Quelle Orientation prendre?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cveillerot
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juin 2017, 13:47
Localisation : Paris
Âge : 33

Quelle Orientation prendre?

Message par cveillerot »

Bonjour,

Je m'appelle Clément Veillerot, 26 ans, actuellement Ingénieur sur le projet eFan (Avion Catégorie LSA Full électrique, l'eFan 1 a été le premier avion électrique à traverser la Manche 8) ) au sein de la société Airbus Group, à Paris.
Après 2 ans de bons et loyaux service, je souhaite me reconvertir et réaliser enfin mon rêve: Devenir Pilote de Ligne :turn:

Je suis actuellement en cours de formation pour le PPL avec pour objectif de l'obtenir avant la fin de l'été.

J'ai plusieurs possibilités de formation.
C'est pour cela que je fais appel à vos avis pour essayer de trouver la voie la plus adaptée et celle qui me donnera le plus de chances d'arriver à mes fins en fonction de mon profil et de mes contraintes.

1. ATPL Modulaire Full Time à l'Institut MERMOZ à Toussus Le Noble (Cours en Anglais) + CPL/IR/ME/MCC/JOC ( Mais où ?)
2. ATPL Intégré à CAE Bruxelles ou Oxford
3. Generation EASYJET à CAE Oxford (Si sélection réussie)
4. ATPL Modulaire Full Time à CAE (Bruxelles ou Oxford) + CPL/IR/ME/MCC/JOC ( Mais où ?)
5. Autres (ESMA, autre FTO française)
6. Autres idées lumineuses?

J'ai tendance à opter pour la première option. Je m'explique:
- Possibilité de toucher le chômage pendant ma formation (Je suis en poste depuis 2ans et demi environ)
- Un plan social a été déclenché sur mon site Airbus et je peux négocier avec eux afin qu'ils me payent le prix de la formation à l'Institut Mermoz.
- Possibilité de continuer à voler dans mon Aéroclub favori situé à Saint-Cyr-l'Ecole.