Parcours pour devenir copilote de ligne avec un bac techno

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre

Vous êtes pilote et vous avez un bac ?

Professionnel
1
50%
Technologique
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor^
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:33

Parcours pour devenir copilote de ligne avec un bac techno

Message par Victor^ »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je me présente, je m'appelle Victor j ai 16 ans et je suis en première st2s.
Je voudrais devenir copilote mais je ne comprend pas trop le parcours qu'il faut avoir, surtout après le bac ( moi qui n est pas tres fort en maths ^^)...
J'ai vue aussi qu'il existait aussi en prive mais que l on m a déconseillé pour le prix qui seras énorme

Merci pour vos réponses ;)
cordialement Victor
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

A la première impression on pourrait en effet penser que tu troll, mais je pense que tu es simplement jeune et pas encore au courant de comment cet univers aéro fonctionne.

Contrairement à ce que beaucoup te diront, 80% des pilotes n'ont pas fait l'enac, et oui on passe quasiment tous par du privé, et pour une majorité d'entre nous, pas en France.
Devenir pilote demande du temps, de l'argent, du travail et une bonne dose d'endurance.

Les recrutements fonctionnent par vague, des fois cela marche très bien, des fois pendant des années c'est galère, là on en est sorti plus ou moins (pour l'instant) mais depuis les crises de 2008-2010 jusqu'à l'année dernière c'était très compliqué.