anglais? suivez les conseils de ce post http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21334 et si vous en avez l'occasion allez faire vos études dans un pays anglophone et au final c'est les autres qui seront désavantagés car vous maîtriserez deux langues (voir plus pour certains). Ne signez simplement pas dans une FTO qui vend du rêve et qui ne vous apportera rien à la sortie. En ce moment il y a l'ouverture d'une multitude de programmes comme celui de BA et les programmes MPLs. Ne vous précipitez pas, construisez votre avenir en vous améliorant sur les points où vous n'êtes pas au top (comme l'Anglais pour la plupart des personnes) et quand vous vous sentirez prêt, postulez et vous aurez toutes les chances de réussir car vous avez travaillé pour tout cartonner...
Bonne chance à tous
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
c'est de l'information que ça plaise ou non, ce n'est pas moi l'initiateur, et ça permet de prévenir.
http://www.englishforaviation.com/ICAO-requirements.php
BA exige ça pour écrémer un max. C'est une major anglaise, faut pas l'oublier. En quelque sorte, ça permet de privilégier les anglais saxons.
http://www.englishforaviation.com/ICAO-requirements.php
BA exige ça pour écrémer un max. C'est une major anglaise, faut pas l'oublier. En quelque sorte, ça permet de privilégier les anglais saxons.
Je suis d'accord avec toi, la période actuelle est difficile mais je pense que cela a déjà été pire. Avec beaucoup de motivation, d'envie on peut y arriver, même s'il faut lâcher un petit paquet d'argent dans 99% des cas ..
Les programmes MPLs j'en entends beaucoup parler, mais valent-il vraiment la peine ? Il y a beaucoup d'avis mitigés non ?
Les programmes MPLs j'en entends beaucoup parler, mais valent-il vraiment la peine ? Il y a beaucoup d'avis mitigés non ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
C'est ta vision franco francaise de la chose. Ce n 'est pas sous pretexte que la DGAC a fait du niveau 6 un but inaccessible, que c'est une generalite.Squish a écrit :pour info, l'anglais c'est un peu plus que "comme il faut"
Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language
http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection
autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
Renouvellez votre SEP en UK et vous aurez le niveau 6 ...5 Rings a écrit :C'est ta vision franco francaise de la chose. Ce n 'est pas sous pretexte que la DGAC a fait du niveau 6 un but inaccessible, que c'est une generalite.Squish a écrit :pour info, l'anglais c'est un peu plus que "comme il faut"
Fluent in English (verbal and written) to ICAO Level 6 minimum if English is not your native language
http://www.ctcwings.com/bafuturepilot/selection
autant dire que 99.99% des français wannabe ne sont pas éligible.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Copilote posteur
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
- Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
- Âge : 35
C'est ce que je pensais aussi, et c'est ce que d'autres pensaient aussi... donc tout ce mode se retrouve à postuler pour FTE.maxdenfer a écrit :On ne peut postuler qu'à une seule des 3 FTO qui sont partenaires avec eux et qui nous forment a leur programme.
Je pense que beaucoup de personnes vont se diriger vers CTC et OAA, ne vaut-il pas mieux de postuler chez FTE en Espagne pour avoir le plus de chance d'être retenu ? Sans dénigrer cette école, je pense simplement que tous les anglais vont déjà postuler vers une des deux écoles anglaises..
L'an dernier, le niveau à l'étape finale des sélections m'a calmé... A ce stage, tu te rends compte que leur filtrage est assez blindé. Bref, je ne postulerai pas cette année... Il me faudra bien une autre année pour arriver au niveau requis.
C'est là que ça se joue entre guillemets sur un coup de poker.. Dans le cas où l'on se dit qu'il y aura moins de monde chez FTE car les anglosaxons postuleront là bas, 2 solutions se présentent :
-soit on a vu juste et on a un petit peu plus de chances
-soit tout le monde a pensé comme nous et dans ce cas la on a moins de chance d'être sélectionné.
Le choix n'est pas évident, d'après ce que j'ai lu il s'agit de 3 bonnes écoles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.. J'hésite encore au moment présent. J'ai parcouru tous les sujets concernant les 3 écoles, et au final même si l'on ne tient pas compte du programme que BA propose il n'est pas évident de faire un choix..
Chris, j'ai cru comprendre que tu as participé aux sélections l'an dernier, tu pourrais me décrire en MP comment ça s'est passé ?
Sinon concernant le niveau d'anglais qu'ils demandent, est-ce qu'on peut se "juger" par rapport au TOEIC, ou cela n'a rien à voir ?
-soit on a vu juste et on a un petit peu plus de chances
-soit tout le monde a pensé comme nous et dans ce cas la on a moins de chance d'être sélectionné.
Le choix n'est pas évident, d'après ce que j'ai lu il s'agit de 3 bonnes écoles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.. J'hésite encore au moment présent. J'ai parcouru tous les sujets concernant les 3 écoles, et au final même si l'on ne tient pas compte du programme que BA propose il n'est pas évident de faire un choix..
Chris, j'ai cru comprendre que tu as participé aux sélections l'an dernier, tu pourrais me décrire en MP comment ça s'est passé ?
Sinon concernant le niveau d'anglais qu'ils demandent, est-ce qu'on peut se "juger" par rapport au TOEIC, ou cela n'a rien à voir ?
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci
Salut,
Bon courage
Piero
Le TOEIC ne te donne qu'une "indication" sur ton niveau de compréhension orale et écrite mais en aucun cas sur tes facultés d'expression. A relativiser donc .Sinon concernant le niveau d'anglais qu'ils demandent, est-ce qu'on peut se "juger" par rapport au TOEIC, ou cela n'a rien à voir ?
Bon courage
Piero
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 2586 Vues
-
Dernier message par Sacha.kva
-
- 5 Réponses
- 3119 Vues
-
Dernier message par Xorowo13
-
- 28 Réponses
- 8572 Vues
-
Dernier message par Flying_Chris
-
- 4 Réponses
- 710 Vues
-
Dernier message par C510
-
- 7 Réponses
- 2383 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional