oxford aviation academy bien ou pas ??

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

baba136 a écrit : Attention à ne pas confondre MCC et JOC (qui se font sur 737 à CAE) et QT !!!
Le MCC = apprendre à travailler ensemble, coopérer. JOC = passage de l'hélice au jet. Ce n'est en aucun cas une qualification sur un appareil, CAE a choisit de le faire sur 737 mais ça pourrait être sur 320, CRJ, ...

Pour la QT, tout dépend de la compagnie. Soit tu dois tout payer en 1 coup (ex : Ryanair, Volotea, ...), soit on déduit chaque mois une partie sur ton salaire (ex Jetairfly en belgique), soit on te l'offre (Brussels Airlines le fait parfois, cela dépend tu contrat).
L'école ne t'aideras pas à la payer. Si tu dois tout payer en 1 coup, à toi d'avoir l'argent ou de faire un prêt en banque (encore une fois).
Ah d'accord désolé j'ai confondu !

ça va je pourrais peut-être voler sur A320 alors aha

Après la formation je suppose qu'on est obligé de passer par les low cost, Ryanair, Volotea etc...on peut pas se faire embaucher directement pour Brussels Airlines j'imagine ?

Une autre question rapidement, l'autre devais être ma dernière question mais je viens de me rappeler d'une chose importante, est t-il préférable de travailler dans un autre métier avant de débuter la formation ? Car je veux faire un plan B au cas où ça ne marche pas pour l'école de pilote en faisant un BTS sur de bons découchés, mais voyez-vous j'aimerais seulement avoir ce diplome sans travailler après pour autant ! j'avais lu une fois que quand Oxford Brussels envoyait des cadets pour passer des sélections en compagnie, ils envoyaient ceux qui avaient exercer un métier avant la formation et pas ceux qui avaient débutés la formation sans expérience de travail! Merci !
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fregalior a écrit :
baba136 a écrit : Attention à ne pas confondre MCC et JOC (qui se font sur 737 à CAE) et QT !!!
Le MCC = apprendre à travailler ensemble, coopérer. JOC = passage de l'hélice au jet. Ce n'est en aucun cas une qualification sur un appareil, CAE a choisit de le faire sur 737 mais ça pourrait être sur 320, CRJ, ...

Pour la QT, tout dépend de la compagnie. Soit tu dois tout payer en 1 coup (ex : Ryanair, Volotea, ...), soit on déduit chaque mois une partie sur ton salaire (ex Jetairfly en belgique), soit on te l'offre (Brussels Airlines le fait parfois, cela dépend tu contrat).
L'école ne t'aideras pas à la payer. Si tu dois tout payer en 1 coup, à toi d'avoir l'argent ou de faire un prêt en banque (encore une fois).
Ah d'accord désolé j'ai confondu !

ça va je pourrais peut-être voler sur A320 alors aha

Après la formation je suppose qu'on est obligé de passer par les low cost, Ryanair, Volotea etc...on peut pas se faire embaucher directement pour Brussels Airlines j'imagine ?

Une autre question rapidement, l'autre devais être ma dernière question mais je viens de me rappeler d'une chose importante, est t-il préférable de travailler dans un autre métier avant de débuter la formation ? Car je veux faire un plan B au cas où ça ne marche pas pour l'école de pilote en faisant un BTS sur de bons découchés, mais voyez-vous j'aimerais seulement avoir ce diplome sans travailler après pour autant ! j'avais lu une fois que quand Oxford Brussels envoyait des cadets pour passer des sélections en compagnie, ils envoyaient ceux qui avaient exercer un métier avant la formation et pas ceux qui avaient débutés la formation sans expérience de travail! Merci !
Je met ici une photo provenant d'un sujet similaire. Il s'agit des noms des élèves avec leur 1ère compagnie respective. Tu pourras voir cela si tu te rends à la porte ouverte de l'école.

Image

On voit que le logo de Ryanair y fait beaucoup son apparition. 33% des élèves qui sont partis chez eux. Ensuite il y a les compagnies belges : 12% sont partis chez Jetairfly, 10% chez Brussels Airlines et 8% chez Thomas Cook. Ces compagnies préfèrent généralement les personnes trilingues (Anglais, Néerlandais, Français). Les 37% restants sont easyJet, Volotea, Wizzair, Carpatair, DHL, TNT, Sun Express, Air Caraïbes, Luxair,... Beaucoup de malchanceux de 2011-2012 se sont retrouvés chez Lionair et Airasia mais cette période est révolue, ces compagnies asiatique n'engagent plus d'expatriés sans expérience.

Image
Statistiques datant de juin 2016.


Sinon je pense que un plan B n'est pas réellement nécessaire si tu vas à CAE. Si tu fais tout bien comme il faut tu trouveras un job avec certitude via cette école, même sans avoir fait d'autres études avant. Beaucoup ont fait des études avant CAE et beaucoup se sont lancés directement après leurs études secondaire, cela importe peu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Merci pour tout :) ! Un dernier point et après je m'arrête sur les questions, ces élèves ont tous payé un line training ? Car on m'a dis qu'avec une QT Sèche tu trouves pas de travail :oops:
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

fregalior a écrit :Merci pour tout :) ! Un dernier point et après je m'arrête sur les questions, ces élèves ont tous payé un line training ? Car on m'a dis qu'avec une QT Sèche tu trouves pas de travail :oops:
Ils ont au moins payé leur QT pour la plupart d'entre eux. Pas de LT payant pour ces compagnies ... ou un LT déguisé quand les prix des QT est énormément élevé ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fregalior a écrit :Merci pour tout :) ! Un dernier point et après je m'arrête sur les questions, ces élèves ont tous payé un line training ? Car on m'a dis qu'avec une QT Sèche tu trouves pas de travail :oops:
Via CAE, si tu paies une QT c'est que tu as un job à la clé mais comme dit jfab45, certaines déguisent le LT en augmentant le prix de la QT. Quand on voit des compagnies faisant payer une QT à 30000€ alors qu'il y a moyen, autre part, de la faire à 18000€, on a tout de suite compris la chose.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

baba136 a écrit :
fregalior a écrit :
baba136 a écrit : Attention à ne pas confondre MCC et JOC (qui se font sur 737 à CAE) et QT !!!
Le MCC = apprendre à travailler ensemble, coopérer. JOC = passage de l'hélice au jet. Ce n'est en aucun cas une qualification sur un appareil, CAE a choisit de le faire sur 737 mais ça pourrait être sur 320, CRJ, ...

Pour la QT, tout dépend de la compagnie. Soit tu dois tout payer en 1 coup (ex : Ryanair, Volotea, ...), soit on déduit chaque mois une partie sur ton salaire (ex Jetairfly en belgique), soit on te l'offre (Brussels Airlines le fait parfois, cela dépend tu contrat).
L'école ne t'aideras pas à la payer. Si tu dois tout payer en 1 coup, à toi d'avoir l'argent ou de faire un prêt en banque (encore une fois).
Ah d'accord désolé j'ai confondu !

ça va je pourrais peut-être voler sur A320 alors aha

Après la formation je suppose qu'on est obligé de passer par les low cost, Ryanair, Volotea etc...on peut pas se faire embaucher directement pour Brussels Airlines j'imagine ?

Une autre question rapidement, l'autre devais être ma dernière question mais je viens de me rappeler d'une chose importante, est t-il préférable de travailler dans un autre métier avant de débuter la formation ? Car je veux faire un plan B au cas où ça ne marche pas pour l'école de pilote en faisant un BTS sur de bons découchés, mais voyez-vous j'aimerais seulement avoir ce diplome sans travailler après pour autant ! j'avais lu une fois que quand Oxford Brussels envoyait des cadets pour passer des sélections en compagnie, ils envoyaient ceux qui avaient exercer un métier avant la formation et pas ceux qui avaient débutés la formation sans expérience de travail! Merci !
Je met ici une photo provenant d'un sujet similaire. Il s'agit des noms des élèves avec leur 1ère compagnie respective. Tu pourras voir cela si tu te rends à la porte ouverte de l'école.

Image

On voit que le logo de Ryanair y fait beaucoup son apparition. 33% des élèves qui sont partis chez eux. Ensuite il y a les compagnies belges : 12% sont partis chez Jetairfly, 10% chez Brussels Airlines et 8% chez Thomas Cook. Ces compagnies préfèrent généralement les personnes trilingues (Anglais, Néerlandais, Français). Les 37% restants sont easyJet, Volotea, Wizzair, Carpatair, DHL, TNT, Sun Express, Air Caraïbes, Luxair,... Beaucoup de malchanceux de 2011-2012 se sont retrouvés chez Lionair et Airasia mais cette période est révolue, ces compagnies asiatique n'engagent plus d'expatriés sans expérience.

Image
Statistiques datant de juin 2016.


Sinon je pense que un plan B n'est pas réellement nécessaire si tu vas à CAE. Si tu fais tout bien comme il faut tu trouveras un job avec certitude via cette école, même sans avoir fait d'autres études avant. Beaucoup ont fait des études avant CAE et beaucoup se sont lancés directement après leurs études secondaire, cela importe peu.
Merci baba136 et Darkfish pour ces infos.

Ces statiques ne prennent en compte que les intégrés ou les modulaires sont inclus?
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Merci à vous baba136 et jfab45 !
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

Valentin a écrit :
baba136 a écrit :
fregalior a écrit : Ah d'accord désolé j'ai confondu !

ça va je pourrais peut-être voler sur A320 alors aha

Après la formation je suppose qu'on est obligé de passer par les low cost, Ryanair, Volotea etc...on peut pas se faire embaucher directement pour Brussels Airlines j'imagine ?

Une autre question rapidement, l'autre devais être ma dernière question mais je viens de me rappeler d'une chose importante, est t-il préférable de travailler dans un autre métier avant de débuter la formation ? Car je veux faire un plan B au cas où ça ne marche pas pour l'école de pilote en faisant un BTS sur de bons découchés, mais voyez-vous j'aimerais seulement avoir ce diplome sans travailler après pour autant ! j'avais lu une fois que quand Oxford Brussels envoyait des cadets pour passer des sélections en compagnie, ils envoyaient ceux qui avaient exercer un métier avant la formation et pas ceux qui avaient débutés la formation sans expérience de travail! Merci !
Je met ici une photo provenant d'un sujet similaire. Il s'agit des noms des élèves avec leur 1ère compagnie respective. Tu pourras voir cela si tu te rends à la porte ouverte de l'école.

Image

On voit que le logo de Ryanair y fait beaucoup son apparition. 33% des élèves qui sont partis chez eux. Ensuite il y a les compagnies belges : 12% sont partis chez Jetairfly, 10% chez Brussels Airlines et 8% chez Thomas Cook. Ces compagnies préfèrent généralement les personnes trilingues (Anglais, Néerlandais, Français). Les 37% restants sont easyJet, Volotea, Wizzair, Carpatair, DHL, TNT, Sun Express, Air Caraïbes, Luxair,... Beaucoup de malchanceux de 2011-2012 se sont retrouvés chez Lionair et Airasia mais cette période est révolue, ces compagnies asiatique n'engagent plus d'expatriés sans expérience.

Image
Statistiques datant de juin 2016.


Sinon je pense que un plan B n'est pas réellement nécessaire si tu vas à CAE. Si tu fais tout bien comme il faut tu trouveras un job avec certitude via cette école, même sans avoir fait d'autres études avant. Beaucoup ont fait des études avant CAE et beaucoup se sont lancés directement après leurs études secondaire, cela importe peu.
Merci baba136 et Darkfish pour ces infos.

Ces statiques ne prennent en compte que les intégrés ou les modulaires sont inclus?
Il n'y a que de l'intégré à Brussels ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

baba136 a écrit :
Sinon je pense que un plan B n'est pas réellement nécessaire si tu vas à CAE. Si tu fais tout bien comme il faut tu trouveras un job avec certitude via cette école, même sans avoir fait d'autres études avant. Beaucoup ont fait des études avant CAE et beaucoup se sont lancés directement après leurs études secondaire, cela importe peu.
Avec une certitude telle que s'il ne trouve pas de job tu lui paieras son emprunt jusqu'à ce qu'il en trouve un ?
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Dubble a écrit :Avec une certitude telle que s'il ne trouve pas de job tu lui paieras son emprunt jusqu'à ce qu'il en trouve un ?
Il a écrit précédemment que tu rembourses lorsque tu trouves un job !

Ou alors tu rembourses au bout de 2 ans même si tu n'as rien trouvé, mais vu comment les jeunes sortant de cette école trouvent rapidement du travail, je pense que c'est peu probable !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Seiwaza a écrit :
Dubble a écrit :Avec une certitude telle que s'il ne trouve pas de job tu lui paieras son emprunt jusqu'à ce qu'il en trouve un ?
Il a écrit précédemment que tu rembourses lorsque tu trouves un job !

Ou alors tu rembourses au bout de 2 ans même si tu n'as rien trouvé, mais vu comment les jeunes sortant de cette école trouvent rapidement du travail, je pense que c'est peu probable !
Vu ton âge Seiwaza, la durée des vagues de recrutement et leur espacement (disons 2 ans et 6 ans) tu as de bonnes chances d'arriver sur le marché des pilotes en plein dans une période de vaches maigres. (je veux pas ici prédire l'avenir, mais dire que c'est une possibilité qui a des chances non négligeable d'arriver)
Tu me diras alors si ton école te garantit un job sous 2 ans.

Ca sera pas faute de t'avoir prévenu ;)
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Dubble a écrit : Vu ton âge Seiwaza, la durée des vagues de recrutement et leur espacement (disons 2 ans et 6 ans) tu as de bonnes chances d'arriver sur le marché des pilotes en plein dans une période de vaches maigres. (je veux pas ici prédire l'avenir, mais dire que c'est une possibilité qui a des chances non négligeable d'arriver)
Tu me diras alors si ton école te garantit un job sous 2 ans.

Ca sera pas faute de t'avoir prévenu ;)
Sinon j'aimerai bien savoir où est-ce que tu as vu que ça été dit que le marché risque d'être fermé à ces années là ?
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Dubble faisait allusion au cycle de la reprise des embauches dans le domaine de l'aérien. Le schéma est comme l'économie: en dent de scie. Tu vas avoir une période de forte embauche puis une (longue) période sans une grosse masse d'emploi à la clé. Seulement, il est difficile de prédire quand les périodes arrivent, il faut juste rester attentif au marché. :tss:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

LimaAlpha a écrit :Dubble faisait allusion au cycle de la reprise des embauches dans le domaine de l'aérien. Le schéma est comme l'économie: en dent de scie. Tu vas avoir une période de forte embauche puis une (longue) période sans une grosse masse d'emploi à la clé. Seulement, il est difficile de prédire quand les périodes arrivent, il faut juste rester attentif au marché. :tss:
C'est ça et je précise que je ne fais pas madame Irma en donnant une date, je parle de risque, en me basant sur les durées passées desdits cycles.
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Mouais...

Si on considère que d'ici les années à venir, de nouvelles compagnies low cost peuvent faire leurs apparitions, ce qui implique des achats de nouveaux avions, que la population mondiale continue de s'accroître et que donc cela implique une augmentation du trafic aérien, peut-être qu'on pourra trouver plus facilement du job..
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: oxford aviation academy bien ou pas ??

Message par Le chat blanc »

fregalior a écrit :Bonjour tout le monde

voila j'aimerai avoir des infos concernant oxford aviation academy, j'ai lu qu'avec cette école on trouvait du travail directement en sortie de formation sans selections mais j'ai un doute est-ce vrai ou rumeurs ?

j'ai aussi lu que ce sont des sélections pour rentrer dans l'école, connaisez vous les épreuves?

fteJerez en espagne c'est comme oxford ou moins bien?

si jamais il y a des gens qui sont allés dans l'une de ces deux écoles je serai ravie de lire vos retours

cordialement
Mon expérience remonte à 2009/2010 mais je garde un super souvenir des cours théoriques d'Oxford. Les profs y sont aussi compétents que motivés.
Si je devais noter un bémol ce serait l'hébergement: Langford Hall. A l'époque il n'était pas à la hauteur de son coût. Si tu y vas, tu pourras, pour le même prix, te loger en colocation dans une maison bien plus confortable.

Bonne formation, tiens-nous au courant!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Re: oxford aviation academy bien ou pas ??

Message par Seiwaza »

Le chat blanc a écrit : Mon expérience remonte à 2009/2010 mais je garde un super souvenir des cours théoriques d'Oxford. Les profs y sont aussi compétents que motivés.
Si je devais noter un bémol ce serait l'hébergement: Langford Hall. A l'époque il n'était pas à la hauteur de son coût. Si tu y vas, tu pourras, pour le même prix, te loger en colocation dans une maison bien plus confortable.

Bonne formation, tiens-nous au courant!
L'hébergement c'était combien par mois? Tu as trouvé un job combien de temps après la formation?
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: oxford aviation academy bien ou pas ??

Message par Le chat blanc »

Seiwaza a écrit :
Le chat blanc a écrit : Mon expérience remonte à 2009/2010 mais je garde un super souvenir des cours théoriques d'Oxford. Les profs y sont aussi compétents que motivés.
Si je devais noter un bémol ce serait l'hébergement: Langford Hall. A l'époque il n'était pas à la hauteur de son coût. Si tu y vas, tu pourras, pour le même prix, te loger en colocation dans une maison bien plus confortable.

Bonne formation, tiens-nous au courant!
L'hébergement c'était combien par mois? Tu as trouvé un job combien de temps après la formation?
Difficile de te répondre sur le coût de l'hébergement, c'était il y a sept ans et c'était pris en charge par mon entreprise... qui nous a ensuite intégrés sur A320. Par contre je me souviens que les cadets de FlyBe avec qui nous avons suivi les cours théoriques ont rapidement quitté Langford Hall pour le reste de leur formation (qu'eux ont bien suivie à Oxford), une maison à Kidlington leur coûtant le même prix pour un confort incomparablement supérieur. Les cadets d'Air France passés après nous ont d'ailleurs bénéficié d'un hébergement extérieur à l'aérodrome mais plus agréable suite à nos retours.
Mais peut-être que, depuis le temps, CAE OAA a rénové les locaux. Si des aéronetiens y sont en ce moment, je serais curieux de connaître leur ressenti!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: oxford aviation academy bien ou pas ??

Message par godzillav1 »

Le chat blanc a écrit :
Seiwaza a écrit :
Le chat blanc a écrit : Mon expérience remonte à 2009/2010 mais je garde un super souvenir des cours théoriques d'Oxford. Les profs y sont aussi compétents que motivés.
Si je devais noter un bémol ce serait l'hébergement: Langford Hall. A l'époque il n'était pas à la hauteur de son coût. Si tu y vas, tu pourras, pour le même prix, te loger en colocation dans une maison bien plus confortable.

Bonne formation, tiens-nous au courant!
L'hébergement c'était combien par mois? Tu as trouvé un job combien de temps après la formation?
Difficile de te répondre sur le coût de l'hébergement, c'était il y a sept ans et c'était pris en charge par mon entreprise... qui nous a ensuite intégrés sur A320. Par contre je me souviens que les cadets de FlyBe avec qui nous avons suivi les cours théoriques ont rapidement quitté Langford Hall pour le reste de leur formation (qu'eux ont bien suivie à Oxford), une maison à Kidlington leur coûtant le même prix pour un confort incomparablement supérieur. Les cadets d'Air France passés après nous ont d'ailleurs bénéficié d'un hébergement extérieur à l'aérodrome mais plus agréable suite à nos retours.
Mais peut-être que, depuis le temps, CAE OAA a rénové les locaux. Si des aéronetiens y sont en ce moment, je serais curieux de connaître leur ressenti!
Les cadets AF étaient formés chez CAE ? :o Je pensais que c’était à l'EPAG
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Il y a eu quelques promos qui sont passées par Oxford...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message