Avis IR-ME à Toussus le Noble

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est surtout que passer de l'analogique au numérique est infiniment plus facile que l'inverse. Je fais du glass-cockpit depuis 10 ans, je suis bien content d'avoir eu une base solide avec des aiguilles en formation initiale, lorsqu'on fait du pur raw data au simu en situation dégradée, on se retrouve vite à court de disponibilité si on n'a pas été un jour à l'aise en IFR pur.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

4T60A, je vois ce que tu veux dire oui.
Maintenant la plupart des boites qui recrutent, c'est pas pour faire du beech dans la brousse.
la plupart sont des boites qui exploitent des 37 ou 320, et font le simu sur ce genre d'avion. De plus , la plupart qui recrutent ont des partenariats avec des écoles qui possèdent seulement des DA42 (CTC pour ne pas la citer).
donc de là à se masturber le cerveau sur quel avion mieux vaut-il apprendre, je pense que ce n'est pas la meilleure stratégie à ce jour.
Mieux vaut regarder ce que l'école propose en terme de partenariat, quels sont les dispos des avions etc. Que propose Trimaille pour les entretiens ? ou Aston machin? le suivi de leur stagiaire à l'issue de la formation est-il important à leur yeux ?
Il sera toujours temps de se payer 2 ou 3 heures de PA34 si vraiment nécessaire.
Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 47

Message par RF4D »

Chez Trimaille les PA30 sont équipés en Aspen et G650 (ou équivalent) et le Duchess (le RD) en classique + GNS430.
Amoureux des avions, tout simplement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message