Choix ATPL
Modérateur : Big Brother
Choix ATPL
Bonjour,
Je souhaite passer mon atpl théorique, et j'hésite encore sur le choix de l'organisme.
Je penchais pour Bristol, pour le prix et la qualité (j'ai lu beaucoup de bon retour), mais 2 fois 2 semaines de cours de révision est un peu beaucoup je trouve.
L'IAAG semble permettre de suivre le même cours (Bristol), mais avec 2 fois une semaine de cours de révision et en plus en France. Mais je n'ai pas trouver le prix, ceux l'ayant passer par l'IAAG peuvent ils me donner une estimation ? (je n'ai pas eu de réponse de l'IAAG)
Avez vous d'autres organisme à me conseiller?
Merci
Je souhaite passer mon atpl théorique, et j'hésite encore sur le choix de l'organisme.
Je penchais pour Bristol, pour le prix et la qualité (j'ai lu beaucoup de bon retour), mais 2 fois 2 semaines de cours de révision est un peu beaucoup je trouve.
L'IAAG semble permettre de suivre le même cours (Bristol), mais avec 2 fois une semaine de cours de révision et en plus en France. Mais je n'ai pas trouver le prix, ceux l'ayant passer par l'IAAG peuvent ils me donner une estimation ? (je n'ai pas eu de réponse de l'IAAG)
Avez vous d'autres organisme à me conseiller?
Merci
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- Chef de secteur posteur
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- Localisation : LFPG
A confirmer mais Hubair fait du Bristol à un prix moins élevé que l'IAAG, et aux dernières nouvelles les 2 semaines de révision étaient à Paris. J'ai fais du Bristol et je confirme les bons retours. Il y a quelques écoles du Sud qui proposent de l'anglais par correspondance, de l'Oxford et du Jeppesen il me semble.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Prend le moins cher pour toi, en tenant compte du coût de la révision en classe. Le minimum réglementaire est 65 heures en classe, donc ça fait 2 semaines.
CATS je pense est un des moins cher, et les révisions peuvent se faire à Luton ou Gatwick.
Il y aurait certainement des choses intéressantes à enseigner pour le pilote, mais jces choses ne font pas partie du programme. Tu as de toutes façons tout le loisir de les apprendre par toi-même en dehors de la formation obligatoire. Autrement dit, pendant ta formation, concentre toi sur le programme, rien que le programme.
http://www.catsaviation.com
CATS je pense est un des moins cher, et les révisions peuvent se faire à Luton ou Gatwick.
Il y aurait certainement des choses intéressantes à enseigner pour le pilote, mais jces choses ne font pas partie du programme. Tu as de toutes façons tout le loisir de les apprendre par toi-même en dehors de la formation obligatoire. Autrement dit, pendant ta formation, concentre toi sur le programme, rien que le programme.
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- Chef de secteur posteur
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- Chef de secteur posteur
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C'est complètement faux comme info, les bouquins sont une référence en France depuis un paquet d'année, l'institut à le mérite d'être en place depuis très longtemps, et il me semble qu'ils ont été les premiers en France à proposer l'ATPL en modulaire.Jekar a écrit :Mermoz, j'ai lu du bien et du moins bien
Les livres seraient désuet et se focaliseraient sur des calculs qui n'ont plus d'intérêt.
Et ils sont plus cher
Un bon nombre de PNT AF sont passé par chez eux.
Ok, je déconseille hubair.
Depuis plus d'un an, hubair a déménagé à Malte. Le gestionnaire qui faisait très bien son travail s'est fait viré de manière crapuleuse (procès et tout le tralala).
Les seuls gestionnaires à présent sont d'anciens élèves (payé la misère). Et le patron lui, gère çà de loin et rend visite sur place 2 j par mois.
Mauvaise gestion au point que le patron, décide de déménager en France, dans le sud au nord de montpelier, je ne sais plus où. (d'ici mid avril; vous allez voir ^^)
Et les élèves bi moteurs sont bloqués à malte sans multi engine aircraft car l'avion est en maintenance et ne reviendra plus à malte
Bref, situation instable donc méfiance!
PS: J'ai recommandé longuement cette école car j'y suis passé, j'ai reçu un super training mais le gestionnaire qui faisait très bien son boulot n'est plus là et la gestion est à présent pitoyable! Retard sur la formation, instructeurs pas assez qualifiés, simulateur qui tourne mais qui n'est plus approuvé par les autorités, chantage financier avec les élèves qui je cite: "vont tout casser".
Source: des connaissances qui sont entrain de péter les plombs à malte!
Et en attendant, le directeur lui, roule en Maserati depuis 4-5 ans...
Depuis plus d'un an, hubair a déménagé à Malte. Le gestionnaire qui faisait très bien son travail s'est fait viré de manière crapuleuse (procès et tout le tralala).
Les seuls gestionnaires à présent sont d'anciens élèves (payé la misère). Et le patron lui, gère çà de loin et rend visite sur place 2 j par mois.
Mauvaise gestion au point que le patron, décide de déménager en France, dans le sud au nord de montpelier, je ne sais plus où. (d'ici mid avril; vous allez voir ^^)
Et les élèves bi moteurs sont bloqués à malte sans multi engine aircraft car l'avion est en maintenance et ne reviendra plus à malte
Bref, situation instable donc méfiance!
PS: J'ai recommandé longuement cette école car j'y suis passé, j'ai reçu un super training mais le gestionnaire qui faisait très bien son boulot n'est plus là et la gestion est à présent pitoyable! Retard sur la formation, instructeurs pas assez qualifiés, simulateur qui tourne mais qui n'est plus approuvé par les autorités, chantage financier avec les élèves qui je cite: "vont tout casser".
Source: des connaissances qui sont entrain de péter les plombs à malte!
Et en attendant, le directeur lui, roule en Maserati depuis 4-5 ans...
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 38
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Et ceux de cette année sont super bien fait par rapport à ceux des années précédentes.darkced a écrit :La dernière édition a moins d'un an..Jekar a écrit :Mermoz, j'ai lu du bien et du moins bien
Les livres seraient désuet et se focaliseraient sur des calculs qui n'ont plus d'intérêt.
Papier de bonne qualité, photos couleurs, abaques de bonne qualité et ils ont fortement réduits l'épaisseur de leurs livres !
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:49
Concernant Aeropyrenees ils travaillent avec les manuels de Jeppesen qui sont clairs et pragmatiques (on fait pas trois pages de calculs pour arriver à démontrer une formule)
Maintenant au niveau de la formation chez Aeropyrenees je trouve que ça manquait de sérieux: obligé de relancer l'instructeur plusieurs fois avant d'obtenir des réponses à mes questions. Pas assez de rigueur et de suivi pour moi. Je dirais même aucun suivi
Ils ont néanmoins l'avantage de fractionner les cours théoriques sur les week-end ce qui est intéressant lorsque l'on est salarié!
Concernant ces cours, j'ai eu un peu le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent: peu d'heures effectives de travail, l'instructeur constamment au téléphone...
Bref je dirais que tout cela manque de sérieux!
Maintenant au niveau de la formation chez Aeropyrenees je trouve que ça manquait de sérieux: obligé de relancer l'instructeur plusieurs fois avant d'obtenir des réponses à mes questions. Pas assez de rigueur et de suivi pour moi. Je dirais même aucun suivi
Ils ont néanmoins l'avantage de fractionner les cours théoriques sur les week-end ce qui est intéressant lorsque l'on est salarié!
Concernant ces cours, j'ai eu un peu le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent: peu d'heures effectives de travail, l'instructeur constamment au téléphone...
Bref je dirais que tout cela manque de sérieux!
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