Autodidacte
Modérateur : Big Brother
Autodidacte
Bonjour,
Je suis novice mais passionné, je rêve depuis tout petit devenir PNT. J'ai pu lire ici que certaines formations autodidactes existaient malgré qu'elles étaient onéreuses.
Quelles en sont réellement les étapes pour pouvoir un jour postuler ? Le chemin a l'air d'être long, mais il en vaut la chandelle.
Egalement, y a t-il des livres d'initiation que vous pourriez me conseiller ?
En vous remerciant.
Amitiés
Je suis novice mais passionné, je rêve depuis tout petit devenir PNT. J'ai pu lire ici que certaines formations autodidactes existaient malgré qu'elles étaient onéreuses.
Quelles en sont réellement les étapes pour pouvoir un jour postuler ? Le chemin a l'air d'être long, mais il en vaut la chandelle.
Egalement, y a t-il des livres d'initiation que vous pourriez me conseiller ?
En vous remerciant.
Amitiés
Re: Autodidacte
Pilote de ligne pour les nuls ?LaMougne a écrit :Bonjour,
Je suis novice mais passionné, je rêve depuis tout petit devenir PNT. J'ai pu lire ici que certaines formations autodidactes existaient malgré qu'elles étaient onéreuses.
Quelles en sont réellement les étapes pour pouvoir un jour postuler ? Le chemin a l'air d'être long, mais il en vaut la chandelle.
Egalement, y a t-il des livres d'initiation que vous pourriez me conseiller ?
En vous remerciant.
Amitiés
Plus sérieusement, il ne faudra pas attendre a ce que plus tard on te mâche tout le boulot, donc pour t'apprendre cela, personne n'agira dans ce sens en te répondant. Cherche par toi même tu trouveras toutes les réponses à tes questions sans grande difficulté
+ la QT 18.000 euros (et encore c'est pas le plus cher pour une QT), bon après selon les compagnies tu peux te la faire payer, mais ça reste rare je crois
+ la bouffe
+ logement
+ line training 40.000 euros (non je déconne)
Avec une école à 40.000 euros, y aura pas beaucoup de débouchés après, vaut mieux tenter une école genre CTC, CAE, Oxford, comme ça t'es presque sûr d'avoir un boulot au bout, 100.000 euros minimum! mais au moins t'as un boulot easy après.
Pour une formulation en modulaire, ça te coûtera moins cher mais tu seras moins bien placé en compagnie après ces écoles de ce que j'ai lu.
+ la bouffe
+ logement
+ line training 40.000 euros (non je déconne)
Avec une école à 40.000 euros, y aura pas beaucoup de débouchés après, vaut mieux tenter une école genre CTC, CAE, Oxford, comme ça t'es presque sûr d'avoir un boulot au bout, 100.000 euros minimum! mais au moins t'as un boulot easy après.
Pour une formulation en modulaire, ça te coûtera moins cher mais tu seras moins bien placé en compagnie après ces écoles de ce que j'ai lu.
Heureusement que tu es là Seiwaza pour expliquer avec ta grande expérience du milieuSeiwaza a écrit :+ la QT 18.000 euros (et encore c'est pas le plus cher pour une QT), bon après selon les compagnies tu peux te la faire payer, mais ça reste rare je crois
Avec une école à 40.000 euros, y aura pas beaucoup de débouchés après, vaut mieux tenter une école genre CTC, CAE, Oxford, comme ça t'es presque sûr d'avoir un boulot au bout, 100.000 euros minimum! mais au moins t'as un boulot easy après.
Pour une formulation en modulaire, ça te coûtera moins cher mais tu seras moins bien placé en compagnie après ces écoles de ce que j'ai lu.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7435
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Autodidacte
Je ne comprends pas comment tu peux être passionné depuis tout petit, et à 21 ans n'avoir pas encore la réponse à cette question, qui est traitée dans un très grand nombres de posts de ce forum.LaMougne a écrit :Bonjour,
Je suis novice mais passionné, je rêve depuis tout petit devenir PNT. J'ai pu lire ici que certaines formations autodidactes existaient malgré qu'elles étaient onéreuses.
Re: Autodidacte
Il a sûrement dû mettre de côté son rêve durant son adolescence avec les filles etc ça peut arriver...et que cette dernière a refait surface récemmentJAimeLesAvions a écrit : Je ne comprends pas comment tu peux être passionné depuis tout petit, et à 21 ans n'avoir pas encore la réponse à cette question, qui est traitée dans un très grand nombres de posts de ce forum.
Le prix de la formation ne reflète pas forcément la qualité de la formation. Bartolini est un très bon exemple, c'est 40.000€ et pourtant beaucoup on trouvé un job à la sortie. Je ne suis pas certain que dans de nombreuses écoles modulaire d'Europe de l'ouest où la formation est bien plus chère ce soit le cas...Seiwaza a écrit :+ la QT 18.000 euros (et encore c'est pas le plus cher pour une QT), bon après selon les compagnies tu peux te la faire payer, mais ça reste rare je crois
+ la bouffe
+ logement
+ line training 40.000 euros (non je déconne)
Avec une école à 40.000 euros, y aura pas beaucoup de débouchés après, vaut mieux tenter une école genre CTC, CAE, Oxford, comme ça t'es presque sûr d'avoir un boulot au bout, 100.000 euros minimum! mais au moins t'as un boulot easy après.
Pour une formulation en modulaire, ça te coûtera moins cher mais tu seras moins bien placé en compagnie après ces écoles de ce que j'ai lu.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Tu te bases sur quoi pour affirmer ca ? Ton expérience ? Ce que tu as lu sur le forum ? Le prend pas mal , mais donner des conseils de cursus à ton stade , c'est présomptueux (et je pèse mes mots)Seiwaza a écrit : Avec une école à 40.000 euros, y aura pas beaucoup de débouchés après, vaut mieux tenter une école genre CTC, CAE, Oxford, comme ça t'es presque sûr d'avoir un boulot au bout, 100.000 euros minimum! mais au moins t'as un boulot easy après.
Voir un de tes post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35378
Tu poses plein de questions, c'est très bien et ce forum est là pour ca . Mais au vu de ta connaissance encore très fragile de ce milieu, je pense qu'il est franchement prématuré de se permettre de donner des conseils "éclairés" sur la seule base de ce que tu as pu lire ici ou là sans avoir une connaissance globale et approfondie du sujet. Connaitre ce milieu ne se limite pas à ce que l'on trouve sur ce forum !
Je pense que pour etre crédible à donner des conseils, il faut soi-même avoir l'expérience de ce qu'on avance .... Il y a des exemples et des contre-exemples pour chaque cursus... Même après presque 4500h de vol et + de 10ans d'expérience dans le milieu, je ne me permetterais pas de donner des conseils sur ce que je n'ai pas connu personnellement et/ou de très près . En un mot : crédibilité !
Ca part sûrement d'un bon sentiment, mais les investissements engagés et l'importance du sujet demande des conseils "avisés". Donc continues à te renseigner, prends ton temps pour analyser ce que tu lis, rencontre des gens dans les aéroclubs, travailles pour avancer , fais ton chemin et quand tu auras un minimum de vécu, tes conseils seront les bienvenus. Ca prend des mois voire des années mais la connaissance est à ce prix.
Leur page FB "Fly in Poland" où sont publiés tous leurs alumnis.lesoreilles a écrit :quelles sont tes sources?baba136 a écrit : Le prix de la formation ne reflète pas forcément la qualité de la formation. Bartolini est un très bon exemple, c'est 40.000€ et pourtant beaucoup on trouvé un job à la sortie.
(intéressé)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Je sais pas combien trouvent un job par rapport au nombre d'élèves formés?baba136 a écrit :Leur page FB "Fly in Poland" où sont publiés tous leurs alumnis.lesoreilles a écrit :quelles sont tes sources?baba136 a écrit : Le prix de la formation ne reflète pas forcément la qualité de la formation. Bartolini est un très bon exemple, c'est 40.000€ et pourtant beaucoup on trouvé un job à la sortie.
(intéressé)
-
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Effectivement, sur leur page Facebook ils indiquent les élèves embauchés (chez Ryanair en général). Mais je me méfie quand même de plus en plus. J'ai vu un jour un élève embaucher chez Qatar, soit, mais commencer OPL sur 330 ça me parait vraiment bizarre... Ensuite il y a quelques élèves embauchés chez LOT, là ou ils ne prennent que des polonais, de la même façon, certain vont chez Adria, là encore ils sont pour la plupart slovènes.baba136 a écrit :Leur page FB "Fly in Poland" où sont publiés tous leurs alumnis.lesoreilles a écrit :quelles sont tes sources?baba136 a écrit : Le prix de la formation ne reflète pas forcément la qualité de la formation. Bartolini est un très bon exemple, c'est 40.000€ et pourtant beaucoup on trouvé un job à la sortie.
(intéressé)
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Comme des belges sont allés chez Jetairfly. C'est normal que les compagnies favorisent les personnes de leur pays respectif non ?godzillav1 a écrit :Effectivement, sur leur page Facebook ils indiquent les élèves embauchés (chez Ryanair en général). Mais je me méfie quand même de plus en plus. J'ai vu un jour un élève embaucher chez Qatar, soit, mais commencer OPL sur 330 ça me parait vraiment bizarre... Ensuite il y a quelques élèves embauchés chez LOT, là ou ils ne prennent que des polonais, de la même façon, certain vont chez Adria, là encore ils sont pour la plupart slovènes.baba136 a écrit :Leur page FB "Fly in Poland" où sont publiés tous leurs alumnis.lesoreilles a écrit : quelles sont tes sources?
(intéressé)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 1360 Vues
-
Dernier message par Dubble