FAA ou JAA, USA ou EUR, Modulaire ou intégré

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
saidi
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2015, 02:55
Âge : 29

FAA ou JAA, USA ou EUR, Modulaire ou intégré

Message par saidi »

Bonjour;
Petite présentation actuellement en école d'Ingénieur en informatiques une fois le diplôme en poche je décide de changer de cap => pilote de ligne, voilà les présentations sont faites, en passe aux choses sérieuses.

Du flou dans le sujet, je me permets de poser quelques questions qui j'espère soient pragmatiques à voir en bas :

--------------------- QUESTION 1 (FAA/JAA) :--------------------

Je voulais savoir si le fait d'avoir un ATPL théorique avec bien sûr tout ce qui va avec, CPL, CPL/IR, MCC, QT(A320, B737, etc.) en JAA ou FAA, me permettra de travailler en tant que copilote en début de carrière dans une compagnie française, ou marocain ? vise versa : JAA et de travailler avec une compagnie américaine, . Si genre ce n'est pas interdit d'avoir un FAA et de travailler avec en europe, ou l'inverse ou JAA. J'avoue que ça n'est pas très clair la dedans 8)

--------------------- QUESTION 2 (USA/EUR) :--------------------

Depuis je me demandé si faire une formation après obtention de mon diplôme au USA serait avantageux "ils se penchent plutôt sur la pratique, et beaucoup moin cher qu'on Europe", et ensuite de trouvé un boulot dans une compagnie aérienne américaine et voilà, le tour est jouer; ca ne va pas être facile bien sûr mais sa vaut le coup d'essayer au US,
ou bien la faire en Europe :snif: qu'à mon avis n'est pas une option avantageuse : " dur de trouver du travail alors qu'on est étrangé, la formation est beaucoup plus coûteuse, etc."

--------------------- QUESTION 3 (MODULAIRE/INTEGRER) :--------------------

À savoir que mon budget est compris entre 20 000 et 40 000 $, je me demandais si je devais choisir entre la formation modulaire, et intégré, après plusieurs recherches j'ai trouvé que la formation modulaire était plus longue 'Si vous avez une idée de sa durée merci : tss: "cert, mais moins coûteuse et à la fin en se retrouve avec les mêmes certifs;
Alors à votre avis : sachant que je suis étudiant étranger aux US, sans oublier le visa J-1 ou H1-B d'étudiant, et en optant pour une formation modulaire; pourrais-je travailler et étudier en même temps, gagné de l'argent et financé ma formation. Avez-vous des conseils à me donner, d'option sont-ils envisageables, une formation intégrée par exemple serait-elle bien meilleur ?

Voilà les 3 questions primordiales qu'un individu passionné d'aéronautique comme moi se posera bien sûr, j'espère que les réponses seront satisfaisantes et merci d'avoir lu, et de pouvoir partagé ces réponses avec d'autres personnes, bisous. :pekin: [/i]
Avatar du membre
nicolasCAL
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:21
Âge : 30

Re: FAA ou JAA, USA ou EUR, Modulaire ou intégré

Message par nicolasCAL »

saidi a écrit :
et ensuite de trouvé un boulot dans une compagnie aérienne américaine et voilà, le tour est jouer;
impossible sans green card..
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Jaa marche pas au usa
Faa marche pas en europe

Sans visa ( et je parle de la green card, les autres visa marcheront surement pas pour pilote) pas de boulot au usa

40 000 dollars de budget, tu pourra te former au usa, mais limite en europe ... et en modulaire car les intégré sont plutôt dans les 60 000/100 000 euro. Probabilité de boulot en europe assez limité. Si moyen d avoir green card, mieux au usa.

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message