Avion sans pilote : quel avenir ? Quelles échéances ?

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Modérateur : Big Brother

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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Même pas foutu de faire des bagnoles qui se conduisent toutes seules, que ça voudrait nous faire croire qu'ils peuvent faire des avions sans pilote....mouhahaha...



:bleble:
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Dubble
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Message par Dubble »

Attention à garder une position nuancée

"Le cheval restera, alors que la voiture n'est qu'une nouveauté sans lendemain, une lubie"
Directeur d'une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903

"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895

"Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Attention à garder une position nuancée

"Le cheval restera, alors que la voiture n'est qu'une nouveauté sans lendemain, une lubie"
Directeur d'une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903

"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895

"Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911
Et attention à garder un peu de modestie en pensant pouvoir carrément remplacer le cerveau humain.

Car après les pilotes...les médecins, les juges et les ingénieurs. :thumb: :reflexion:
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flyingtom
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Message par flyingtom »

Quand je compte le nombre de fois où on doit faire un reset d'un computer sur Airbus en 1 semaine.... ils ne sont déjà pas foutu d avoir une couverture CPDLC sans gros trou... alors une couverture datalink sécurisée parfaitement continue. Je me marre

Bref que les banquiers essaient déjà d éviter une autre crise financière mondiale en jouant aux apprentis sorciers et qu ils laissent les pilotes dans les avions.
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C160G
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Message par C160G »

azote a écrit :Et c'est la que le choix d'Amman intervient il me semble : il y a la-bas un mécanicien pour s'occuper du fameux soucis de réchauffage pare brise, à contrario de Larnaca, où il n'y a personne habilité de cette compétence. Loi de rentabilité oblige... on ne pourrait attendre des heures en plus à Chypre. Demande à Amman acceptée, le vol s'y dirige.
En fait c'est pas une question de rentabilité : l'avion est NOGO et ne peut pas repartir réglementairement si cette panne n'est pas réparée.
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azote
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Message par azote »

C160G a écrit :
azote a écrit :Et c'est la que le choix d'Amman intervient il me semble : il y a la-bas un mécanicien pour s'occuper du fameux soucis de réchauffage pare brise, à contrario de Larnaca, où il n'y a personne habilité de cette compétence. Loi de rentabilité oblige... on ne pourrait attendre des heures en plus à Chypre. Demande à Amman acceptée, le vol s'y dirige.
En fait c'est pas une question de rentabilité : l'avion est NOGO et ne peut pas repartir réglementairement si cette panne n'est pas réparée.
merci pour la précision :)
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