Plan de vie sur 10 ans avec pour objectif de devenir pilote.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

Bonjour,

lors d'une livraison de fret a l’aéroport d'Auckland, j'ai eu l'occasion de croiser quelques coucous, j’étais heureux :)

Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

Kia Ora

Uptade august 2014

L'aventure NZ s’achève bientôt.
J'aurai eu l'occasion de vivre 1 an exactement dans ce joli pays qu'est la Nouvelle-Zélande.
Ça a été dur au début parce que j'avais pas un rond, mon anglais était médiocre et il y avait toujours un temps nuageux.
Mais au final, ça en valait largement le coup.
Mon anglais a nettement progresse, j'ai réussi a économiser 7k USD en 5 mois, j'ai obtenu mon permis camion ultra-lourd, j'ai rencontre de merveilleuse personnes,
je vivais ma vie de tous les jours mais je me sentais plus en vacances sans cesse en train de découvrir quelque chose.
Une excellente année physiquement, moralement et psychologiquement.
Je conseil cette destination.

Ce jeudi je pars enfin en Australie pour probablement 1 an.
Je vais enfin prendre du repos et visiter pour quelque jours Sydney avec une copine puis je vais m'installer a Perth dans l'ouest australien.
J’espère y trouver un job de conducteur de camion dans une mine quelque part dans le désert.
Pret a souffrir, prêt a gagner des sous-sous.
Mon objectif est d'avoir sur mon compte en banque 70k USD d'ici 1 an, et ensuite payer ma formation de pilote jusqu'au CPL.

Je suis toujours sans nouvelle de mon immigration aux USA, mais pas inquiet, c'est la procédure normal apparemment.
Je devrais logiquement obtenir ma green card au alentour du mois de février 2015.

D'ici un mois je vais passer une classe 1 médical pour confirmer ma santé, on sait jamais.

Tout se passe très très bien, j'ai jamais été aussi serein de toute ma vie, je suis heureux.

A la prochaine, pour un nouveau pas vers le cockpit.
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Vraiment admiratif de ta volonté et motivation. J'espère vraiment que ça marchera pour toi !
Continue a nous "updater".

Sans indiscrétion, ca gagne si bien que ça chauffeur de poids lourd dans les mines?
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Moi vouloir voir la copine :P !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

gorfeatice a écrit :Vraiment admiratif de ta volonté et motivation. J'espère vraiment que ça marchera pour toi !
Continue a nous "updater".
Merci
gorfeatice a écrit :Sans indiscrétion, ca gagne si bien que ça chauffeur de poids lourd dans les mines?
Oui et non, c'est surtout 12 heures de boulot par jour dans le desert au milieu de nulle part.
C'est ce que j'imagine, j'en saurais plus d'ici peu.
Avatar du membre
p0loz
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2013, 00:29
Localisation : Bordeaux

Message par p0loz »

Up?
Avatar du membre
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Message par Taletad »

p0loz a écrit :Up?
Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

p0loz a écrit :Up?
Taletad a écrit :
p0loz a écrit :Up?
Bonjour

Update january 2015

J'attendais encore un mois avant de poster un nouveau message, mais quand je voit 2 "up" je me doit de faire un effort :)

L'Australie, Perth, c'est merveilleux. La derniere fois qu'il a plu, c'etait de memoire au mois de novembre, personnelement j'adore ca. Il fait toujours beau mais des fois c'est "warm" comme ils disent ici quand il fait plus de 40*.

Tout ce passe a merveille, mon objectif est toujours la meme, devenir pilote.

J'ai trouver un job seulement 3 jours apres que je suis arriver ici, je conduis un camion dote d'une grue, je fais des livraisons d'echafaudage pour les chantiers.
Ca paye bien, 25$/h, full time 40h. A titre de comparaison, en convertissant a la meme monnaie, en NZ, pour le meme job on a 18$/h.
Y a plein de kiwis ici qui viennent bosser.
J'ai essayer de trouver un job dans les mines mais j'ai echoue, apparement depuis 1-2 ans ca va pas fort dans l'industrie miniere.
Donc je n'aurai pas les 70k usd fin aout mais je suis bien parti pour avoir dans les 35k usd.
J'espere surtout que le taux de change ne va pas jouer en ma defaveur, depuis septembre le aud a perdu 15% de sa valeur par rapoort au usd,
c'est l'horreur vu que j'economise des aud pour ensuite les convertir en usd, aaaaah.

Mon anglais est bien. Je pense que j'ai acquis le minimum suffisant pour pouvoir suivre une formation de pilotage en anglais ainsi que de travailler en tant que pilote en anglais.
Je souhaite toujours l'ameliorer pour pouvoir etre vraiment a l'aise mais j'ai l'impression que ca devient de plus en plus difficile dans le sens ou maintenant les ameliorations sont plus sur des choses qui s'acquierrent surtout avec l'experienece de vie en langue anglaise avec des anglophones natifs, je sais pas si vous me suivez?..

Au mois de octobre dernier, j'ai eu la classe 1 medicale, c'etait juste pour confirmer, je suis en pleine forme.

Fin fevrier, j'ai rdv a Sydney au consulat americain, je devrais, si tout se passe bien, obtenir ma green card. Ce sera definitivement un enorme coup de pouce pour mon reve de pilote. Je pourrais, une fois mes licences de pilote obtenu, demarrer une carriere au US.
Je pense partir vivre a Houston au Texas apres l'Australie.
J'ai vu que les formations de pilote etait moins cher (a confirmer), il fait beau, l'economie generale marche bien donc..
Surtout que au US, il va falloir que je continue a piloter au sol des camions avant d'esperer voler en l'air a temps plein. Je vais devoir me retapper le permis de conduire camion la-bas vu que je ne peux pas le convertir simplement.

2015, je vais commencer ma formation
2016, je trouve un job et je deviens pilote

En 2016, si je vole sur un Cessna et que je suis payer pour ca, ca voudra dire que j'ai reussi mon reve.
Je serais vraiment heureux
J'imagine bien qu'avec le temps, on demande toujours a avoir des jouets de plus en plus gros,
J'imagine aussi qu'avec l'experience, on obtient ces jouets la.
Si durant tout ce temps, je reste heureux, c'est la reussite.


A+
Avatar du membre
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Message par Taletad »

sympa de voir que tout se passe bien :) bonne continuation pour la suite ;)
Avatar du membre
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103

Message par JeanMartin »

Superbe aventure A_A :D

tu es sur la bonne voie, c'est un plaisir de lire tes news mensuels.
Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

Bonjour

Merci pour les encouragements.

Update march 2015


Je suis officiellement résident permanent pour les USA.
La semaine derniere, j'ai passer l'entretien au consulat americain a Sydney.
Vive la diversity visa lottery :)

J'ai 6 mois maintenant pour déménager au US.
Mon avion atterrira a Houston, Texas début mai.
Un nouveau chapitre, une nouvelle histoire.
J'attend avec impatience ce moment ou je vais enfin pouvoir envisager du moyen-long terme dans un pays,
c'est fatiguant a la fin de changer de pays tous les 9 mois.
Ça pénalise trop la "construction de vie" meme si c'est tres enrichissant comme experience.
En meme temps, peut etre que ca va etre ennuyant, qui sait.
Dans tous les cas, pret a bouger n'importe ou dans le monde pour voler.

Le dollar australien est vraiment trop faible, le taux le plus faible depuis 7 ans..
J'ai pas de chance a ce niveau.
C'est la raison pour laquelle, je vais quitter l'Australie plus tot que prevu.
Mon salaire va probablement etre similaire au US pour le meme job, donc autant travailler la-bas, ou je suis resident permanent.

J'ai decide que je commencerais immediatement ma formation de pilote au US.
J'ai assez d'economie pour le PPL + IR + ME.
Ensuite je trouve un job dans le transport routier pour gagner de l’argent et monter mes heures jusqu'a 250h..
Je devrais enfin valider enfin mon CPL a ce moment, quelques part en 2016.

C'est vraiment tres excitant.
Je suis de plus en plus heureux.
4 semaines de vacance en Asie m'attendent prochainement avant de quitter cette partie du monde pour le Texas.

A bientot :)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Je viens de découvrir le suivi de ton parcours, c'est très intéressant, et ça fait plaisir de voir tant de motivation! J'espère sincèrement que tu vas arriver à ton but! :) Vais essayer de suivre ton histoire ;)
Avatar du membre
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Message par Taletad »

Si a tout hasard, tu avais envie de partager tes vacances en asie... :) En tout cas beau parcour, et j'espère que tu réussira :)
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

super ton histoire,

félicitation pour ta green card! je suis jaloux!
maintenant il est temps de trouver un expert en taxation pour faire ta déclaration a l'IRS.


tu as jusqu’à fin juin pour reporter tout tes comptes (avril pour tes taxes)que tu tiens a l’étranger.je vois que tu a plus de 10'000$, intéressant! ;)
tu es maintenant une personne américaine (US person) il est encore temps de prendre tes responsabilités.tu vas en chier!

faut que tu explique a ta banque que t'as reçu une green carde, ils vont être très très contents!!!! :)
oublie pas de payer Obama care!!! c'est la LOI!!!

http://www.irs.gov/Businesses/Small-Bus ... ounts-FBAR
http://www.irs.gov/Filing
https://www.healthcare.gov/

faudra travailler très très dur mon ami (16h/jour), la liberté c'est finit !
enregistre toi auprès de l’armée aussi au cas ils décident de t’envoyer combattre ISIS!!! C'EST LA LOI!!!

https://www.sss.gov/fswho.htm
(Permanent resident immigrants (USCIS Form I-551) / Undocumented immigrants)

(je me fous de ta gueule un peu car les US c'est devenu vraiment merdique , bonne chance a toi!!!)
Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

goldorack a écrit :super ton histoire,

félicitation pour ta green card! je suis jaloux!
maintenant il est temps de trouver un expert en taxation pour faire ta déclaration a l'IRS.


tu as jusqu’à fin juin pour reporter tout tes comptes (avril pour tes taxes)que tu tiens a l’étranger.je vois que tu a plus de 10'000$, intéressant! ;)
tu es maintenant une personne américaine (US person) il est encore temps de prendre tes responsabilités.tu vas en chier!

faut que tu explique a ta banque que t'as reçu une green carde, ils vont être très très contents!!!! :)
oublie pas de payer Obama care!!! c'est la LOI!!!

http://www.irs.gov/Businesses/Small-Bus ... ounts-FBAR
http://www.irs.gov/Filing
https://www.healthcare.gov/

faudra travailler très très dur mon ami (16h/jour), la liberté c'est finit !
enregistre toi auprès de l’armée aussi au cas ils décident de t’envoyer combattre ISIS!!! C'EST LA LOI!!!

https://www.sss.gov/fswho.htm
(Permanent resident immigrants (USCIS Form I-551) / Undocumented immigrants)

(je me fous de ta gueule un peu car les US c'est devenu vraiment merdique , bonne chance a toi!!!)
j'aime ce message :)
Avatar du membre
PBCb
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013, 21:39

Message par PBCb »

Hello,

Je suis ton parcours et ça m'intéresse, même si je me suis complètement détourné de cette voie !

Aura-t-on une petite update d'été ? :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
A_A
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 mai 2013, 20:04

Message par A_A »

PBCb a écrit :Hello,

Je suis ton parcours et ça m'intéresse, même si je me suis complètement détourné de cette voie !

Aura-t-on une petite update d'été ? :)
Yes ;)

August 2015

Je suis un private pilot depuis hier. Trop heureux.
C'etait marrant de dire au DPE qui est aussi captain chez southwest avec 15k flight time, que j'allais etre PIC pour mon vol de checkride.
Par contre, impressionant comment il pilote, le cessna 152 est simplement un jouet pour lui.
J'imagine qu'un jour je serai capable de maitriser le rudder comme lui, le rudder : mon point faible.

Ca m'aura couter au total dans les 6000$, pour 41h de flight time, minimum instruction, presque 0 ground school, des heures et des heures a la bibliotheque par moi-meme.

Prochaine etape, l'instrument rating, tt est pret, les bouquins, l'autorisation de la TSA, je vais seulement me prendre une ou deux semaines off.
Il y a une douzaines de femme qui attendent que je les fassent voler. C'est la classe d'etre pilote :)

Cote immigration au Texas, bof, ca me plait tres tres moyen, je veux seulement obtenir toutes mes licenses puis m'en allait vivre quelques part en Asie.
Trop de mcdonald ici. Pas grave si je perds ma green card.
Avatar du membre
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Message par Taletad »

A_A a écrit :
PBCb a écrit :Hello,

Je suis ton parcours et ça m'intéresse, même si je me suis complètement détourné de cette voie !

Aura-t-on une petite update d'été ? :)
Yes ;)

August 2015

Je suis un private pilot depuis hier. Trop heureux.
C'etait marrant de dire au DPE qui est aussi captain chez southwest avec 15k flight time, que j'allais etre PIC pour mon vol de checkride.
Par contre, impressionant comment il pilote, le cessna 152 est simplement un jouet pour lui.
J'imagine qu'un jour je serai capable de maitriser le rudder comme lui, le rudder : mon point faible.

Ca m'aura couter au total dans les 6000$, pour 41h de flight time, minimum instruction, presque 0 ground school, des heures et des heures a la bibliotheque par moi-meme.

Prochaine etape, l'instrument rating, tt est pret, les bouquins, l'autorisation de la TSA, je vais seulement me prendre une ou deux semaines off.
Il y a une douzaines de femme qui attendent que je les fassent voler. C'est la classe d'etre pilote :)

Cote immigration au Texas, bof, ca me plait tres tres moyen, je veux seulement obtenir toutes mes licenses puis m'en allait vivre quelques part en Asie.
Trop de mcdonald ici. Pas grave si je perds ma green card.
PPL avec 41h? Je ne suis pas pilote privé mais il me semble que c'est une bonne performance :p (je croie que c'est 45h mini en France)
je reviens d'un voyage aux us (oregon), avec ma première heure de vol (absolument trop génial au passage).
Pourrais tu nous donner un peu plus de détails sur ton passage de ta licence? Ton premier solo, instant magique?

Si non, aux us contrairement a la France où tu n'as que mc do et quick, tu as le choix question fast food (bon ok rien de vraiment comestible par ailleurs)
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

A_A a écrit :[
Je suis un private pilot depuis hier. Trop heureux.
Congratulations :-)

Profite bien de tes ailes et continue de poster des updates.

Tu le fais où ton IR ?
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Félicitations :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message