Parcours atypique pour devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je pense que ezy chouchoutte ses epl pour se laisser une chance qu'ils ne partent pas tous en masse le jour où af ouvre les portes.
Étant entendu que pour le coup af recrute plus facilement un epl, qu'un ctc. Af verra un ctc comme un pro j'imagine...

Après ça peut être autre chose..

Mais la perspective de départs massifs est de nature à effrayer une entreprise. Au sens propre parfois :lol: (vous verriez la tête de mon manager lorsqu'on lui annonce le n+1eme départ dans l'équipe :lol: )
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Effectivement, c'est ce que je me disais aussi. Baser les EPL en France est un moyen de les faire au moins réfléchir j'imagine.
Dans certaines boite c'est l'employeur qui cherche à pousser vers des départs massif, comme pour ne pas la citer une grande entreprise française des télécoms, et je sais de quoi je parle...
Mais bon ce n'est pas le sujet^^
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Message par aiie mes fesses ! »

Je pense que c'est plus un accord sous la table entre l'association des EPL et le SNPL puis entre le SNPL et easyjet. Du donnant-donnant qui permet d'enrichir certains syndicalistes haut placés...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

l'enac, c'est....l'Etat...à partir de là, tout est négociable. Même leur programme de formation. :tss:
seule l'europe peut y mettre son nez un jour et taper sur les doigts.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Et on s etonne pourquoi je ne veux pas de transfert sur une base française... marre de cet elitisme a 2 balles. C'est bien plus relax ailleurs et on evite de se prendre la tete avec ce genre de consideration. Avoir fait l Enac ne fait pas de vous de meilleurs pilotes et de ce fait, a moins que vous ayez traverser l'atlantique avec Lindberg ou participer a la bataille d angleterre, vous n'etes eligible à aucun passe droit. Vous etes capables d'avaler un FCOM et de le recracher , tres bien, faire des equations tres compliquee, soit. Mais je vous invite a revoir les soft skills et un peu d humilité ca vous fera du bien.

A ceux qui auraient tot faire de me taxer d Enac bashing , je leur precise que j ai d excellents potes Enac empreints de bonnes qualités humaines mais au vu de la population que j ai croisé, ils sont loin d'etre une majorite. C est d autant plus dommage que cela donne une image pas trop sympa des pilotes francais en général .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message