Avion sans pilote : quel avenir ? Quelles échéances ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Attention à garder une position nuancée
"Le cheval restera, alors que la voiture n'est qu'une nouveauté sans lendemain, une lubie"
Directeur d'une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903
"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895
"Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911
"Le cheval restera, alors que la voiture n'est qu'une nouveauté sans lendemain, une lubie"
Directeur d'une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903
"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895
"Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911
Et attention à garder un peu de modestie en pensant pouvoir carrément remplacer le cerveau humain.Dubble a écrit :Attention à garder une position nuancée
"Le cheval restera, alors que la voiture n'est qu'une nouveauté sans lendemain, une lubie"
Directeur d'une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903
"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895
"Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911
Car après les pilotes...les médecins, les juges et les ingénieurs. :reflexion:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Quand je compte le nombre de fois où on doit faire un reset d'un computer sur Airbus en 1 semaine.... ils ne sont déjà pas foutu d avoir une couverture CPDLC sans gros trou... alors une couverture datalink sécurisée parfaitement continue. Je me marre
Bref que les banquiers essaient déjà d éviter une autre crise financière mondiale en jouant aux apprentis sorciers et qu ils laissent les pilotes dans les avions.
Bref que les banquiers essaient déjà d éviter une autre crise financière mondiale en jouant aux apprentis sorciers et qu ils laissent les pilotes dans les avions.
En fait c'est pas une question de rentabilité : l'avion est NOGO et ne peut pas repartir réglementairement si cette panne n'est pas réparée.azote a écrit :Et c'est la que le choix d'Amman intervient il me semble : il y a la-bas un mécanicien pour s'occuper du fameux soucis de réchauffage pare brise, à contrario de Larnaca, où il n'y a personne habilité de cette compétence. Loi de rentabilité oblige... on ne pourrait attendre des heures en plus à Chypre. Demande à Amman acceptée, le vol s'y dirige.
merci pour la précisionC160G a écrit :En fait c'est pas une question de rentabilité : l'avion est NOGO et ne peut pas repartir réglementairement si cette panne n'est pas réparée.azote a écrit :Et c'est la que le choix d'Amman intervient il me semble : il y a la-bas un mécanicien pour s'occuper du fameux soucis de réchauffage pare brise, à contrario de Larnaca, où il n'y a personne habilité de cette compétence. Loi de rentabilité oblige... on ne pourrait attendre des heures en plus à Chypre. Demande à Amman acceptée, le vol s'y dirige.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4138 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 20 Réponses
- 3130 Vues
-
Dernier message par Anonymous42
-
- 1 Réponses
- 1174 Vues
-
Dernier message par smoof
-
- 445 Réponses
- 43572 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 4 Réponses
- 1460 Vues
-
Dernier message par Loophole