CAE brussels ou Air Bartolini ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

C'est dans le cas où on hypothèque ?
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par godzillav1 »

fregalior a écrit :C'est dans le cas où on hypothèque ?
Exact
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

Salut,

Je viens tout juste de finir ma formation chez Bartolini Air. J'y ai passé mon CPL IR MEP sous licence UK.
Concernant le prix: le devis qu'ils donnent se rapproche vraiment de ce que vous allez payer réellement à 500€ près. Cet extra se justifie tout simplement par le fait que parfois durant l'exam ou le training vous soyez obligés de faire des holds de quelques minutes car un liner atterrit avant vous. Ils font vraiment en sorte que votre budget ne dépasse pas. Après il peut arriver que certains étudiants aient besoin de plus d'heures avant l'examen. De toute ils ne vous envoient pas à l'exam s'ils estiment que vous n'êtes pas prets.
La vie sur place n'est pas chère et il est tout à fait possible de trouver un logement étudiant très confortable pour 250€ par mois.
Concernant la durée du training. OUI il est tout à fait possible de le faire en 8 semaines. La plupart des élèves finissent entre 8 et 10 semaines. Cependant l'hiver est vraiment rude et la météo pourrie (neige, plafond bas, nuit aéro qui commence à 15h etc...). Il faut compter 12 semaines pour finir la formation en hiver.
Perso je l'ai faite en 3mois malgré le temps pourri. Et encore je suis rentré 3 semaines en France pour Noel.
L'école ne fait pas de formation intégrée, mais il est tout à fait possible de passer toutes les qualifs chez eux depuis le PPL jusqu'au CPL IR MEP en passant par l'ATPL.
Je suis très content de cette école tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. On verra la suite, mais il est vrai que pas mal d'anciens élèves sont maintenant en compagnie.

Bons vols à tous ;)
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Du coup, all inclusive ça fait combien ?
(CPL MEIR, pourquoi pas FI, hors MCC JOC, frais d'examen inclus et le logement on va leur faire confiance pour être peu chers)
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

Dubble a écrit :Du coup, all inclusive ça fait combien ?
(CPL MEIR, pourquoi pas FI, hors MCC JOC, frais d'examen inclus et le logement on va leur faire confiance pour être peu chers)
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message