Ah d'accord désolé j'ai confondu !baba136 a écrit : Attention à ne pas confondre MCC et JOC (qui se font sur 737 à CAE) et QT !!!
Le MCC = apprendre à travailler ensemble, coopérer. JOC = passage de l'hélice au jet. Ce n'est en aucun cas une qualification sur un appareil, CAE a choisit de le faire sur 737 mais ça pourrait être sur 320, CRJ, ...
Pour la QT, tout dépend de la compagnie. Soit tu dois tout payer en 1 coup (ex : Ryanair, Volotea, ...), soit on déduit chaque mois une partie sur ton salaire (ex Jetairfly en belgique), soit on te l'offre (Brussels Airlines le fait parfois, cela dépend tu contrat).
L'école ne t'aideras pas à la payer. Si tu dois tout payer en 1 coup, à toi d'avoir l'argent ou de faire un prêt en banque (encore une fois).
ça va je pourrais peut-être voler sur A320 alors aha
Après la formation je suppose qu'on est obligé de passer par les low cost, Ryanair, Volotea etc...on peut pas se faire embaucher directement pour Brussels Airlines j'imagine ?
Une autre question rapidement, l'autre devais être ma dernière question mais je viens de me rappeler d'une chose importante, est t-il préférable de travailler dans un autre métier avant de débuter la formation ? Car je veux faire un plan B au cas où ça ne marche pas pour l'école de pilote en faisant un BTS sur de bons découchés, mais voyez-vous j'aimerais seulement avoir ce diplome sans travailler après pour autant ! j'avais lu une fois que quand Oxford Brussels envoyait des cadets pour passer des sélections en compagnie, ils envoyaient ceux qui avaient exercer un métier avant la formation et pas ceux qui avaient débutés la formation sans expérience de travail! Merci !