Précisément.JAimeLesAvions a écrit :En effet. L'Europe a permis un développement économique sans précédent, plutôt que de vouloir revenir en arrière, on peut améliorer les dispositifs existant, et la seule façon de le faire est de faire plus d'Europe, c'est à dire d'homogénéiser davantage les règlementations.5 Rings a écrit :Sauf que les théories déclinistes et passéïstes finalement n'apportent aucune réponse ni début d'alternative aux maux de notre époque.
Alors plutôt que de rêver ce que le monde aurait pu être, mieux vaut travailler à améliorer celui qui est.
Sans l'Europe et son ouverture, seule une poignée des pilotes en activité ici, pourraient se targuer d'avoir une carrière.
Penurie de pilotes ou pas ?
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Le communiqué parlait de 110 avions, ce qui en définitive représente moins de 50% de la flotte easy, donc l'aspect minoritaire Britannique est un peu exagéré pour le moment.aeroniet a écrit :En tout cas les anglais ont dit basta et Easyjet devient petit a petit une compagnie autrichienne, avec l'inauguration hier du premier avion easyjet immatriculé OE-IVA ! La filiale UK à Luton deviendra par la force des choses minoritaire. Il faudra bientôt convertir votre licence chez les teutons. Et le DLR test c'est pour bientôt5 Rings a écrit :Sauf que les théories déclinistes et passéïstes finalement n'apportent aucune réponse ni début d'alternative aux maux de notre époque.
Alors plutôt que de rêver ce que le monde aurait pu être, mieux vaut travailler à améliorer celui qui est.
Sans l'Europe et son ouverture, seule une poignée des pilotes en activité ici, pourraient se targuer d'avoir une carrière.
Pour le reste, pas besoin de me vouvoyez, et le DLR est une spécialité Allemande et non Autrichienne, je ne crois pas d'ailleurs qu'Austrian l'utilise (je peux me tromper).
Enfin, les gens d'easy présents ici, nous donneront certainement de bonnes infos dans le futur.
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Je connais un captain Cargo Lux qui m'a dit il y a quelques mois que le DLR s'étendait et qu'ils allaient l'utiliser.
Austrian l'utilise notamment pour son programme cadet.
Swiss également, mais une version légèrement allégée, il y a pas les le dès dépliable dedans.
Après j'ai l'impression que c'est un test qui fait peur, il n'y a pas spécialement de raison.
J'ai réussi celui de Swiss pour le programme cadet (day 1), il a fallu le préparer avec les CBT pendant plusieurs semaines le soir mais rien de bien sorcier après...
Est-ce que cela signifie que j'avais les capacités apriori et que le travail les a validé ou est-ce que n'importe qui peut le réussir en travaillant... je pense pour la deuxième option.
Les autres tests comme adapt et pilapt sont plus simples?
De toute façon je suis d'avis que toute sélection se prépare (dans la mesure du raisonnable, au risque de se faire sortir pour avoir tordu la courbe de progression, j'en suis l'exemple au day 3 chez Swiss...)
Austrian l'utilise notamment pour son programme cadet.
Swiss également, mais une version légèrement allégée, il y a pas les le dès dépliable dedans.
Après j'ai l'impression que c'est un test qui fait peur, il n'y a pas spécialement de raison.
J'ai réussi celui de Swiss pour le programme cadet (day 1), il a fallu le préparer avec les CBT pendant plusieurs semaines le soir mais rien de bien sorcier après...
Est-ce que cela signifie que j'avais les capacités apriori et que le travail les a validé ou est-ce que n'importe qui peut le réussir en travaillant... je pense pour la deuxième option.
Les autres tests comme adapt et pilapt sont plus simples?
De toute façon je suis d'avis que toute sélection se prépare (dans la mesure du raisonnable, au risque de se faire sortir pour avoir tordu la courbe de progression, j'en suis l'exemple au day 3 chez Swiss...)
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Oui celui de la LUFT et des compagnies citées plus haut le module 1 est commun, sans variations. D'autres compagnies utilisent des "forks" de ce module. Le module 2 est ensuite très variable ( le "hardcore" restant celui de LUFTfouga a écrit :C'est quoi le hardcore DLR par rapport aux différentes variations? Celui de la lufthansa?
Donc à 90% le même que Swiss (ce qui est logique).
La seule variation entre les deux c'est le cube avec le patron dépliable et la suite de nombre oral où il faut essayer de donner la séquence inverse la plus longue possible...
je me suis entrainé comme Skytest les avait, mais je suis bien content de pas avoir eu à les passer!
Après certains exos sont plus ou moins apprenables, le snake avec le nombre de fois où il a tourné à gauche ou à droite, le cube qui tourne, les cadrans etc...
La seule variation entre les deux c'est le cube avec le patron dépliable et la suite de nombre oral où il faut essayer de donner la séquence inverse la plus longue possible...
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-Point de vue opérationnel tout est transparent, aucun changement si ce n'est qu'il faudra changer les immat dans le logbook5 Rings a écrit :Enfin, les gens d'easy présents ici, nous donneront certainement de bonnes infos dans le futur.
-Niveau sélection aucun changement non plus à prévoir. Toujours rdv Luton et toujours autant d'importance aux "non technical skills". Pas de DLR truc machin en vue.
-110 avions OE annoncés oui, le 1er OA basé LGW.
Bons vols
Sur pprune les rosbeefs ont l'air assez inquiets et pessimistes. Pour le moment c'est le flou mais la croissance se fera en Oscar Echo, en toute logique. Quant aux surprises, bonnes ou mauvaises, l'avenir le dira. Notons que la CEO décide comme par hasard de quitter le navire à la veille de la tempête , préférant refiler la patate chaude à un autre...
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Visiblement tu ne connais pas trop le sujet.aeroniet a écrit :Sur pprune les rosbeefs ont l'air assez inquiets et pessimistes. Pour le moment c'est le flou mais la croissance se fera en Oscar Echo, en toute logique. Quant aux surprises, bonnes ou mauvaises, l'avenir le dira. Notons que la CEO décide comme par hasard de quitter le navire à la veille de la tempête , préférant refiler la patate chaude à un autre...
Je pense que au contraire la CEO part après avoir fait le plus gros du boulot sur les éventuelles conséquences du brexit. Un tel chantier est loin d'être simple, je pense qu'elle s'était donnée cet objectif avant d'accepter une des ses noooombreuses sollicitations, car les rumeurs de son départ et des groupes qui lui courraient après dataient pas mal déjà. Et c'est plutôt fairplay. Bien nombreux seraient partis avant même d'avoir pensé à poser la 1ère pierre d'un tel projet.
Ca fait 1an et demi qu'ezy bosse sur ce sujet. Aujourd hui le nouveau CTA est là, le 1er avion aussi, la machine est lancée. Le prochain devra simplement continuer à la faire rouler, ce qui est déjà plus simple.
Nombreux vont pas mal la regretter, elle a remis ezy sur pied qui était bien en crise en 2010! on est nombreux à s'en souvenir...
Mais en même temps, 7ans en poste, les plus gros dossiers bouclés, un gros chèque d'ITV, ça se comprend
Quant aux rosbeefs, ils fallait peut être réfléchir à 2 fois avant de voter cette connerie de brexit, surtout ceux qui bossent chez ezy (eh oui il y en a!)
À moins de te retrouver de temps à autre au plumard avec Miss Mccall, je ne pense pas que, toi, tu puisses en savoir davantage sur le sujet...
Bon ça, c'etait pour commencer.
Second point, le fait de selectioner un pays (sous des critères encore terriblement obscures) pour obtenir un AOC c'est le plus facile. Il est vrai qu'il y a de la paperasse administrative, juridique, etc, mais tu penses bien que Carolyn ne s'occupe absolument pas personnellement de ces taches laborieuses. Des juristes, ingénieurs, comptables font le boulot et Carolyn n'à plus qu'à s'assoir lorsque la table est mise et que l'assiette est servie.
Le plus dur reste a venir, il y aura de forts conflits avec ceux qui auront quelque chose à perdre dans cette histoire. La patate est donc brulante et il faut vite la refourger à un autre. C'est donc le moment parfait de quitter le monde orange avec le bonus maximum, biensur, dans son discours elle nous dira faussement que la decision était dure à prendre et autre bla-bla du politiquement correct. Elle avait pourtant de l'ambition dans la boite jusqu'au resultat définitif du Brexit qu'elle n'a évidement pas défendu.
Et oui des offres en or et des réseaux, ces gens là en ont. Ils ne deviennent jamais chômeurs. Leur centre d'interet c'est ni les avions, ni la télephonie, ni les chaines de télé mais bel et bien le fric massif.
Tu la regrettes peut-être et c'est naturel, on sait toujours ce qu'on perd sans savoir ce qu'on gagne et l'inconnu fait peur. Certains regredettent encore Andy Harrison, très populaire et apprécié en son temps.
Mccall c'est la ryanairisation du service offert aux client, les contrats merdiques à droite et à gauche, une politique de absurde de feminisation du recrutement et j'en passe et des meilleures. Certains ont déjà hate qu'elle dégage.
Bon ça, c'etait pour commencer.
Second point, le fait de selectioner un pays (sous des critères encore terriblement obscures) pour obtenir un AOC c'est le plus facile. Il est vrai qu'il y a de la paperasse administrative, juridique, etc, mais tu penses bien que Carolyn ne s'occupe absolument pas personnellement de ces taches laborieuses. Des juristes, ingénieurs, comptables font le boulot et Carolyn n'à plus qu'à s'assoir lorsque la table est mise et que l'assiette est servie.
Le plus dur reste a venir, il y aura de forts conflits avec ceux qui auront quelque chose à perdre dans cette histoire. La patate est donc brulante et il faut vite la refourger à un autre. C'est donc le moment parfait de quitter le monde orange avec le bonus maximum, biensur, dans son discours elle nous dira faussement que la decision était dure à prendre et autre bla-bla du politiquement correct. Elle avait pourtant de l'ambition dans la boite jusqu'au resultat définitif du Brexit qu'elle n'a évidement pas défendu.
Et oui des offres en or et des réseaux, ces gens là en ont. Ils ne deviennent jamais chômeurs. Leur centre d'interet c'est ni les avions, ni la télephonie, ni les chaines de télé mais bel et bien le fric massif.
Tu la regrettes peut-être et c'est naturel, on sait toujours ce qu'on perd sans savoir ce qu'on gagne et l'inconnu fait peur. Certains regredettent encore Andy Harrison, très populaire et apprécié en son temps.
Mccall c'est la ryanairisation du service offert aux client, les contrats merdiques à droite et à gauche, une politique de absurde de feminisation du recrutement et j'en passe et des meilleures. Certains ont déjà hate qu'elle dégage.
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Entre les lignes on ressent une certaine rancune envers easyjet. Une mauvaise expérience avec eux peut-être? C'est drôle ton style fait penser à d'autres pseudos qui ont disparus...aeroniet a écrit :À moins de te retrouver de temps à autre au plumard avec Miss Mccall, je ne pense pas que, toi, tu puisses en savoir davantage sur le sujet...
Bon ça, c'etait pour commencer.
Second point, le fait de selectioner un pays (sous des critères encore terriblement obscures) pour obtenir un AOC c'est le plus facile. Il est vrai qu'il y a de la paperasse administrative, juridique, etc, mais tu penses bien que Carolyn ne s'occupe absolument pas personnellement de ces taches laborieuses. Des juristes, ingénieurs, comptables font le boulot et Carolyn n'à plus qu'à s'assoir lorsque la table est mise et que l'assiette est servie.
Le plus dur reste a venir, il y aura de forts conflits avec ceux qui auront quelque chose à perdre dans cette histoire. La patate est donc brulante et il faut vite la refourger à un autre. C'est donc le moment parfait de quitter le monde orange avec le bonus maximum, biensur, dans son discours elle nous dira faussement que la decision était dure à prendre et autre bla-bla du politiquement correct. Elle avait pourtant de l'ambition dans la boite jusqu'au resultat définitif du Brexit qu'elle n'a évidement pas défendu.
Et oui des offres en or et des réseaux, ces gens là en ont. Ils ne deviennent jamais chômeurs. Leur centre d'interet c'est ni les avions, ni la télephonie, ni les chaines de télé mais bel et bien le fric massif.
Tu la regrettes peut-être et c'est naturel, on sait toujours ce qu'on perd sans savoir ce qu'on gagne et l'inconnu fait peur. Certains regredettent encore Andy Harrison, très populaire et apprécié en son temps.
Mccall c'est la ryanairisation du service offert aux client, les contrats merdiques à droite et à gauche, une politique de absurde de feminisation du recrutement et j'en passe et des meilleures. Certains ont déjà hate qu'elle dégage.
Bon et sinon le sujet sur la pénurie était pas si mal. Tiens prenons Easyjet justement, pénurie ou pas? Merci à ceux qui y travaillent de leurs réponses.
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Je pense que notre ami a du se faire bouler d une selec easy . Faut pas lui en vouloir, s'inventer une vie et un pseudo chaque semaine, c est un taf à plein temps et cela lui prend beaucoup d 'energie.
C MCall est plutot appreciee des crews. Elle quitte la compagnie en la laissant dans un bon état et des gros dossiers soldés. A voir avec son successeur. Perso , je m en fous du reste. L AOC apfelstrudel ne changera pas grand chose pour les crews a moyen terme Les contrats sont locaux.
C MCall est plutot appreciee des crews. Elle quitte la compagnie en la laissant dans un bon état et des gros dossiers soldés. A voir avec son successeur. Perso , je m en fous du reste. L AOC apfelstrudel ne changera pas grand chose pour les crews a moyen terme Les contrats sont locaux.
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