Envoi CV avant de finir la formation ATPL-CPL-IRME
Modérateur : Big Brother
Envoi CV avant de finir la formation ATPL-CPL-IRME
Bonsoir à tous,
Pensez-vous qu'il est utile d'envoyer des CV avant d'avoir fini de passer ses qualifications aero ?
Histoire de montrer que l'on est bientôt sur le marché ultra sature de l'emploi ...
Pensez-vous qu'il est utile d'envoyer des CV avant d'avoir fini de passer ses qualifications aero ?
Histoire de montrer que l'on est bientôt sur le marché ultra sature de l'emploi ...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 44
Ca revient à la même chose que ceux qui envoient des cv à l'étranger sans avoir les qualifications du pays en question ou les permis de travail valides, du coup le Cv passe direct dans la corbeille... Désolé mais pour moi la réponse est non ! On applique sur un poste quand on a les qualifs en poche, pas avant.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Kevin75 a écrit :moi je passe mon bac cette année,
j'ai envoyé une lettre à (presque) tous les compagnies aeriennes de l'Europe pour les prévenir que je comptais bien être pilote chez eux dans un délais de + - 5 ans.
J'attend .
"Oublies que tu as aucune chance, on sait jamais , sur un malentendu ça peut marcher..."
Même avec les licences en poche, je me souviens avoir eu très très peu de réponses/retour...
Mais si tu tapes dans l'oeil d'une compagnie et qu'il t'appelle dans la même semaine (comme il y a quelques années) et que tu n'as pas les licences, une étiquette de "faux-CV" voir menteur peut te coller (pour la boite en question).
Le même principe s'applique aussi aux heures de vols (proche des 500 sur type 1500 TT, etc...)
Mais si tu tapes dans l'oeil d'une compagnie et qu'il t'appelle dans la même semaine (comme il y a quelques années) et que tu n'as pas les licences, une étiquette de "faux-CV" voir menteur peut te coller (pour la boite en question).
Le même principe s'applique aussi aux heures de vols (proche des 500 sur type 1500 TT, etc...)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Pour info sur la dernière centaine de CV que j'ai envoyé un peu partout dans le monde (grande & mini compagnie), quasiment peu de retour (1 ou 2 négatifs) et souvent grâce à l'accusé de réception on sait que notre message a été directement supprimé ...
Toutefois rien ne t'empêche vraiment de le faire, sait on jamais sur un coup de chance
Toutefois rien ne t'empêche vraiment de le faire, sait on jamais sur un coup de chance
Et toi, quelle sont tes mensurations (je suis sérieux) car nous recherchons souvent des hotesses pour des missions ponctuelles lors de manifestations importantes : Davos, Ebacce, Farnorough etc.
Ca serait une bonne occasion pour toi de de familiariser avec les particularités de l'aviation d'affaires et peut être te faire pistonner .
Ca serait une bonne occasion pour toi de de familiariser avec les particularités de l'aviation d'affaires et peut être te faire pistonner .
i had a dream : fly bee
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1495 Vues
-
Dernier message par Ellipse
-
- 8 Réponses
- 687 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 398 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 0 Réponses
- 4142 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 0 Réponses
- 243 Vues
-
Dernier message par Tim V