CAE brussels ou Air Bartolini ?
Modérateur : Big Brother
CAE brussels ou Air Bartolini ?
Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur ces deux écoles pour laquelle opteriez-vous?
l'une est chère mais offre de bons débouchés, mais j'ai pas trop envie de me retrouver avec un crédit à 100K :non:
l'autre n'offre pas de partenariats avec des compagnies mais elle est pas chère, je pourrais la payer sans crédit, mais qu'en est t-il des débouchés? j'ai lu je crois que beaucoup avaient trouvés un job suite à cette école, mais à confirmer..
si des gens ont des témoignages d'une de ces deux écoles..et pourrait faire des retours!
merci
j'aimerais avoir vos avis sur ces deux écoles pour laquelle opteriez-vous?
l'une est chère mais offre de bons débouchés, mais j'ai pas trop envie de me retrouver avec un crédit à 100K :non:
l'autre n'offre pas de partenariats avec des compagnies mais elle est pas chère, je pourrais la payer sans crédit, mais qu'en est t-il des débouchés? j'ai lu je crois que beaucoup avaient trouvés un job suite à cette école, mais à confirmer..
si des gens ont des témoignages d'une de ces deux écoles..et pourrait faire des retours!
merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Oui je sais mais ça c'est un autre débat, il se peut que je tombe sur une compagnie qui me paiera la QT et qui me laisseras ensuite rembourser en prélevant sur mon salaire peut-être ?
Pour les écoles, c'est quoi le mieux faut-il aller dans une école à bas prix et se retrouver sans crédit mais sans partenariats ou bien intégrer une grande école comme CAE Brussels avec un emploi à la clé ou presque mais avec un gros crédit?
Pour les écoles, c'est quoi le mieux faut-il aller dans une école à bas prix et se retrouver sans crédit mais sans partenariats ou bien intégrer une grande école comme CAE Brussels avec un emploi à la clé ou presque mais avec un gros crédit?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
je pencherais pour l'emploi "à la clé". Y a pas de prix pour un premier emploi. Gros crédit oui mais si t'es payé 3000e par mois, ya de quoi faire.
de plus certaines compagnies privilégient ceux qui sortent de ces écoles. Easyjet (CTC), Ryanair (CAE ou FTE), HOP (Enac, bon là c'est autre chose mais voilà l'exemple)
de plus certaines compagnies privilégient ceux qui sortent de ces écoles. Easyjet (CTC), Ryanair (CAE ou FTE), HOP (Enac, bon là c'est autre chose mais voilà l'exemple)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 juin 2015, 23:43
- Localisation : LFQQ
- Âge : 32
Je ne vais rien apporter de tip top sur ce post, car je suis à la même recherche d'avis que Toi.fregalior a écrit :CAE Brussels : 1
Air Bartolini : 0
J'attends d'autres avis 😁
J'ai échangé un peu par mail avec Air Bartolini, pour l' ATPL en modulaire, je vais m'y inscrire en raison du prix vraiment pas cher, et de la methode Bristol.
Pour un CPL IR ME, on m'a donné un devis de l'ordre de 18000€, sur 2 mois.
je suis un peu sceptique quant au "deux mois" annoncés...
Le prix est pas cher, il faudrait avoir un ancien de chez eux qui temoigne, mais dans mon esprit, ce sera toujours mieux ( pour l'anglais et pour le prix) qu'un CPL IR ME en France à 30000€.
PPL/60h
-
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Re: CAE brussels ou Air Bartolini ?
Tu sais comment obtenir un près si important ? Pour une formation de pilote pas pour un achat immobilier. D'après ce que j'ai compris, à part hypothequer tous tes biens et ceux de tes parents c'est compliquéfregalior a écrit :Bonjour
l'une est chère mais offre de bons débouchés, mais j'ai pas trop envie de me retrouver avec un crédit à 100K :non:
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Bonjour,valent1501 a écrit :Pour un CPL IR ME, on m'a donné un devis de l'ordre de 18000€, sur 2 mois.
je suis un peu sceptique quant au "deux mois" annoncés...
Le prix est pas cher, il faudrait avoir un ancien de chez eux qui temoigne, mais dans mon esprit, ce sera toujours mieux ( pour l'anglais et pour le prix) qu'un CPL IR ME en France à 30000€.
As-tu reçu un devis ou une liste de prix ?
Sur la liste de prix qu'ils ont bien voulu m'envoyer j'arrive effectivement à 17500e pour IR(A)ME + CPL(A) + MEP(L), et 10 semaines donc 2 mois et demi !
J'attends également avec impatience les retours des anciens sur ce délai : IR(A)ME + CPL(A) + MEP(L) en 2 mois et demi, est-ce réellement possible ? A quel rythme ?!
Merci
Je n'ai fait qu'ATPL-ground chez eux mais en conversations avec les autres eleves j'ai entendu qu'il y avait deux eleves 0-ATPL qui ont ete force de quitter Air Bartolini cause de problemes importants avec l'ecole. Je ne sais pas plus que ca (ca peut arriver qu'ils sont tres mauvais comme pilotes, pourquoi pas?)
Autre point negatif c'est que Bartolini peut vous proposer un slot dans 6-9 mois puisqu'il y a une forte demande (peut-etre la situation est changee et meme peut-etre les plans d'aggrandissement d'Air Bartolini commencent se realiser).
Je ne dis pas que c'est une mauvaise ecole mais il faut etre prudent (d'ailleurs comme n'importe quelle autre ecole)
Autre point negatif c'est que Bartolini peut vous proposer un slot dans 6-9 mois puisqu'il y a une forte demande (peut-etre la situation est changee et meme peut-etre les plans d'aggrandissement d'Air Bartolini commencent se realiser).
Je ne dis pas que c'est une mauvaise ecole mais il faut etre prudent (d'ailleurs comme n'importe quelle autre ecole)
Le prix est pas cher c'est sûr.. et c'est justement ça qui rend tentant le fait d'intégrer cette école..mais bon tu vois je disais vouloir éviter de me retrouver avec un crédit à 100K euros, mais également de me retrouver au chômage !valent1501 a écrit : Je ne vais rien apporter de tip top sur ce post, car je suis à la même recherche d'avis que Toi.
J'ai échangé un peu par mail avec Air Bartolini, pour l' ATPL en modulaire, je vais m'y inscrire en raison du prix vraiment pas cher, et de la methode Bristol.
Pour un CPL IR ME, on m'a donné un devis de l'ordre de 18000€, sur 2 mois.
je suis un peu sceptique quant au "deux mois" annoncés...
Le prix est pas cher, il faudrait avoir un ancien de chez eux qui temoigne, mais dans mon esprit, ce sera toujours mieux ( pour l'anglais et pour le prix) qu'un CPL IR ME en France à 30000€.
Mais bon courage, bonne formation et tiens-nous au courant.
Re: CAE brussels ou Air Bartolini ?
Effectivement hypothéquer un bien pour une formation, c'est trop risqué...je t'invite à aller voir la catégorie ''Financement'' du Forum, tu pourrais y trouver des réponses intéressantes.godzillav1 a écrit : Tu sais comment obtenir un près si important ? Pour une formation de pilote pas pour un achat immobilier. D'après ce que j'ai compris, à part hypothequer tous tes biens et ceux de tes parents c'est compliqué
Selon ce que j'ai lu, BNP Paribas sont l'un des seuls à prêter autant d'argent pour une formation chez CTC, CAE...mais le taux d'endettement des garants ne doit pas dépasser 33%
Toutes les FTO ont des partenariats avec des banques ça tu le sais, surtout les grandes écoles comme CTC, FTE et CAE, maintenant si ce n'est pas déjà fais il faudrait que tu te renseignes auprès des banques en lien avec l'école où tu souhaites aller pour le prêt, en précisant que c'est sans hypothèque!
Je doute très fortement que la totalité des élèves de l'école ayant fait un prêt aient hypothéquer les biens de leurs familles...
Par exemple chez CAE Brussels, l'école où j'hésite à aller avec Air Bartolini, ING et KBC Zaventem offrent un crédit spécial "pilote" mais le taux est assez haut apparemment. Chez ING, ils te proposent un prêt de 89000€ et tu rembourses lorsque tu as trouvé ton job dans le cockpit, mais si tu trouves pas de job après 2 ans tu dois commencer à rembourser, ils peuvent aussi financer la QT...il y a aussi BBVA qui accordent des prêts aux pilotes en formation mais uniquement pour les français.
Donc effectivement je pense qu'en cherchant bien tu pourras trouver une banque tu financera ta formation, surtout qu'avec CAE/CTC, tu trouves très rapidement du boulot, quand tu vois les statistiques...donc pas de problème pour le remboursement normalement car tu auras normalement déjà trouvé un job d'ici là!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7880
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Si on parle de financement:
Ce plan avec ING a l'air top.
Par ex, dans mon cas, j'emprunterai une somme X, puis je reviendrai à mon taf d'ingé pour chercher tranquillement un job de pilote. Au bout d'un an je m'inquiéterai un peu plus, mais le fait de ne pas avoir eu à rembourser mon emprunt jusque là me permettra de renouveler facilement, et puis si au bout de un peu plus je n'ai malheureusement toujours pas de piste sérieuse, il sera temps d'aller chercher un job qui aura pour seule qualité un gros salaire.
50k€ à 2% pendant deux ans coutent 2k€ soit 4 mensualités supplémentaires en fin de crédit.
ING c'est plutôt 3% pour du crédit "divers"... mais bon.
BNP jusqu'à 4-4.5%..
Ma banque me propose un prêt, maximum 50k€ sur 7 ans, mais 5% le taux !!
Ca fait 105€ offerts en intérêts pour la banque chaque mois, et 25€ pour l'assurance !
Assurance qui a priori peut ne pas couvrir les sports aériens. Dommage pour un pilote
Par contre, si on est étudiant, on a droit à un taux à 1%
Il faut une carte d'étudiant.
Une FTO peut-elle délivrer une carte d'étudiant ?
Ce plan avec ING a l'air top.
Par ex, dans mon cas, j'emprunterai une somme X, puis je reviendrai à mon taf d'ingé pour chercher tranquillement un job de pilote. Au bout d'un an je m'inquiéterai un peu plus, mais le fait de ne pas avoir eu à rembourser mon emprunt jusque là me permettra de renouveler facilement, et puis si au bout de un peu plus je n'ai malheureusement toujours pas de piste sérieuse, il sera temps d'aller chercher un job qui aura pour seule qualité un gros salaire.
50k€ à 2% pendant deux ans coutent 2k€ soit 4 mensualités supplémentaires en fin de crédit.
ING c'est plutôt 3% pour du crédit "divers"... mais bon.
BNP jusqu'à 4-4.5%..
Ma banque me propose un prêt, maximum 50k€ sur 7 ans, mais 5% le taux !!
Ca fait 105€ offerts en intérêts pour la banque chaque mois, et 25€ pour l'assurance !
Assurance qui a priori peut ne pas couvrir les sports aériens. Dommage pour un pilote
Par contre, si on est étudiant, on a droit à un taux à 1%
Il faut une carte d'étudiant.
Une FTO peut-elle délivrer une carte d'étudiant ?
Alors j'ignore totalement si ils peuvent délivré une carte étudiante, mais ça serait bien vu le faible taux.
Si j'ai bien compris tu es ingénieur ou du moins tu as le diplôme, tu as un plan B solide donc pas de problème pour toi si tu ne trouves pas de travail de pilote, les ingénieurs sont très demandés du coup tu pourras facilement rembourser ton emprunt en attendant qu'une compagnie te prenne
J'avais lu une fois quelqu'un du forum qui avait eu son prêt chez BNP Paribas pour un taux de 1%...
Bref, justement ne serait t-il pas préférable de faire sa formation dans une école peu cher comme Air Bartolini ? Les débouchés sont moins nombreux que chez CAE mais est-ce pour autant que je serai longuement au chômage...? Je ne sais pas trop :/ j'aimerais l'avis d'autres personnes alors j'attend encore un peu.
Si j'ai bien compris tu es ingénieur ou du moins tu as le diplôme, tu as un plan B solide donc pas de problème pour toi si tu ne trouves pas de travail de pilote, les ingénieurs sont très demandés du coup tu pourras facilement rembourser ton emprunt en attendant qu'une compagnie te prenne
J'avais lu une fois quelqu'un du forum qui avait eu son prêt chez BNP Paribas pour un taux de 1%...
Bref, justement ne serait t-il pas préférable de faire sa formation dans une école peu cher comme Air Bartolini ? Les débouchés sont moins nombreux que chez CAE mais est-ce pour autant que je serai longuement au chômage...? Je ne sais pas trop :/ j'aimerais l'avis d'autres personnes alors j'attend encore un peu.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7435
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: CAE brussels ou Air Bartolini ?
????fregalior a écrit :Effectivement hypothéquer un bien pour une formation, c'est trop risquégodzillav1 a écrit : Tu sais comment obtenir un près si important ? Pour une formation de pilote pas pour un achat immobilier. D'après ce que j'ai compris, à part hypothequer tous tes biens et ceux de tes parents c'est compliqué
Que tu hypothéques ton bien ou pas, ça ne change rien pour toi: si tu ne payes pas, la banque le saisira! Mais si tu l'hyptothèques, tu auras un meilleur taux.
Re: CAE brussels ou Air Bartolini ?
qu'est-ce que ça change le fait d'hypothéquer si la maison sera saisi quoi qu'il arrive du coup ?JAimeLesAvions a écrit : ????
Que tu hypothéques ton bien ou pas, ça ne change rien pour toi: si tu ne payes pas, la banque le saisira! Mais si tu l'hyptothèques, tu auras un meilleur taux.
-
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Re: CAE brussels ou Air Bartolini ?
Si tu n'arrives pas a rembourser, que tu n'as pas de travail en somme, la banque saisie ta maison (ou celle de tes parents), la revend à bas prix pour qu'elle parte vite, prélève la valeur de ton emprunt et te rend le restefregalior a écrit :qu'est-ce que ça change le fait d'hypothéquer si la maison sera saisi quoi qu'il arrive du coup ?JAimeLesAvions a écrit : ????
Que tu hypothéques ton bien ou pas, ça ne change rien pour toi: si tu ne payes pas, la banque le saisira! Mais si tu l'hyptothèques, tu auras un meilleur taux.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 1132 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 828 Vues
-
Dernier message par Thomasa350
-
- 0 Réponses
- 1054 Vues
-
Dernier message par PilooootArm
-
- 8 Réponses
- 4762 Vues
-
Dernier message par SHADOWMOON92
-
- 28 Réponses
- 8364 Vues
-
Dernier message par Flying_Chris