Prêt CAE/CTC/FTE ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par fregalior »

Bonsoir,

Bon le sujets abordé n'est pas le plus intéressant mais je pense que ça peut servir...

J'imagine que certains membres du forum sont passés pas ces écoles où sont sûrement en train de se former ?

Comment avez-vous réussi à obtenir un prêt pour la formation et pour une éventuelle QT ? Et ce, sans hypothéquer votre maison ?

Ne serait-ce pas meilleur de faire plusieurs petits emprunts dans plusieurs banques pour avoir la somme totale ?

En sachant qu'on sais qu'on pourra rembourser car on a un diplôme qui offre de bon débouchés ?

Merci
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par Dubble »

fregalior a écrit : En sachant qu'on sais qu'on pourra rembourser car on a un diplôme qui offre de bon débouchés ?
Je dois avouer avoir éclaté de rire :lol:
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par DAlphaMike »

Dubble a écrit :
fregalior a écrit : En sachant qu'on sais qu'on pourra rembourser car on a un diplôme qui offre de bon débouchés ?
Je dois avouer avoir éclaté de rire :lol:
Pourquoi? ce qui est dit vrai, ces écoles offrent de très bons débouchés.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Dans la vie on ne sait rien.
On peut entrer au mois n en formation intégrée avec une sortie prévue à n+18 et se croire en ligne au mois n+20.
On peut aussi se manger une crise financière au mois n+12.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Dubble a écrit :Dans la vie on ne sait rien.
On peut entrer au mois n en formation intégrée avec une sortie prévue à n+18 et se croire en ligne au mois n+20.
On peut aussi se manger une crise financière au mois n+12.
Si, il y a une chose que l'on sait: c'est que si on ne fait ou ne tente rien, on aura jamais rien. Et ça c'est garanti à 100%!! :turn:
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Dubble a écrit :Dans la vie on ne sait rien.
On peut entrer au mois n en formation intégrée avec une sortie prévue à n+18 et se croire en ligne au mois n+20.
On peut aussi se manger une crise financière au mois n+12.
Dubble a raison. On ne sait pas ce qui peut nous tomber sur le coin de la tête dans 2/3/4 mois. Meme si la conjoncture est plutôt favorable en ce moment, je dois avouer que je sers les fesses pour que ca ne se casse pas la gueule. Mais comme dit DAlphaMike, qui ne tente rien n'a rien !

Je peux te parler de CAE, y étant étudiant.

L'école te propose un partenariat avec la BBVA pour le financement complet de la formation. Contre partie, l'hypothèque d'un bien immobilier ! J'ai bien rigolé en lisant ca.

Pour ma part, j'ai contracté un prêt étudiant auprès de ma banque (Crédit Mutuel), avec un apport perso qui représente 25% du coût de la formation. Je ne pourrais pas te dire si ils auraient accepté de me prêter cette somme sans mon apport.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

DAlphaMike a écrit :
Dubble a écrit :Dans la vie on ne sait rien.
On peut entrer au mois n en formation intégrée avec une sortie prévue à n+18 et se croire en ligne au mois n+20.
On peut aussi se manger une crise financière au mois n+12.
Si, il y a une chose que l'on sait: c'est que si on ne fait ou ne tente rien, on aura jamais rien. Et ça c'est garanti à 100%!! :turn:
Tu peux aussi faire une formation modulaire à temps plein, c'est moins cher, ça peut être plus rapide suivant tes capacités (surtout tes capacités d'organisation, il faut bien le dire) et si le temps gagné te permet de sortir avant la fin de la vague de recrutement ça augmente tes chances d'embauche.

Mais on ne parle que de probabilité ici !!!
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Re: Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par godzillav1 »

ToineMPSI a écrit :
Dubble a écrit :
fregalior a écrit : En sachant qu'on sais qu'on pourra rembourser car on a un diplôme qui offre de bon débouchés ?
Je dois avouer avoir éclaté de rire :lol:
Jerry aussi ^^

Ca sert à quoi plusieurs emprunts ? De toute façon les banques savent combien tu as emprunté chez les autres, donc autant prendre 100k dans une banque que 10k dans 10 banques, à moins que la seule qui accepte de te prêter 100k soit celle avec le plus haut taux d'intérêt
Surtout que tu ne rembourses pas 10 000€ en 10 ans mais plutôt 2 ou 3, tu vas donc te retrouver avec 100 000€ a rembourser en 3 ans, elles vont être sympa les fin de mois :D
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par fregalior »

Dubble a écrit : Je dois avouer avoir éclaté de rire :lol:
Et beh :) ? avoir un diplôme qui te permettra de trouver rapidement du boulot te servira à rembourser ton emprunt si tu ne trouves pas de job de pilote tout de suite!
DAlphaMike a écrit : ces écoles offrent de très bons débouchés.
Oui, après je suis aussi tenté par le modulaire mais il m'a suffit d'apercevoir quelques personnes qui ont fait ça et qui cherchent du travail depuis 5 ans car ils ont fait au moins cher, avec les qualifs et la QT à repayer...ça me fais froid dans le dos...
Darkfish a écrit : Je peux te parler de CAE, y étant étudiant.

L'école te propose un partenariat avec la BBVA pour le financement complet de la formation. Contre partie, l'hypothèque d'un bien immobilier ! J'ai bien rigolé en lisant ca.

Pour ma part, j'ai contracté un prêt étudiant auprès de ma banque (Crédit Mutuel), avec un apport perso qui représente 25% du coût de la formation. Je ne pourrais pas te dire si ils auraient accepté de me prêter cette somme sans mon apport.
Ah oui je vois que tu es en vol en Arizona sur ton avatar, ça se passe bien ?!

Oui j'ai aussi lu la BBVA qui t'indique qu'il faut hypothéquer un bien, ridicule...:tss:

Pour le Crédit Mutuel, on t'as dis les conditions que doivent avoir tes garants ? taux d'endettement, etc...?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

J'avais aussi contracté mon pret formation au credit mutuel... Le conseiller était un peu sceptique quant à la finalité de mon projet alors je l'ai emmené faire un vol pour lui montrer ce que je voulais faire. J'ai eu mon pret à des conditions intéressantes en fin de compte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

flyingtom a écrit :J'avais aussi contracté mon pret formation au credit mutuel... Le conseiller était un peu sceptique quant à la finalité de mon projet alors je l'ai emmené faire un vol pour lui montrer ce que je voulais faire. J'ai eu mon pret à des conditions intéressantes en fin de compte.
Ah original la technique :pekin:

Tu as fais Oxford Academy en quel année ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

fregalior a écrit :
flyingtom a écrit :J'avais aussi contracté mon pret formation au credit mutuel... Le conseiller était un peu sceptique quant à la finalité de mon projet alors je l'ai emmené faire un vol pour lui montrer ce que je voulais faire. J'ai eu mon pret à des conditions intéressantes en fin de compte.
Ah original la technique :pekin:

Tu as fais Oxford Academy en quel année ?
Je suis parti à l'EPAG , ca fait maintenant quelques années ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Prêt CAE/CTC/FTE ?

Message par Dubble »

fregalior a écrit : Je dois avouer avoir éclaté de rire :lol:
Et beh :) ? avoir un diplôme qui te permettra de trouver rapidement du boulot te servira à rembourser ton emprunt si tu ne trouves pas de job de pilote tout de suite!
[/quote]
Ah pardon, tu parlais d'un autre diplôme, pas dans l'aviation.
Auquel cas il y a effectivement des diplômes pour lesquels le raisonnement se tient. Mais attention à ne pas se faire avoir.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

flyingtom a écrit :
Je suis parti à l'EPAG , ca fait maintenant quelques années ;)


ah la fameuse école des cadets d'air france!! d'ailleurs ils passaient aussi par cae oxford pour l'atpl je crois!
Dubble a écrit : Auquel cas il y a effectivement des diplômes pour lesquels le raisonnement se tient. Mais attention à ne pas se faire avoir.
Oui d'un autre diplome comme ingé ou un bts, dut...

que veux-tu dire par ''attention à ne pas se faire avoir'' ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

fregalior a écrit :
Oui d'un autre diplome comme ingé ou un bts, dut...

que veux-tu dire par ''attention à ne pas se faire avoir'' ?
Se faire avoir : tu payes une école (que ce soit les frais de scolarité et le cout de la vie ou juste le cout de la vie) qui t'avait dit que tu te ferais embaucher facilement et à xxk€, et en fait non tu galères pour te faire embaucher et tu as 20-30-40-50% de moins que xxk€
Ca peut te ruiner un plan pour devenir pilote en moins de deux :lol:

Je dis ça parce que ingé c'est typiquement le métier où tu te fais avoir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message