oxford aviation academy bien ou pas ??

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

oxford aviation academy bien ou pas ??

Message par fregalior »

Bonjour tout le monde

voila j'aimerai avoir des infos concernant oxford aviation academy, j'ai lu qu'avec cette école on trouvait du travail directement en sortie de formation sans selections mais j'ai un doute est-ce vrai ou rumeurs ?

j'ai aussi lu que ce sont des sélections pour rentrer dans l'école, connaisez vous les épreuves?

fteJerez en espagne c'est comme oxford ou moins bien?

si jamais il y a des gens qui sont allés dans l'une de ces deux écoles je serai ravie de lire vos retours

cordialement
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

ps : je précise que c'est pour une formation ab initio !
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

Salut,

Je pense que CAE (Oxford ou Brussels) et FTE Jerez se valent toutes les 2 et se valent avec CTC Wings. Seule peut-être la compagnie par laquelle tu te feras embaucher diffèrera.

Je peux te parler de CAE Brussels (à Bruxelles donc) que j'ai visité à plusieurs reprises et où j'ai plusieurs ami en formation là bas.


Prix : 104500€ à payer en plusieurs parties durant la formation. Si tu échoues durant la formation, celle-ci t'es remboursée (92000€) à l'exception faite de la partie théorique (12500€).
Formation : Théorie à CAE Brussels (près de l'aéroport). Pratique à d'abord à Phoenix aux USA et à Oxford en UK ensuite pour l'IR et le MCC/JOC de 40h qui se fait maintenant sur 737-400 Fixed et non plus sur 737NG FFS à Brussels comme avant. Ce qu'il y a de nouveau : Une formation Bs in Aviation Management est donnée par la Bucks University durant la formation. En gros en sortant tu as ton Frozen ATPL + un Bachelor (je ne sais pas ce qu'il vaut sur le marché). Il y a 3 promotions par an qui débutent en Septembre, Novembre et Mars. Après la formation théorique chaque promo se divise en 2 : Ceux qui ont eu les meilleurs points à l'ATPL théorique sont mis dans le groupe A qui part directement à Phoenix pour la pratique, les autres du groupe B doivent attendre 2-3 mois avant de partir.
Chances de trouver du travail : 91% des élèves depuis 2004 ont trouvé un boulot. Tout les noms des élèves avec leur compagnie respective se trouvent dans un couloir de l'école. Dernièrement, beaucoup sont partis chez : Ryanair, Jetairfly (maintenant TUI Belgium), Thomas Cook Belgium, Brussels Airlines, Norwegian. Quelques uns chez EasyJet, Wizzair, Carpatair et FlyDubai.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Merci pur ta réponse!

la partie pratique se fait à Phoenix et à Oxford ? je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire, les élèves sont obligés de partir dans un autre pays pour le CPL c'est ça ?

c'est possible de faire un crédit pour la formation à cette école CAE Brussels ? et les 91% d'embauches ce sont pour les élèves qui sont sortis de CAE Brussels ?
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fregalior a écrit :Merci pur ta réponse!

la partie pratique se fait à Phoenix et à Oxford ? je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire, les élèves sont obligés de partir dans un autre pays pour le CPL c'est ça ?

c'est possible de faire un crédit pour la formation à cette école CAE Brussels ? et les 91% d'embauches ce sont pour les élèves qui sont sortis de CAE Brussels ?
à Bruxelles l'école ne possède aucun avion. Ce n'est qu'un centre avec des classes et divers simulateurs (A320, A330, 737, 757,...) pour la formation continue des pilotes. Lorsque tu as terminé ta formation théorique (durée de 9 mois) dans les classes à Bruxelles, ils t'envoient 9 mois à Phoenix toujours dans leur école, pour voler. Pourquoi Phoenix ? Il ne pleut presque jamais, et voler là bas ne coute pas cher (fuel moins cher entre autre). Rassures toi, le logement (villa avec piscine) est compris, tu n'as cas payer ta bouffe. Ensuite tu pars 2 mois à Oxford pour voler encore un peu en Europe et faire ta formation MCC/JOC. Les logements à Bruxelles et Oxford ne sont pas compris dans le prix par contre. Je sais qu'un logement étudiant à Bruxelles tourne entre 350 à 450€/mois. Pour Oxford je ne saurai pas t'aider.

Si tu préfères aller à Oxford qu'à Bruxelles, sache que tu iras à Phoenix 9 mois dans les deux cas, en tout cas pour une formation ab initio. Si tu veux tout faire à Oxford, il faut faire du modulaire mais ils t'aideront beaucoup moins à trouver un job via cette voie.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

baba136 a écrit : à Bruxelles l'école ne possède aucun avion. Ce n'est qu'un centre avec des classes et divers simulateurs (A320, A330, 737, 757,...) pour la formation continue des pilotes. Lorsque tu as terminé ta formation théorique (durée de 9 mois) dans les classes à Bruxelles, ils t'envoient 9 mois à Phoenix toujours dans leur école, pour voler. Pourquoi Phoenix ? Il ne pleut presque jamais, et voler là bas ne coute pas cher (fuel moins cher entre autre). Rassures toi, le logement (villa avec piscine) est compris, tu n'as cas payer ta bouffe. Ensuite tu pars 2 mois à Oxford pour voler encore un peu en Europe et faire ta formation MCC/JOC. Les logements à Bruxelles et Oxford ne sont pas compris dans le prix par contre. Je sais qu'un logement étudiant à Bruxelles tourne entre 350 à 450€/mois. Pour Oxford je ne saurai pas t'aider.

Si tu préfères aller à Oxford qu'à Bruxelles, sache que tu iras à Phoenix 9 mois dans les deux cas, en tout cas pour une formation ab initio. Si tu veux tout faire à Oxford, il faut faire du modulaire mais ils t'aideront beaucoup moins à trouver un job via cette voie.
Le trajet vers Phoenix et Oxford est compris ?

ça dure combien de temps le reste de la formation à Oxford ?

PS : tu as peut-être oublié de répondre à mes questions précédents ^^' (les 91% d'embauches que tu m'as dis, c'est pour ceux qui sont sortis de chez Bruxelles ? et je peux leur faire un crédit pour la formation si ils sont en partenariats avec une banque ?)
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fregalior a écrit :
baba136 a écrit : à Bruxelles l'école ne possède aucun avion. Ce n'est qu'un centre avec des classes et divers simulateurs (A320, A330, 737, 757,...) pour la formation continue des pilotes. Lorsque tu as terminé ta formation théorique (durée de 9 mois) dans les classes à Bruxelles, ils t'envoient 9 mois à Phoenix toujours dans leur école, pour voler. Pourquoi Phoenix ? Il ne pleut presque jamais, et voler là bas ne coute pas cher (fuel moins cher entre autre). Rassures toi, le logement (villa avec piscine) est compris, tu n'as cas payer ta bouffe. Ensuite tu pars 2 mois à Oxford pour voler encore un peu en Europe et faire ta formation MCC/JOC. Les logements à Bruxelles et Oxford ne sont pas compris dans le prix par contre. Je sais qu'un logement étudiant à Bruxelles tourne entre 350 à 450€/mois. Pour Oxford je ne saurai pas t'aider.

Si tu préfères aller à Oxford qu'à Bruxelles, sache que tu iras à Phoenix 9 mois dans les deux cas, en tout cas pour une formation ab initio. Si tu veux tout faire à Oxford, il faut faire du modulaire mais ils t'aideront beaucoup moins à trouver un job via cette voie.
Le trajet vers Phoenix et Oxford est compris ?

ça dure combien de temps le reste de la formation à Oxford ?

PS : tu as peut-être oublié de répondre à mes questions précédents ^^' (les 91% d'embauches que tu m'as dis, c'est pour ceux qui sont sortis de chez Bruxelles ? et je peux leur faire un crédit pour la formation si ils sont en partenariats avec une banque ?)
Oui tout les trajets Bruxelles-Phoenix Bruxelles-Oxford sont compris.

La formation à Oxford dure 2 mois (1 mois de vol sur bimoteur et 1 mois de MCC/JOC).

Les 91% correspondent à ceux de Bruxelles oui mais lorsque tu as fini ta formation, tu es mis dans la même pool de recrutement que ceux d'Oxford. Ceci veut dire que tu as autant de chance de trouver un job à Bruxelles que à Oxford, et je dirais même plus de chance car les compagnies Belges (Brussels Airlines, Jetairfly, Thomas Cook et TNT) puisant des élèves chez CAE prennent ceux de Brussels et non ceux d'Oxford, pour la simple et bonne raison qu'ils parlent Français et/ou Néerlandais.

ING et KBC Zaventem offrent un crédit spécial "pilote" mais le taux reste élevé. Chez ING, ils te proposent un prêt de max 89000€ où tu commence à rembourser uniquement lorsque tu as trouvé un boulot OU après 2 ans si tu n'aurais pas trouvé de job. Le plafond du prêt peux monter si tu as besoin de financer un Type Rating. Pour KBC je ne connais pas les conditions. Je sais également que BBVA accordent des prêts aux futures pilotes mais uniquement pour les français.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

D'accord merci à toi, et pour rentrer à Brussels aviation academy il faut passer des test ou des sélections ?
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fregalior a écrit :D'accord merci à toi, et pour rentrer à Brussels aviation academy il faut passer des test ou des sélections ?
Oui :)
Pour y participer il faudra payer 350€ + avoir une licence médicale classe 1 (+-370€ en Belgique).

Voici en quoi consiste le test :
1. INTELLECTUAL LEARNING CAPACITY

Physics Test
This test is based on secondary school level physics (level comparable with 2 hours of physics per week) and takes 2 hours (20 multiple choice questions).

The holders of an academic degree are not exempted.

English Test
Oral, grammatical knowledge as well as vocabulary are tested.

2. FUTURE PILOT SKILLS / APTITUDE

The second part of the assessment involves the CAE Aircrew Selection System (CASS) test. This process consists of the following:

Physical assessment using PC-based equipment to test aptitudes including:
Situational awareness
Decision making
Verbal reasoning
Psychomotor skills
Confidence
Team player
Problem solver
Self-improver
Personality/Motivation/Psychological profile
This part of the selection process consists of a structured interview with 2 instructors and a personality test (online questionnaire).
Attention, beaucoup prennent ce test à la légère mais il n'y a que 50% de réussite. Tu ne peux te représenter que 1 an après en cas d'échec.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

50% ça va, si les gens qui le prennent à la légère le ratent alors tout va bien.

Le seul souci c'est qu'il faille payer 350€. Les mecs vont prendre 100k€ à une personne sur deux qui passe leur test, ils peuvent bien l'offrir...
On ne va pas se déplacer à Bruxelles par plaisir de passer un test psychotechnique (et les autres ofc)
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »



ING et KBC Zaventem offrent un crédit spécial "pilote" mais le taux reste élevé. Chez ING, ils te proposent un prêt de max 89000€ où tu commence à rembourser uniquement lorsque tu as trouvé un boulot OU après 2 ans si tu n'aurais pas trouvé de job. Le plafond du prêt peux monter si tu as besoin de financer un Type Rating. Pour KBC je ne connais pas les conditions. Je sais également que BBVA accordent des prêts aux futures pilotes mais uniquement pour les français.
J'imagine qu'il faut hypothéquer un bien immobilier pour obtenir de tels prêts. Je me trompe ?
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

Valentin a écrit :


ING et KBC Zaventem offrent un crédit spécial "pilote" mais le taux reste élevé. Chez ING, ils te proposent un prêt de max 89000€ où tu commence à rembourser uniquement lorsque tu as trouvé un boulot OU après 2 ans si tu n'aurais pas trouvé de job. Le plafond du prêt peux monter si tu as besoin de financer un Type Rating. Pour KBC je ne connais pas les conditions. Je sais également que BBVA accordent des prêts aux futures pilotes mais uniquement pour les français.
J'imagine qu'il faut hypothéquer un bien immobilier pour obtenir de tels prêts. Je me trompe ?
Les parents sont garants 8) Mais souvent les étudiants de cette école ne font pas d'emprunts, ils paient upfront et viennent en Chevrolet à l'école si vous voez ce que je veux dire 8) Les personnes empruntant une telle somme ne sont pas monnaie courante.
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

baba136 a écrit : Les parents sont garants 8) Mais souvent les étudiants de cette école ne font pas d'emprunts, ils paient upfront et viennent en Chevrolet à l'école si vous voez ce que je veux dire 8) Les personnes empruntant une telle somme ne sont pas monnaie courante.
C'est marrant, mais quand je vais en cours le matin, je ne vois pas tant de Chevrolet sur le parking de l'école... Mais bon, il est vrai qu'une partie des élèves se font financer la formation par leur parents. On s'en fou un peu après tout.

Je vais revenir un peu sur ce que disait baba136.

Les gars de Bruxelles qui sont actuellement en IR a Oxford repartent a Bruxelles pour leur MCC (sur 737NG FFS). Pas de projet pour l'instant que les Bruxellois fassent leur MCC a Oxford. Ca pourrait changer dans les mois qui viennent mais pas pour l'instant.

La formation Bs in Aviation Management par Bucks University c'est vraiment bullshit. Ils appelent ca un "Honours Level". Si tu veux valider un Bachelor, faut payer en plus. Mais je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui l'a fait. EN AUCUN CAS, tu sors de CAE avec un Bachelor...

Actuellement, la formation de vol a Phoenix va très vite. Entre 4 et 6 mois, en fonction de tes capacités, des instructeurs dispo, de la période de l'année. En hiver tu vols + qu'en été.

Le logement a Phoenix est en effet "inclus dans le prix". Inclus dans les 100k que tu as payé au début quoi. Tu n'as peut etre pas l'impression de payer le logement, mais tu le paye quand meme ^^.

Quand tu reviens de Phoenix pour l'IR, ce n'est pas 2 mois. Ca tourne entre 4 et 5 mois en fonction, encore une fois, de tes performances et de la dispo des instructeurs.

Ce n'est pas la meme pool entre Bruxelles et Oxford. Les Bruxellois ne sont pas "envoyé" dans les memes selections que les gars d'Oxford et vise verca. Les "chances" de trouver un boulot en sortie de formation entre Bruxelles et Oxford sont exactement les memes.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Darkfish a écrit : C'est marrant, mais quand je vais en cours le matin, je ne vois pas tant de Chevrolet sur le parking de l'école... Mais bon, il est vrai qu'une partie des élèves se font financer la formation par leur parents. On s'en fou un peu après tout.

Je vais revenir un peu sur ce que disait baba136.

Les gars de Bruxelles qui sont actuellement en IR a Oxford repartent a Bruxelles pour leur MCC (sur 737NG FFS). Pas de projet pour l'instant que les Bruxellois fassent leur MCC a Oxford. Ca pourrait changer dans les mois qui viennent mais pas pour l'instant.

La formation Bs in Aviation Management par Bucks University c'est vraiment bullshit. Ils appelent ca un "Honours Level". Si tu veux valider un Bachelor, faut payer en plus. Mais je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui l'a fait. EN AUCUN CAS, tu sors de CAE avec un Bachelor...

Actuellement, la formation de vol a Phoenix va très vite. Entre 4 et 6 mois, en fonction de tes capacités, des instructeurs dispo, de la période de l'année. En hiver tu vols + qu'en été.

Le logement a Phoenix est en effet "inclus dans le prix". Inclus dans les 100k que tu as payé au début quoi. Tu n'as peut etre pas l'impression de payer le logement, mais tu le paye quand meme ^^.

Quand tu reviens de Phoenix pour l'IR, ce n'est pas 2 mois. Ca tourne entre 4 et 5 mois en fonction, encore une fois, de tes performances et de la dispo des instructeurs.

Ce n'est pas la meme pool entre Bruxelles et Oxford. Les Bruxellois ne sont pas "envoyé" dans les memes selections que les gars d'Oxford et vise verca. Les "chances" de trouver un boulot en sortie de formation entre Bruxelles et Oxford sont exactement les memes.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)
Tu es de cette école ? En pleine formation ou tu as fini ^^ ?

Merci bien pour tes informations, si j'ai bien compris ce qui a été dit ci-dessus, les tests sont : un examen de Physique niveau Seconde sous forme de QCM, un test d'Anglais et des test psychotechniques? Ils prennent les meilleurs ou bien tout le monde est pris si tout le monde réussi ?

Ah oui aussi, lorsqu'on l'on sort de ce genre d'école, qu'est-ce qui fait qu'on décroche rapidement un job par rapport à une école en france ? L'école nous suit jusqu'à ce que l'on soit embauchée en compagnie ou ça se passe comment ?

Je suppose que la formation se fait entièrement en Anglais ? Cet école exige t-elle un bac en particulier ?

L'ambiance de l'école, les instructeurs, les locaux etc ? Merci à toi et aux autres!
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Je suis d'Oxford, en pleine formation !

Pour les tests, tu peux te renseigner sur le test ADAPT (https://www.latestpilotjobs.com/intervi ... sment.html). Globalement c'est ca. QCM pour la physique, niveau seconde comme tu le dis. Un test d'anglais pour Bruxelles (mais pas pour Oxford, ca a peut etre changé, mais quand je l'ai passé il n'y avait pas d'anglais) et les tests psychotechniques de l'ADAPT.

Tu peux aussi avoir des exercices de groupe.

La formation se fait exclusivement en Anglais. Meme a Bruxelles.

Tu ne vas pas décrocher plus facilement un job, tu décrochera plus facilement une place en selection. Le job c'est en fonction de tes résultats en selection, l'école ne pourra rien pour toi. Meme si l'école n'a pas de partenariat défini avec des compagnies, elle entretient tout de meme des relations assez étroites.

Le principe de la pool de selection marche de la sorte. Imagine qu'Easyjet cherche a recruter 10 FO pour le mois de février. Ils contactent CAE (ou CTC, ou FTE) et leur demande de leur "envoyer" 10 cadets. Le gars qui s'occupent des placements en compagnie chez CAE va regarder son fichier Excel, va prendre les 10 premiers élèves qui correspondent aux critères de la compagnie, leur passer un coup de fil pour leur demander si ils sont intéressés par une selection Easyjet.

CAE fonctionne différemment en fonction de la compagnie, mais globalement ca marche comme cela.

L'ambiance de l'école est très bonne, les instructeurs sont plutôt cool et compétent. Le reproche que je ferai c'est qu'ils on tendance a bien bourrer les promos ces derniers temps. Tu te retrouve facilement a 25 par promo. Les locaux... comment dire... c'est vieillissant. C'est pas vraiment un problème hein, les salles de cours sont très bien, avec tout ce qu'il faut pour un enseignement "moderne". Mais tu sens que les bâtiments accusent un peu leur age.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Et tu es à quelle étape de ta formation là ? Théorique, pratique ?

Merci pour la confirmations sur les test, donc ils ne demandent aucune filière du BAC en spécialité ? Il faut juste réussir les sélections même si un cursus scientifique peut aider :) ?

D'accord pour les sélections, mais j'imagine qu'on a quand même plus de chances de trouver un job en sortant de cette école que de Airways collège, l'ESMA, l'EPAG ou encore Aéropyrénées, bref une école de pilote française ? 91% c'est énorme quand même, après je serai curieux de savoir si ces 91% de pilotes recrutés en compagnie ont trouvé un travail en 3 mois ou en plusieurs années !

Toi tu sens serein de choper un job à ta sortie ou tu as peur même dans une école comme en sortant d'une école comme celle-ci ?
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

Darkfish a écrit :C'est marrant, mais quand je vais en cours le matin, je ne vois pas tant de Chevrolet sur le parking de l'école... Mais bon, il est vrai qu'une partie des élèves se font financer la formation par leur parents. On s'en fou un peu après tout.

Je vais revenir un peu sur ce que disait baba136.

Les gars de Bruxelles qui sont actuellement en IR a Oxford repartent a Bruxelles pour leur MCC (sur 737NG FFS). Pas de projet pour l'instant que les Bruxellois fassent leur MCC a Oxford. Ca pourrait changer dans les mois qui viennent mais pas pour l'instant.

La formation Bs in Aviation Management par Bucks University c'est vraiment bullshit. Ils appelent ca un "Honours Level". Si tu veux valider un Bachelor, faut payer en plus. Mais je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui l'a fait. EN AUCUN CAS, tu sors de CAE avec un Bachelor...

Actuellement, la formation de vol a Phoenix va très vite. Entre 4 et 6 mois, en fonction de tes capacités, des instructeurs dispo, de la période de l'année. En hiver tu vols + qu'en été.

Le logement a Phoenix est en effet "inclus dans le prix". Inclus dans les 100k que tu as payé au début quoi. Tu n'as peut etre pas l'impression de payer le logement, mais tu le paye quand meme ^^.

Quand tu reviens de Phoenix pour l'IR, ce n'est pas 2 mois. Ca tourne entre 4 et 5 mois en fonction, encore une fois, de tes performances et de la dispo des instructeurs.

Ce n'est pas la meme pool entre Bruxelles et Oxford. Les Bruxellois ne sont pas "envoyé" dans les memes selections que les gars d'Oxford et vise verca. Les "chances" de trouver un boulot en sortie de formation entre Bruxelles et Oxford sont exactement les memes.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
Le Sales Manager de CAE Brussels a pas du me dire toute la vérité sur le fonctionnement de la pool :tss:

Sinon pour le MCC/JOC, les prochaines Promo le feront à Oxford sur 737-400, c'est en tout cas ce qu'une connaissance qui est dans la promo de Septembre 2016 a signé ;)


fregalior a écrit : 91% c'est énorme quand même, après je serai curieux de savoir si ces 91% de pilotes recrutés en compagnie ont trouvé un travail en 3 mois ou en plusieurs années !

Toi tu sens serein de choper un job à ta sortie ou tu as peur même dans une école comme en sortant d'une école comme celle-ci ?
Réponse ici :

Image[/img]
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Merci beaucoup pour ce schéma !!!

Une dernière question, est-ce que Oxford Brussels peut payer à l'élève sa QT ? ou faire un crédit alors ? on est obligé de faire une QT 737-400 ? (je préférerais airbus a320...)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

fregalior a écrit :Merci beaucoup pour ce schéma !!!

Une dernière question, est-ce que Oxford Brussels peut payer à l'élève sa QT ?
ou faire un crédit alors ? on est obligé de faire une QT 737-400 ? (je préférerais airbus a320...)
Faut arrêter de croire au père Noël les jeunes :)
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fregalior a écrit :Merci beaucoup pour ce schéma !!!

Une dernière question, est-ce que Oxford Brussels peut payer à l'élève sa QT ? ou faire un crédit alors ? on est obligé de faire une QT 737-400 ? (je préférerais airbus a320...)
Attention à ne pas confondre MCC et JOC (qui se font sur 737 à CAE) et QT !!!
Le MCC = apprendre à travailler ensemble, coopérer. JOC = passage de l'hélice au jet. Ce n'est en aucun cas une qualification sur un appareil, CAE a choisit de le faire sur 737 mais ça pourrait être sur 320, CRJ, ...

Pour la QT, tout dépend de la compagnie. Soit tu dois tout payer en 1 coup (ex : Ryanair, Volotea, ...), soit on déduit chaque mois une partie sur ton salaire (ex Jetairfly en belgique), soit on te l'offre (Brussels Airlines le fait parfois, cela dépend tu contrat).
L'école ne t'aideras pas à la payer. Si tu dois tout payer en 1 coup, à toi d'avoir l'argent ou de faire un prêt en banque (encore une fois).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message