MPL Qatar Airways/Air Arabia
Modérateur : Big Brother
MPL Qatar Airways/Air Arabia
Y a t-il des personnes qui ont tenté les sélections MPL Air Arabia ou Qatar Airways, ou qui voudraient tenter ?
J'aimerai bien avoir des infos/feedback sur le nombre de candidats/nombres de places...j'ai cherché partout, mais rien...
Puis savez-vous si ceci est l'équivalent du Baccalauréat ou du Brevet des collèges ? car ils demandent ça pour les sélections
''hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language"
Pour les intéressés :
Qatar http://www.ctcaviation.com/courses/qatar/
Air Arabia http://www.airarabia.com/fr/320-cadet-pilot-mpl
J'aimerai bien avoir des infos/feedback sur le nombre de candidats/nombres de places...j'ai cherché partout, mais rien...
Puis savez-vous si ceci est l'équivalent du Baccalauréat ou du Brevet des collèges ? car ils demandent ça pour les sélections
''hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language"
Pour les intéressés :
Qatar http://www.ctcaviation.com/courses/qatar/
Air Arabia http://www.airarabia.com/fr/320-cadet-pilot-mpl
Vu le nombre de candidats qu'il y a eu pour les cadets Etihad Airways (6500 pour une trentaine de places), je pense que ça doit être la même danse chez Qatar et Air Arabia...après je ne saurais te dire les chiffres exacts!
Il me semble que 5 GSCEs est l'équivalent du Brevet des collèges...? Il est écrit sur Wikipédia que c'est un diplôme obtenu à 16 ans, ça doit être ça ?
Il me semble que 5 GSCEs est l'équivalent du Brevet des collèges...? Il est écrit sur Wikipédia que c'est un diplôme obtenu à 16 ans, ça doit être ça ?
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Sauf que le DNB tu l'as à 15 ans, ou 14 si comme moi tu as sauté une classe ... Et puis ça serait bien de vérifier ce que tu penses avant de publier. Et un p'ti conseil : avant de penser à CTC, améliores ton lvl en maths et essaie de passer en S. Et le mal en patience, tu peux en profiter et bosser l'anglais ( ex. le livre Gleim PPL tu l'as à 15$ en comptant la livraison, c'est bien à potasser, et ça passera après les cours de mathsSeiwaza a écrit :Il me semble que 5 GSCEs est l'équivalent du Brevet des collèges...? Il est écrit sur Wikipédia que c'est un diplôme obtenu à 16 ans, ça doit être ça ?
🇩🇿🇫🇷🇳🇱
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
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Traduction possible : il reste 2 ans avant qu'on te donne le papelard. Si le système ne te convient pas, tu es bien conscient que personne ne te retient ?Seiwaza a écrit :Il me reste 2 ans avant le bac, je dois prendre mon mal en patience dans un système scolaire français de crotte en attendant de commencer une vrai formation
Tu peux aussi aller faire un CAP élevage dans un CFA puisque tu aimes tant faire du foin...Seiwaza a écrit :Il me reste 2 ans avant le bac, je dois prendre mon mal en patience dans un système scolaire français de crotte en attendant de commencer une vrai formation
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Re: MPL Qatar Airways/Air Arabia
Pourquoi se focaliser sur le ratio postulant/place , envoies un dossier et tu verras bien !fregalior a écrit :Y a t-il des personnes qui ont tenté les sélections MPL Air Arabia ou Qatar Airways, ou qui voudraient tenter ?
J'aimerai bien avoir des infos/feedback sur le nombre de candidats/nombres de places...j'ai cherché partout, mais rien...
Puis savez-vous si ceci est l'équivalent du Baccalauréat ou du Brevet des collèges ? car ils demandent ça pour les sélections
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Qatar http://www.ctcaviation.com/courses/qatar/
Air Arabia http://www.airarabia.com/fr/320-cadet-pilot-mpl
Oui bon 14-16 ans, c'est dans ces eaux-là quoi..C.R. Hesse a écrit :Sauf que le DNB tu l'as à 15 ans, ou 14 si comme moi tu as sauté une classe ... Et puis ça serait bien de vérifier ce que tu penses avant de publier. Et un p'ti conseil : avant de penser à CTC, améliores ton lvl en maths et essaie de passer en S. Et le mal en patience, tu peux en profiter et bosser l'anglais ( ex. le livre Gleim PPL tu l'as à 15$ en comptant la livraison, c'est bien à potasser, et ça passera après les cours de mathsSeiwaza a écrit :Il me semble que 5 GSCEs est l'équivalent du Brevet des collèges...? Il est écrit sur Wikipédia que c'est un diplôme obtenu à 16 ans, ça doit être ça ?
Je m'en moque de la S, tu m'expliques qu'est-ce que ça va changer que j'aille en S pour devenir Pilote ? Si c'est pour me dire ''c'est pour tenter l'enac epl/s'' sache que je me moque de l'ENAC, je pourrais à la limite tenter EPL/U et P vu que y a pas de maths, mais là non plus ça me tente pas, donc ça sera cadet ou autodidacte, l'Anglais passe largement avant les maths, vous êtes trop élitiste sur ce forum c'est ouf
C'est quand même assez gros de faire passer la persévérance ou le travail pour de l'élitisme. Tu cherches à tout prix à éviter les obstacles et à réduire au maximum les difficultés en les évitant, or le meilleur moyen de réduire les difficultés est des les affronter tant qu'il est encore temps de le faire. Surtout que t'en rencontreras d'autres dans ta vie, autrement plus ardues que de passer en S...
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de travail et de persévérance en passant par un autre bac, va dire aux gens du forum qui sont Pilotes de Ligne avec un bac L, ES, STT ou je ne sais quoi qu'ils n'ont rien faits de leurs vies et qu'ils sont arrivés dans un cockpit par chance.
Je ne cherche pas forcément à réduire au max les difficultés, c'est juste que comme je lis qu'on peut devenir Pilote avec n'importe quel bac (et même sans), je vais logiquement aller dans la filière qui me plaît le plus, si mon objectif était l'ENAC, j'aurai fais l'effort d'aller en S, mais ce n'est pas le cas, donc je me laisse le champ libre, voilà tout.
Quand tu vois le niveau de l'ATPL Théorique, nullement besoin de passer par la TS...
Je ne cherche pas forcément à réduire au max les difficultés, c'est juste que comme je lis qu'on peut devenir Pilote avec n'importe quel bac (et même sans), je vais logiquement aller dans la filière qui me plaît le plus, si mon objectif était l'ENAC, j'aurai fais l'effort d'aller en S, mais ce n'est pas le cas, donc je me laisse le champ libre, voilà tout.
Quand tu vois le niveau de l'ATPL Théorique, nullement besoin de passer par la TS...
Si t'as les capacités pour passer en S, pourquoi ne pas faire en sorte que ça se passe ainsi ? On peut devenir pilote avec un bac L, ES, STMG, etc, on peut même le devenir sans bac... Sauf que plusieurs raisons devraient te pousser à te bouger sérieusement :
- malgré les difficultés que tu peux rencontrer, tes profs sont là pour t'aider. Si malgré tout tu trouves cela inutile ou qu'un de tes profs est mauvais, y'a plein de ressources gratuites. Sur Internet, dans ton lycée, etc. Il suffit juste de chercher un peu et de le vouloir ;
- tu parles de faire une formation autodidacte, pourquoi pas, en attendant si seul le métier de pilote t'intéresse comme tu le dis si souvent, tu aurais sûrement intérêt à trimer pendant encore 2-3 ans afin de pouvoir présenter le concours EPL/S, sachant que le coût financier pour celui qui est admis est bien moindre comparé à toutes les autres écoles ;
- en lien avec le prix, la situation économique et le recrutement par vagues... aujourd'hui ça a repris, personne ne sait pour combien de temps et quand ça s'arrêtera personne ne saura non plus pour quelle durée ça sera. D'où l'idée d'avoir un vrai plan B au lieu de prétendre que tu n'auras " qu'à trouver un job de veilleur de nuit ".
- malgré les difficultés que tu peux rencontrer, tes profs sont là pour t'aider. Si malgré tout tu trouves cela inutile ou qu'un de tes profs est mauvais, y'a plein de ressources gratuites. Sur Internet, dans ton lycée, etc. Il suffit juste de chercher un peu et de le vouloir ;
- tu parles de faire une formation autodidacte, pourquoi pas, en attendant si seul le métier de pilote t'intéresse comme tu le dis si souvent, tu aurais sûrement intérêt à trimer pendant encore 2-3 ans afin de pouvoir présenter le concours EPL/S, sachant que le coût financier pour celui qui est admis est bien moindre comparé à toutes les autres écoles ;
- en lien avec le prix, la situation économique et le recrutement par vagues... aujourd'hui ça a repris, personne ne sait pour combien de temps et quand ça s'arrêtera personne ne saura non plus pour quelle durée ça sera. D'où l'idée d'avoir un vrai plan B au lieu de prétendre que tu n'auras " qu'à trouver un job de veilleur de nuit ".
Et tu l'as vu le niveau de l'ATPL théorique, quand tu l'as passé !Seiwaza a écrit : Quand tu vois le niveau de l'ATPL Théorique, nullement besoin de passer par la TS...
Oh, wait... là aussi, tu parles sans savoir.
Et quand bien même ce serait facile à obtenir (ce qui n'est pas non plus le cas, même si ce n'est pas très exigeant pour peu que tu saches bosser), va trouver un poste ensuite quand, lors d'un entretien, on te demandera un raisonnement sans 4 options de réponses...
Les gens qui n'ont pas fait un bac scientifique sont loin d'être des incultes, mais pour pouvoir te prononcer sur le contenu de l'ATPL, il va te falloir d'abord le passer, et surtout arrêter de nier que connaitre et comprendre les sciences physiques, te sera plus utile que de connaitre les théories économiques ou l'oeuvre d'Apollinaire.Seiwaza a écrit :Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de travail et de persévérance en passant par un autre bac, va dire aux gens du forum qui sont Pilotes de Ligne avec un bac L, ES, STT ou je ne sais quoi qu'ils n'ont rien faits de leurs vies et qu'ils sont arrivés dans un cockpit par chance.
Je ne cherche pas forcément à réduire au max les difficultés, c'est juste que comme je lis qu'on peut devenir Pilote avec n'importe quel bac (et même sans), je vais logiquement aller dans la filière qui me plaît le plus, si mon objectif était l'ENAC, j'aurai fais l'effort d'aller en S, mais ce n'est pas le cas, donc je me laisse le champ libre, voilà tout.
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Je ne suis pas "spécialiste" de cette partie du forum mais si tu pars du fait que l'ENAC (en passant par un BAC S principalement mais aussi par ES, L ou des bacs technos) ce n'est pas pour toi, tu te fermes la meilleur porte d'accès au métier de tes rêves et te dirige vers d'autres où le parcours risque d'être (plus) semé d'embûches.
Ce n'était que mon avis et n'étant sur cette partie du forum qu'en observateur par manque d'expérience, n'hésitez pas à y démêler le vrai du faux
A+
SEB
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ok , on verra quand tu seras face à un TRI à un entretien d'embauche qui te posera des questions bien techniques... En 2/3 questions , il peut savoir si tu as bachoté ton ATPL théorique ou si tu as une vraie connaissance des matières de l'ATPL théorique.Seiwaza a écrit : Quand tu vois le niveau de l'ATPL Théorique, nullement besoin de passer par la TS...
Décrocher un ATPL théorique , ca se fait facilement... mais défendre ses connaissances face à un TRI/TRE lors d'un technical interview , ce n'est pas la meme histoire...
Une des qualités demandées à un pilote est d'etre humble et de savoir se remettre en question, je pense que tu as du boulot sur la planche.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ENAC est une belle opportunité certes mais, il faut aussi rester réaliste.SEBAERO a écrit :Je ne suis pas "spécialiste" de cette partie du forum mais si tu pars du fait que l'ENAC (en passant par un BAC S principalement mais aussi par ES, L ou des bacs technos) ce n'est pas pour toi, tu te fermes la meilleur porte d'accès au métier de tes rêves et te dirige vers d'autres où le parcours risque d'être (plus) semé d'embûches.
Ce n'était que mon avis et n'étant sur cette partie du forum qu'en observateur par manque d'expérience, n'hésitez pas à y démêler le vrai du faux
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Si au fond de soi on sait qu'ont ne réussira pas l'ENAC et que le niveau est trop dur pour nous, avec toute cette concurrence aujourd'hui autant partir en autodidacte
Mais vu son age il a largement le temps de bosser son niveau
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