MPL Qatar Airways/Air Arabia

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Écoute Dubble, on t'as déjà fais la remarque une fois où un mec t'avais dis que ce que tu disais était faux concernant les bases de la TS pour l'ATPL, il t'avait même dis qu'avec un simple Bac STT il avait tout réussi, Poupouille aussi et pleins du Fofo...Tomcat à fini l'ATPL plus vite que les mecs de sa promo qui étaient en S avant et pour preuve il a un bac L...

J'ai lu environs 9000 fois Dubble que pour l'ATPL, la seule difficulté réside dans la quantité de choses à apprendre en un cours laps de temps et non dans la difficulté du programme, cos si nus, trigo et division/multiplication/soustraction/additions suffisent amplement a lire ce que disent 99% du Fofo...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Si jamais pilote de ligne ça marche pas pour toi tu pourras toujours te reconvertir en "coach en arrogance"
Tu feras un tabac.

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'on ne compare pas un QFF et un QNH sans connaissance en thermodynamique au moins basique.
Il y a des questions ATPL qui te demandent de calculer un QFF. Bon courage pour faire ça et toutes les autres choses avec ton niveau seconde.

Tu peux toujours apprendre par coeur les 4 cas de comparaison du QNH au QFF, c'est vrai :)
C'est comme ça que tu arrives à une quantité de travail 4 fois trop grande :)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Seiwaza a écrit :Écoute Dubble, on t'as déjà fais la remarque une fois où un mec t'avais dis que ce que tu disais était faux concernant les bases de la TS pour l'ATPL, il t'avait même dis qu'avec un simple Bac STT il avait tout réussi, Poupouille aussi et pleins du Fofo...Tomcat à fini l'ATPL plus vite que les mecs de sa promo qui étaient en S avant et pour preuve il a un bac L...

J'ai lu environs 9000 fois Dubble que pour l'ATPL, la seule difficulté réside dans la quantité de choses à apprendre en un cours laps de temps et non dans la difficulté du programme, cos si nus, trigo et division/multiplication/soustraction/additions suffisent amplement a lire ce que disent 99% du Fofo...
Et encore une fois ton expérience personnelle ou plutôt sa minceur, ne te fonde pas à formuler ce genre de remarque, d'autant que toi aussi tu te fais reprendre à longueur de "fofo"... :tss:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :Écoute Dubble, on t'as déjà fais la remarque une fois où un mec t'avais dis que ce que tu disais était faux concernant les bases de la TS pour l'ATPL, il t'avait même dis qu'avec un simple Bac STT il avait tout réussi, Poupouille aussi et pleins du Fofo...Tomcat à fini l'ATPL plus vite que les mecs de sa promo qui étaient en S avant et pour preuve il a un bac L...

J'ai lu environs 9000 fois Dubble que pour l'ATPL, la seule difficulté réside dans la quantité de choses à apprendre en un cours laps de temps et non dans la difficulté du programme, cos si nus, trigo et division/multiplication/soustraction/additions suffisent amplement a lire ce que disent 99% du Fofo...
Au risque de me répeter , l'ATPL théorique n'est pas une fin en soi ... Comment feras tu face à un recruteur qui te sortira des questions techniques sur l'ATPL lors d'un technical interview , histoire de sonder tes connaissances ?

L'ATPL n'est pas difficile à avoir par bachotage (il y a quelques années, c'était des questions ouvertes), mais le posséder de manière approfondie pour passer une sélection est un très gros travail . Après dans le travail de tous les jours, division, multiplication, soustraction cela suffit mais encore faut-il comprendre ce que l'on fait.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Franchement il y a des jours où j'aimerais vraiment que ça soit des questions ouvertes..
- Les jours où je tombe que sur des questions où il faut jouer au jeu des 7 erreurs entre les différentes réponses
- Les jours où je tombe sur 5 fois la même question d'affilée avec juste les chiffres qui changent
- Les jours où ils remplacent la difficulté de la question ouverte par l'ambiguité des réponses proposées
...

Et ça ferait les pieds aux bachoteurs :lol:

Est-ce à l'ordre du jour, ou bien vont-ils plutôt (comme j'en ai eu vent) simplement remplacer 14 000 questions par 14 000 autres questions ? Et puis ça recommencera à bachoter dès que la base sera assez bien connue...
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

J'ai connu l'époque où c'était des examens à questions ouvertes.. Les deux premiers certifs que j'ai passés, la Météo et la Technique du vol, étaient encore sous cette forme.

J'ai eu la chance de les avoir du 1er coup, en revanche si tu foirais, comme tu n'avais pas accès au corrigé tu ne pouvais pas savoir où tu avais merdé. Un peu frustrant pour les personnes concernées, sans doute. A contrario, avec les QCM, je trouve que tu arrives d'avantage à anticiper sur ce que tu as réussi et ce que tu as foiré, donc il est plus facile le cas échéant de se préparer à tirer une nouvelle cartouche. :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Il vaut mieux ne pas envisager de se foirer sur un test.. :o
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

4T60A a écrit :J'ai connu l'époque où c'était des examens à questions ouvertes.. Les deux premiers certifs que j'ai passés, la Météo et la Technique du vol, étaient encore sous cette forme.
Quand je l'ai passé , le Droit Aérien était encore sous cette forme. :D
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

too-low-terrain a écrit :
Dubble a écrit :
Dans tous les cas, si tu veux être pilote de ligne il va falloir passer l'atpl théorique.
Pour passer l'ATPL théorique, les bases scientifiques de la TS seront nécessaires.
Et avoir suivi une prépa t'aidera à apprendre l'ATPL plus vite.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..Les bases de la TS.. J'ai l impression c'est le standard FRANCAIS.. Cela me rappelle quand j ai démarche les différentes écoles françaises pour un ATPL théorique a l'époque , c'était la meme mayonnaise..
Les bases d'une 3eme et encore.. suffira... Je viens d'un bac STG et je n'ai eu aucun problème pour mon ATPL avec un score plus que satisfaisant...Si c'est la voie que tu vas emprunter tourne toi vers le UK.. Il y a rien a gagner d une formation franco française.
Je ne me prononcerai pas plus longtemps dessus, parce que je ne veux pas paraître trop saoulant Dubble, je suis sûr qu'avec du boulot et de la motivation tu peux y arriver et sans être passer par la TS, on est pas tous allés en math sup à 16 ans comme toi Dubble, un minimum de raisonnement, de logique et de boulot et ça ira pour l'ATPL!

Regarde tu l'avais toi-même dis sur un autre topic :
Dubble a écrit :Il ne faut pas ni il ne suffit d'avoir une formation scientifique pour avoir son ATPL

Quoi qu'il arrive il y aura du boulot à fournir.

Après, une formation scientifique va aider, mais si tu sais apprendre des choses ça ira très bien sans.
Modifié en dernier par Seiwaza le 05 mars 2017, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

flyingtom a écrit :Comment feras tu face à un recruteur qui te sortira des questions techniques sur l'ATPL lors d'un technical interview , histoire de sonder tes connaissances ?
Il faut revoir sa théorie avant la sélection...:tss: ?!
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

C'est ce que tout le monde te dit depuis le début ;)
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

ToineMPSI a écrit :
Seiwaza a écrit :
too-low-terrain a écrit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..Les bases de la TS.. J'ai l impression c'est le standard FRANCAIS.. Cela me rappelle quand j ai démarche les différentes écoles françaises pour un ATPL théorique a l'époque , c'était la meme mayonnaise..
Les bases d'une 3eme et encore.. suffira... Je viens d'un bac STG et je n'ai eu aucun problème pour mon ATPL avec un score plus que satisfaisant...Si c'est la voie que tu vas emprunter tourne toi vers le UK.. Il y a rien a gagner d une formation franco française.
Je ne me prononcerai pas plus longtemps dessus, parce que je ne veux pas paraître trop saoulant Dubble, je suis sûr qu'avec du boulot et de la motivation tu peux y arriver et sans être passer par la TS, on est pas tous allés en math sup à 16 ans comme toi Dubble, un minimum de raisonnement, de logique et de boulot et ça ira pour l'ATPL!

Regarde tu l'avais toi-même dis sur un autre topic :
Dubble a écrit :Il ne faut pas ni il ne suffit d'avoir une formation scientifique pour avoir son ATPL

Quoi qu'il arrive il y aura du boulot à fournir.

Après, une formation scientifique va aider, mais si tu sais apprendre des choses ça ira très bien sans.
Et on peut finir millionnaire en arrêtant l'école a 16 ans. Et avec du travail on peut finir médecin apres un bts agro.

Ce que tu ne veux pas comprendre (et la raison pour laquelle on te demande de fermer ta g*eule) c'est qu'il y a un contexte à prendre en compte, et que toi tu as lu un conseil à un endroit et tu le répète à un autre.

Si quelqu'un nous demande : je suis en 2nde je veux faire pilote, on va lui dire de se bouger en maths et en physique pour tenter L'ENAC et au pire de faire comme dubble justement c'est à dire ingénieur aero de quoi mettre de côté assez pour se former à l'atpl sans hypothéquer la maison de papa maman.

Si il réponds qu'il est trop nul, on va lui dire que rien n'est perdu en 2nde et qu'il a 4 ans pour se bouger et changer la donne avant le concours !

Si comme toi il a 2 en maths et je sais plus combien en physique on va lui demander si il est pas un peu trop connue pour faire pilote de ligne et si un autre métier ne lui conviendrais pas mieux.

Maintenant si le mec a fait un bts je sais pas quoi, qu'il a un taff qui paye bien et pas de vie de famille/copine/enfants ont va lui conseiller de se lancer dans la meilleure école qu'il puisse se permettre pour rejoindre rapidement un cockpit.

Et si il gagne pas trop et veux pas bouger on va lui conseiller de faire à distance puis modulaire sur le long terme.

Et il y aura encore une autre réponse si il a 30, 35,40 ans et plus, si il a 1 2 3 ou 4 enfants, si il est bilingue, trilingue, si il rempli les conditions pour telle ou telle cadets d'une compagnie du golfe. Si il préfére voler ou transporter des passagers de A à B, si il est prêt à être instructeur, remorqueur planeur, etc...

On a pour la plupart d'entre nous choisi notre voie mais rencontré des gens qui sont passés par d'autres avec qui on a pu discuter, peser le pour et le contre dans leur retour d'expérience, on a aussi un peu plus de recul sur ce que la vie réserve (je parle pour les autres, personne du haut de mes 23 ans je vais pas m'amuser à tirer des conclusions...)

Donc je te demande pour la dernière fois, FERME LA !
:pekin:
🇩🇿🇫🇷🇳🇱

Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

don't feed the troll
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

ToineMPSI a écrit : Et on peut finir millionnaire en arrêtant l'école a 16 ans. Et avec du travail on peut finir médecin apres un bts agro.

Ce que tu ne veux pas comprendre (et la raison pour laquelle on te demande de fermer ta g*eule) c'est qu'il y a un contexte à prendre en compte, et que toi tu as lu un conseil à un endroit et tu le répète à un autre.

Si quelqu'un nous demande : je suis en 2nde je veux faire pilote, on va lui dire de se bouger en maths et en physique pour tenter L'ENAC et au pire de faire comme dubble justement c'est à dire ingénieur aero de quoi mettre de côté assez pour se former à l'atpl sans hypothéquer la maison de papa maman.

Si il réponds qu'il est trop nul, on va lui dire que rien n'est perdu en 2nde et qu'il a 4 ans pour se bouger et changer la donne avant le concours !

Si comme toi il a 2 en maths et je sais plus combien en physique on va lui demander si il est pas un peu trop connue pour faire pilote de ligne et si un autre métier ne lui conviendrais pas mieux.

Maintenant si le mec a fait un bts je sais pas quoi, qu'il a un taff qui paye bien et pas de vie de famille/copine/enfants ont va lui conseiller de se lancer dans la meilleure école qu'il puisse se permettre pour rejoindre rapidement un cockpit.

Et si il gagne pas trop et veux pas bouger on va lui conseiller de faire à distance puis modulaire sur le long terme.

Et il y aura encore une autre réponse si il a 30, 35,40 ans et plus, si il a 1 2 3 ou 4 enfants, si il est bilingue, trilingue, si il rempli les conditions pour telle ou telle cadets d'une compagnie du golfe. Si il préfére voler ou transporter des passagers de A à B, si il est prêt à être instructeur, remorqueur planeur, etc...

On a pour la plupart d'entre nous choisi notre voie mais rencontré des gens qui sont passés par d'autres avec qui on a pu discuter, peser le pour et le contre dans leur retour d'expérience, on a aussi un peu plus de recul sur ce que la vie réserve (je parle pour les autres, personne du haut de mes 23 ans je vais pas m'amuser à tirer des conclusions...)

Donc je te demande pour la dernière fois, FERME LA !


mdr g pas lu
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Seiwaza a écrit : mdr g pas lu
La partie intéressante de son message c'était :
"FERME LA !"
Avatar du membre
Kelios_47
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2017, 16:04

Message par Kelios_47 »

Je pense que le môme a compris...Accomplir ton rêve est tout le mal que je te souhaite Seiwaza, mais remets toi serieusement en question. 1) souffle un coup, 2) ouvre tes cahiers et arrête de trainer sur aeronet 3) Reviens sur aeronet dans quelques années avec quelques jolies heures sur la machine qui te plaît le plus. (ou pas)

A+
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Thx dude

à toi aussi j'espère que tu seras dans un cockpit 8)
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Pas très CRM tout ça, vous êtes sur de pouvoir passer les entretiens de groupe ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Dubble a écrit :Est-ce à l'ordre du jour, ou bien vont-ils plutôt (comme j'en ai eu vent) simplement remplacer 14 000 questions par 14 000 autres questions ? Et puis ça recommencera à bachoter dès que la base sera assez bien connue...
L'un de mes instructeurs a Oxford, qui est bon pote avec un type de la CAA, m'a dit que selon lui, les questions ouvertes allaient revenir. Pas un exam complet fait exclusivement de ce genre de question, mais un mixte QCM/question ouverte.

Ce sont des "on-dit", et l'instructeur en question est plutôt grande gueule ^^. Mais entre l'ajout de nouvelles questions d'un coup, puis plus rien pendant quelques mois, les question écrites originalement en Polonais puis traduites en Anglais, je m'attends a tout de la part de l'EASA !

Seiwaza, avoir ton ATPL n'est pas la finalité du métier. J'en connais des mous du bulbe qui ont bachotés les banques de questions pendant 6 mois. Ils l'ont eu leur ATPL. Mais va tenir une conversation un peu technique avec eux. C'est a se taper la tête contre un mur... Et tu les a pas vu en vol :non:

Vois aussi plus loin que le bout de ton nez. Si tu veux rentrer dans une école ou tenter des selections compagnies, tu vas devoir revoir ta copie niveau self esteem. Rester humble est une grande qualité a avoir dans ce métier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message