Formation au rabais

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

fregalior a écrit :Oui les certifs de l'ATPL c'est sûr qu'il faut les bosser

mais dans le fait de dire ''décrocher un job'', je parle surtout de pouvoir avoir au moins une place en sélection, car les compagnies ne font que contacter CTC/CAE/FTE quand ils ont besoins de pilotes...:non:
Pas que pour les certifs mais aussi aux examens pratiques CPL et IR.
En général il est demandé un justificatif avec le nombre de tentative. Exemple ryanair :
To proceed in the selection process, applicants MUST have a FLIGHT SCHOOL REPORT signed by your Flight School. This applies to both Integrated and Modular students. This MUST contain ALL ATPL results (detailing any repeats), CPL & MEIR series passes, and information relating to your performance throughout training
C'est sûr que les mieux placés sont ceux issus de CTC et CAE en intégré mais vu le prix ... je leur laisse. En choisissant le modulaire il faut plus pour avoir un niveau crédible afin d'être un peu en concurrence face aux autres.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par godzillav1 »

Dubble a écrit :Je veux bien qu'ils soient aimables et tout mais le P2002 c'est pas un avion qui rencontre les critères du CPL.. (VP/RU de 4 places ou plus)
Ils ont des P2010 maintenant en plus des P2002 et P2006
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message