Choix ATPL

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Choix ATPL

Message par Jekar »

Bonjour,

Je souhaite passer mon atpl théorique, et j'hésite encore sur le choix de l'organisme.
Je penchais pour Bristol, pour le prix et la qualité (j'ai lu beaucoup de bon retour), mais 2 fois 2 semaines de cours de révision est un peu beaucoup je trouve.
L'IAAG semble permettre de suivre le même cours (Bristol), mais avec 2 fois une semaine de cours de révision et en plus en France. Mais je n'ai pas trouver le prix, ceux l'ayant passer par l'IAAG peuvent ils me donner une estimation ? (je n'ai pas eu de réponse de l'IAAG)

Avez vous d'autres organisme à me conseiller?

Merci
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Institut mermoz (Orly)
2 semaines sur sites, excellent support de formation et prix très compétitif
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Mermoz, j'ai lu du bien et du moins bien
Les livres seraient désuet et se focaliseraient sur des calculs qui n'ont plus d'intérêt.
Et ils sont plus cher
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Salut,

Lis bien le forum, tu trouvera autant d'avis que de parcours :)

Pourquoi ne pas le faire sur site ? ..

Bons vols
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

A confirmer mais Hubair fait du Bristol à un prix moins élevé que l'IAAG, et aux dernières nouvelles les 2 semaines de révision étaient à Paris. J'ai fais du Bristol et je confirme les bons retours. Il y a quelques écoles du Sud qui proposent de l'anglais par correspondance, de l'Oxford et du Jeppesen il me semble.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Quel est le prix chez Hubair?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Prend le moins cher pour toi, en tenant compte du coût de la révision en classe. Le minimum réglementaire est 65 heures en classe, donc ça fait 2 semaines.
CATS je pense est un des moins cher, et les révisions peuvent se faire à Luton ou Gatwick.
Il y aurait certainement des choses intéressantes à enseigner pour le pilote, mais jces choses ne font pas partie du programme. Tu as de toutes façons tout le loisir de les apprendre par toi-même en dehors de la formation obligatoire. Autrement dit, pendant ta formation, concentre toi sur le programme, rien que le programme.
http://www.catsaviation.com
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

beech92 a écrit : Pourquoi ne pas le faire sur site ? ..
Quel est l'intérêt de faire sur site? C'est plus cher, tu ne peux pas faire à ton rythme.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Oui moi, c'est a distance que je voudrais le faire.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Jekar a écrit :Mermoz, j'ai lu du bien et du moins bien
Les livres seraient désuet et se focaliseraient sur des calculs qui n'ont plus d'intérêt.
La dernière édition a moins d'un an..
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Jekar a écrit :Mermoz, j'ai lu du bien et du moins bien
Les livres seraient désuet et se focaliseraient sur des calculs qui n'ont plus d'intérêt.
Et ils sont plus cher
C'est complètement faux comme info, les bouquins sont une référence en France depuis un paquet d'année, l'institut à le mérite d'être en place depuis très longtemps, et il me semble qu'ils ont été les premiers en France à proposer l'ATPL en modulaire.
Un bon nombre de PNT AF sont passé par chez eux.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Et concernant Hubair, avez vous une idée du tarif ?
Je n'ai pas eu de réponse de leur part.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

personne?
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Ok, je déconseille hubair.

Depuis plus d'un an, hubair a déménagé à Malte. Le gestionnaire qui faisait très bien son travail s'est fait viré de manière crapuleuse (procès et tout le tralala).

Les seuls gestionnaires à présent sont d'anciens élèves (payé la misère). Et le patron lui, gère çà de loin et rend visite sur place 2 j par mois.

Mauvaise gestion au point que le patron, décide de déménager en France, dans le sud au nord de montpelier, je ne sais plus où. (d'ici mid avril; vous allez voir ^^)

Et les élèves bi moteurs sont bloqués à malte sans multi engine aircraft car l'avion est en maintenance et ne reviendra plus à malte

Bref, situation instable donc méfiance!

PS: J'ai recommandé longuement cette école car j'y suis passé, j'ai reçu un super training mais le gestionnaire qui faisait très bien son boulot n'est plus là et la gestion est à présent pitoyable! Retard sur la formation, instructeurs pas assez qualifiés, simulateur qui tourne mais qui n'est plus approuvé par les autorités, chantage financier avec les élèves qui je cite: "vont tout casser".

Source: des connaissances qui sont entrain de péter les plombs à malte!

Et en attendant, le directeur lui, roule en Maserati depuis 4-5 ans...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Ok, et CATS ? des avis?
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

darkced a écrit :
Jekar a écrit :Mermoz, j'ai lu du bien et du moins bien
Les livres seraient désuet et se focaliseraient sur des calculs qui n'ont plus d'intérêt.
La dernière édition a moins d'un an..
Et ceux de cette année sont super bien fait par rapport à ceux des années précédentes.
Papier de bonne qualité, photos couleurs, abaques de bonne qualité et ils ont fortement réduits l'épaisseur de leurs livres !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Donc, Mermoz serait un bon compromis, mais ils sont quand meme cher, 3500 euros..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Et que pensez vous de l'ATPL a distance de aeropyrenees? ils sont sur Toussus (ou je vole)

Merci
Avatar du membre
Tomcatters
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:49

Message par Tomcatters »

Pilotman a écrit :Mauvaise gestion au point que le patron, décide de déménager en France, dans le sud au nord de montpelier, je ne sais plus où. (d'ici mid avril; vous allez voir ^^)
J'ai ouï dire à Valence...
Avatar du membre
b777tfff
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 sept. 2012, 21:51

Message par b777tfff »

Concernant Aeropyrenees ils travaillent avec les manuels de Jeppesen qui sont clairs et pragmatiques (on fait pas trois pages de calculs pour arriver à démontrer une formule)

Maintenant au niveau de la formation chez Aeropyrenees je trouve que ça manquait de sérieux: obligé de relancer l'instructeur plusieurs fois avant d'obtenir des réponses à mes questions. Pas assez de rigueur et de suivi pour moi. Je dirais même aucun suivi

Ils ont néanmoins l'avantage de fractionner les cours théoriques sur les week-end ce qui est intéressant lorsque l'on est salarié!
Concernant ces cours, j'ai eu un peu le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent: peu d'heures effectives de travail, l'instructeur constamment au téléphone...

Bref je dirais que tout cela manque de sérieux!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message