ras topic à effacer

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
robinsta
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:54

ras topic à effacer

Message par robinsta »

ras
Modifié en dernier par robinsta le 12 juin 2017, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

File terminer ta formation dans une ATO avant que le théorique ne soit dépassé ! Avec les heures que tu as il ne doit pas rester grand chose, donc pas grand chose à payer (bien que la formation CPL(H) soit tout de même très très onéreuse). Avec l'expérience que tu as déja, je suis assez confiant quant à obtenir un emprunt dans une banque pour terminer ta formation. Une fois les licences en poche, essaye de devenir FI (je pense que ca doit etre similaire à un pilote avion), je t'avoue que tu risques d'avoir un moment de flottement pour trouver un job (regarde du coté des héliclubs, ils ne sont pas des centaines, mais il y en a certains, ou même de certains aéroclubs avions qui possèdent parfois un appareil de propriétaire mis à la dispo du club pour les PPL(H)). Je pense qu'une fois cette étape passée, tu seras plus tranquille même si tu peines à trouver du taf. Sinon, regarde coté Canada ou Nouvelle Zélande et plus généralement océanie (je me souviens etre passé il y a 2 ans dans un petit village près du Franz Josef glacier avec 3 ou 4 compagnies d'hélicos et des pilotes qui devaient à peine dépasser 22ans. Idem aux Fiji, un mec de peut etre 25 ans qui pilotait un biturbine AS355.... En général ce sont des contrats de travail temporaires pendant la saison touristique ie Juillet à Novembre principalement. Sinon, toujours en NZ, a Kaikoura tu as une petite compagnie "familiale" qui vole sur R44 et Bell206 -Kaikoura helicopters-, peu de pilotes, très jeunes et ils en cherchent fréquemment. je connaissais un mec qui volait là bas mais il est parti, dsl)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message