L3 - MPL QUATAR AIRWAYS

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

L3 - MPL QUATAR AIRWAYS

Message par Jurow »

Fresh & brand new:



Key Features
• Fully mentored Airline Pilot career program from L3 Airline Academy in partnership with Qatar Airways

• Employment as a Co-Pilot on Airbus A320 aircraft with Qatar Airways on completion of training

• A highly attractive tax-free remuneration and housing package upon commencement of line training with Qatar Airways

• Open to all nationalities worldwide

• Training at our purpose-built Training Centers on the latest-generation aircraft and simulators

Successful graduation from this career program will provide you with:

• A Multi-Crew Pilot License from QCAA for A320 aircraft with Qatar Airways

• MPL/ATPL Theoretical Knowledge and examination passes

• A320 Aircraft type rating

Finance & Funding
The funding required for the complete MPL in partnership with Qatar Airways is £109,000 (paid in five instalments).

What's included?

All training, equipment, uniform and airfield fees
Training Sponsorship from L3 Airline Academy and Qatar Airways
Self-catered, single room accommodation for all phases of training
Air travel (if required)
All initial UK CAA exam & skills test fees and retakes (if required)
QCAA MPL licence issue

Other factors

When budgeting for your training, please consider the following additional costs:

Selection fee
Travel to selection events
Qatar CAA Class 1 Medical – QCAA scale of charges
Travel and medical insurance
Insurances to protect life, personal property, finance and training expenses
Food and living expenses
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Du coup, la QT est-elle comprise ?

Dans ce que tu as posté, ils disent que l’on aura une QT à la fin mais dans la partie « funding » sur le site ils n’en parlent pas.
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

La QT est comprise oui.

Par contre j'ai plusieurs connaissances qui étaient sur le programme (on étais en Nouvelle-Zélande pour le flight training) et qui se sont fait virer en pleins milieu parce qu'ils n'avaient pas les résultats suffisants en vol.
Donc attention quand même.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

TheoPL a écrit :La QT est comprise oui.

Par contre j'ai plusieurs connaissances qui étaient sur le programme (on étais en Nouvelle-Zélande pour le flight training) et qui se sont fait virer en pleins milieu parce qu'ils n'avaient pas les résultats suffisants en vol.
Donc attention quand même.
C'est le cas aussi pour les autres compagnies qui font du cadet. Et meme après en ligne, on peut toujours se faire sortir lors d'échecs lors des checks et en cas de faute . Après cela depend de la politique de la compagnie mais certaines sont plus intransigeantes que d'autres. Pour qatar, ce n'est pas parce que l'on a payé son training qu'il n'est pas possible de se faire sortir en cas d'insuffisance de résultats. Ce qui est rassurant quelque part .
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Merci des info !

C'est un MPL donc ce n'est pas étonnant. C'est bien ce qu'il se dit sur PPrune

Comment ça se passe pour eux dans ce cas là ?
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

flyingtom a écrit :
TheoPL a écrit :La QT est comprise oui.

Par contre j'ai plusieurs connaissances qui étaient sur le programme (on étais en Nouvelle-Zélande pour le flight training) et qui se sont fait virer en pleins milieu parce qu'ils n'avaient pas les résultats suffisants en vol.
Donc attention quand même.
C'est le cas aussi pour les autres compagnies qui font du cadet. Et meme après en ligne, on peut toujours se faire sortir lors d'échecs lors des checks et en cas de faute . Après cela depend de la politique de la compagnie mais certaines sont plus intransigeantes que d'autres. Pour qatar, ce n'est pas parce que l'on a payé son training qu'il n'est pas possible de se faire sortir en cas d'insuffisance de résultats. Ce qui est rassurant quelque part .
Tout à fait, mais je parlais du training initial, donc pas du line training et du reste.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il est important de garder en tête que ce n'est pas parce que l'on fait une MPL qu'on a un job assuré ..
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

jsb22 a écrit :
Comment ça se passe pour eux dans ce cas là ?
Deux possibilités.
CTC sait ce que les mecs valent vraiment en vol. Si ils pensent qu'ils peuvent devenir bon et qu'ils sont pas trop avancés dans les vols, on leur propose de basculer en intégré.
Sinon, CTC leur montre la porte ..

Après c'est quand même pas tous les jours que ça arrive hein
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Il faut tout de même parler de la présence (ou de l'absence mais ça serait dommage) de la CTC Performance protection qui rembourse le training - 5000£ si on en est exclu.
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Dubble a écrit :Il faut tout de même parler de la présence (ou de l'absence mais ça serait dommage) de la CTC Performance protection qui rembourse le training - 5000£ si on en est exclu.
Oh tkt souvent c'est plus ....
Ce "performance protection" est vraiment bizarre et s'applique que dans des cas bien précis. C'est des anglais, ils jouent bcp sur les mots ;)
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

J'ai postulé pour tester et j'ai reçu une réponse négative.

Mon profil : 25 ans, Ingénieur logiciel (1 an et demi d'expérience), 30 heures de vol (j'ai commencé ma formation à mon embauche donc mon ppl n'est pas terminé)

Serait-ce le fait d'être français ? vues les tensions et l'embargo dans cette région en ce moment

Ou ma chance habituelle :turn: :harley: :bye:
Modifié en dernier par jsb22 le 12 déc. 2017, 20:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

jsb22 a écrit :J'ai postulé pour tester et j'ai reçu une réponse négative.

Mon profil : 25 ans, Ingénieur logiciel (1 an et demi d'expérience), 30 heures de vol.

Serait-ce le fait d'être français ? vues les tensions et l'embargo dans cette région en ce moment

Ou ma chance habituelle :turn: :harley: :bye:
J'ai le même profil donc même pas besoin d'essayer :s
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message