Petite école + QT (et training Line ?) OU Grande école ( CTC, Oxford) ?
Modérateur : Big Brother
Petite école + QT (et training Line ?) OU Grande école ( CTC, Oxford) ?
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum je vais donc commencer par une présentation rapide.
J'ai 35 ans et je suis actuellement Ingénieur dans une boîte de BTP et mes finances ne me permettent "que maintenant" de tenter d'accéder à mon "rêve de gosse"
Je suis actuellement en PPL et ma question est la suivante car au vue du marché actuel et de ma situation (surtout de mon âge) je me demande quelle est la meilleure façon de mettre toutes les chances de mon côté pour un budget sensiblement équivalent:
-Faire une "petite" école complétée par une QT et pourquoi pas d'un training Line ?
Ou
-Faire une grande école ayant de réels partenaires (CTC, Oxford ...) ?
Concernant le flexicrew de CTC quelqu'un aurait-il des info sur ce dernier ?
Difficile à intégrer ?
Le flexicrew comporte t-il une QT ???
Merci d'avance
Je suis tout nouveau sur le forum je vais donc commencer par une présentation rapide.
J'ai 35 ans et je suis actuellement Ingénieur dans une boîte de BTP et mes finances ne me permettent "que maintenant" de tenter d'accéder à mon "rêve de gosse"
Je suis actuellement en PPL et ma question est la suivante car au vue du marché actuel et de ma situation (surtout de mon âge) je me demande quelle est la meilleure façon de mettre toutes les chances de mon côté pour un budget sensiblement équivalent:
-Faire une "petite" école complétée par une QT et pourquoi pas d'un training Line ?
Ou
-Faire une grande école ayant de réels partenaires (CTC, Oxford ...) ?
Concernant le flexicrew de CTC quelqu'un aurait-il des info sur ce dernier ?
Difficile à intégrer ?
Le flexicrew comporte t-il une QT ???
Merci d'avance
Salut,
Puisque tu travailles dans le BTP, que penses-tu des gars qui bossent dans un pays disons "riche" sous des contrats exotiques (lire de leur pays d'origine beaucoup moins riche) avec toutes les impasses sur la sécu, leur retraite, leurs droits au travail etc?
Et dans un deuxième temps, que penses-tu des mecs qui se lancent dans un pari risqué mais qu'ils peuvent se permettre et qui doivent autant leur réussite à leur travail qu'à l'énergie et l'argent investi?
Puisque tu travailles dans le BTP, que penses-tu des gars qui bossent dans un pays disons "riche" sous des contrats exotiques (lire de leur pays d'origine beaucoup moins riche) avec toutes les impasses sur la sécu, leur retraite, leurs droits au travail etc?
Et dans un deuxième temps, que penses-tu des mecs qui se lancent dans un pari risqué mais qu'ils peuvent se permettre et qui doivent autant leur réussite à leur travail qu'à l'énergie et l'argent investi?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Bonjour 5 Rings
Je vois très bien où vous voulez en venir et je suis d'accord avec votre "philosophie".
J'ai également bien réfléchi au côté "pompe à fric" de tout ça: Prix de la formation, prix d'une QT et l'aberration de payer pour voler ...
Mais si vous deviez me conseiller que me conseillerez-vous?
- Filières gratuites? .... Trop vieux
- Faire au moins cher et voler sur tout ce qui vole pour pouvoir un jour espérer voler sur 320/737 ou même ATR?
Trop vieux aussi ...
- Oublier le métier de pilote ? Trop facile
Personnellement, je ne vois que deux solutions à prix sensiblement équivalent : Grandes écoles UK ou petite structure + QT + Line training
Je vois très bien où vous voulez en venir et je suis d'accord avec votre "philosophie".
J'ai également bien réfléchi au côté "pompe à fric" de tout ça: Prix de la formation, prix d'une QT et l'aberration de payer pour voler ...
Mais si vous deviez me conseiller que me conseillerez-vous?
- Filières gratuites? .... Trop vieux
- Faire au moins cher et voler sur tout ce qui vole pour pouvoir un jour espérer voler sur 320/737 ou même ATR?
Trop vieux aussi ...
- Oublier le métier de pilote ? Trop facile
Personnellement, je ne vois que deux solutions à prix sensiblement équivalent : Grandes écoles UK ou petite structure + QT + Line training
Faire une reconversion de carrière pour faire du turboprop Beech ou ATR est possible jusqu'assez tard...la transition vers un jet n'est pas difficile, les occasions sont justes rares, quelque soit l'age...sauf qu'un jeune a plus de chance que ça arrive car il a plus de temps devant lui...
Les grosses école uk en intégré donneront les meilleures chances d'accès à l'emploi...
Pas certain qu'obtenir un job en Europe après une formation pas chère puis QT et LT en indonésie, europe de l'est, afrique nord permette d'accéder plus facilement à un job comme il faut sur avion équivalent en Europe.
Enfin tu as un job et une expérience "béton" (trop facile je sais) au cas où ça tournerait court...
Les grosses école uk en intégré donneront les meilleures chances d'accès à l'emploi...
Pas certain qu'obtenir un job en Europe après une formation pas chère puis QT et LT en indonésie, europe de l'est, afrique nord permette d'accéder plus facilement à un job comme il faut sur avion équivalent en Europe.
Enfin tu as un job et une expérience "béton" (trop facile je sais) au cas où ça tournerait court...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Bonjour Squish,
Si pourquoi pas ! Mais je le ferai lorsque je serai un pilote retraité
Merci pour ta réponse 5 Rings !
Concernant les grandes écoles UK, auriez-vous des info sur le take-off de CTC et le waypoint d'Oxford ?
(autre que ce qu'il y a sur leurs sites...) j'envisage ce genre de chose plutôt qu'une intégrée...
Difficile s'intégrer le flexibles?
Pourcentage "d'élus" ?
...?
Merci d'avance
Si pourquoi pas ! Mais je le ferai lorsque je serai un pilote retraité
Merci pour ta réponse 5 Rings !
Concernant les grandes écoles UK, auriez-vous des info sur le take-off de CTC et le waypoint d'Oxford ?
(autre que ce qu'il y a sur leurs sites...) j'envisage ce genre de chose plutôt qu'une intégrée...
Difficile s'intégrer le flexibles?
Pourcentage "d'élus" ?
...?
Merci d'avance
Les intégrés ont après les MPL en petits nombres, très largement la priorité sur les modulaires à l'embauche...donc payer très cher un modulaire dans une grosse école UK n'est pas d'un intérêt évident...
Après je suis sorti de l'école il y a trop longtemps maintenant pour te parler des programmes que tu cites, étant de plus passé par une école qui a fait faillite il y a quelques années...
Après je suis sorti de l'école il y a trop longtemps maintenant pour te parler des programmes que tu cites, étant de plus passé par une école qui a fait faillite il y a quelques années...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Oui effectivement payer un modulaire au prix d'une intégrée ne serait sûrement pas une bonne idée ...
Cependant, dans le cas d'une "grosse école" l'idée est de faire l'atpl à distance et mon mûrissement ici et le reste chez CTC Ou Oxford (respectivement leur fameux take-off et waypoint)
Financièrement ça revient à faire une intégrée à l'ESMA...
Intégrer les MPL me semble difficile à mon âge ...
Cependant, dans le cas d'une "grosse école" l'idée est de faire l'atpl à distance et mon mûrissement ici et le reste chez CTC Ou Oxford (respectivement leur fameux take-off et waypoint)
Financièrement ça revient à faire une intégrée à l'ESMA...
Intégrer les MPL me semble difficile à mon âge ...
Il faudrait qu'un ex CTC t'explique comment sont gérées les priorités de placements...moi j'ai pas cotoyé, je ne peux donc qu'exprimer mon plus grand doute quand aux chances d'un non intégrés/MPL de profiter des accords CTC avec les airlines...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
à lire avant tout, que cockpitseeker a posté :
http://limprevu.fr/affaire-a-suivre/les ... ay-to-fly/
http://limprevu.fr/affaire-a-suivre/les ... ay-to-fly/
Re: Petite école + QT (et training Line ?) OU Grande école ( CTC, Oxford) ?
Salut,Bengalou a écrit : Concernant le flexicrew de CTC quelqu'un aurait-il des info sur ce dernier ?
Difficile à intégrer ?
Le flexicrew comporte t-il une QT ???
Quelles infos veux tu sur le flexi? Tu l’intègres automatiquement quand tu réussis les sélections easyJet (Si ça recrute, ce qui a été le cas ces dernières années mais cela ne veut pas dire que ça le sera quand tu finiras tes licences) en fin de formation. Tu fais 1 an de flexi et ensuite tu es éligible pour un contrat permanent. A l’époque tu avais la possibilité de payer 1/3 de la QT et tu devais rester avec la compagnie au minimum 3 ans sinon tu avais à payer quelque chose cependant les choses ont apparemment changés (à confirmer avec CTC) et tu dois maintenant la payer totalement (sans rester lié à la compagnie) et cela représente une grosse somme à débourser en plus à la fin de la formation....
Pour ta question concernant le programme take-off, les cadets ont la priorité sur les modulaires et à ma connaissance il n'y en a pas beaucoup qui réussissent à décrocher un job à la fin de ce dernier même si ce n'est pas impossible. Bref perso je trouve que c'est un peu une perte de temps que de se former en modulaire de nos jours mais c'est mon avis perso. Je ne sais même pas si je tenterai le programme cadet normal. Je me pencherai plus vers les formations MPLs ou ATPLs liées avec une compagnie dès le début de la formation (de ce fait tu pourras voir en entretien avant de t'engager si ton age est un réel frein pour ton projet avec les différentes compagnies). Le reste est trop risqué par rapport à l'argent mis sur la table.
Bon courage,
Alexis
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Bonjour à vous et merci de vos réponses.
En fait ce que je veux dire, c'est que ça me semble le plus raisonnable en terme de coût... Pour moins de la moitié d'un programme MPL il est possible de se payer une petite école et une QT. Reste à savoir si ça ouvre des portes ?!?!?!?
Pour info, à moins que je n'ai pas tout saisi... le MPL EasyJet de CTC est affiché à 109 000 £ soit dans les 150000 €
Et donc dans ce cas C510 à raison ...
Cela dit, je continus mes investigations car je n'ai pour le moment aucune certitude...
En fait ce que je veux dire, c'est que ça me semble le plus raisonnable en terme de coût... Pour moins de la moitié d'un programme MPL il est possible de se payer une petite école et une QT. Reste à savoir si ça ouvre des portes ?!?!?!?
Pour info, à moins que je n'ai pas tout saisi... le MPL EasyJet de CTC est affiché à 109 000 £ soit dans les 150000 €
Et donc dans ce cas C510 à raison ...
Cela dit, je continus mes investigations car je n'ai pour le moment aucune certitude...
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