Pilotes convoyeurs
Modérateur : Big Brother
Pilotes convoyeurs
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir quelques infos sur le métier de pilote convoyeur. J'en ai vaguement entendu parler et ça à l'air d'être passionnant !
Les choses que j'ai pu comprendre (corrigé moi si nécessaire) :
- les pilotes peuvent voler seuls
- les destinations sont variés comme les avions à piloter
Questions : 1/ Quelle est l'expérience pour être embaucher et y a t-il beaucoup d'employeurs ?
2/ Quelles sont les conditions de travail ? (heures de travail, jours off, salaire débutant et avec plus d'expérience)
3/ Quels avions peut-on piloter ? (turbines, réacteurs,...)
4/ Les destinations et leur longueur
5/ Les buts des convoyages
Y a tellement d'autres choses que j'aimerais savoir donc n'hésitez pas me donner diverses informations
J'aimerais avoir quelques infos sur le métier de pilote convoyeur. J'en ai vaguement entendu parler et ça à l'air d'être passionnant !
Les choses que j'ai pu comprendre (corrigé moi si nécessaire) :
- les pilotes peuvent voler seuls
- les destinations sont variés comme les avions à piloter
Questions : 1/ Quelle est l'expérience pour être embaucher et y a t-il beaucoup d'employeurs ?
2/ Quelles sont les conditions de travail ? (heures de travail, jours off, salaire débutant et avec plus d'expérience)
3/ Quels avions peut-on piloter ? (turbines, réacteurs,...)
4/ Les destinations et leur longueur
5/ Les buts des convoyages
Y a tellement d'autres choses que j'aimerais savoir donc n'hésitez pas me donner diverses informations
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12
Oui en gros tu es en Free Lance, tu te débrouille pour chercher et trouver un convoyage à faire ,
par toi même ou tu passes par des sites qui te mettent en relation avec des clients qui recherche un pilote pour convoyer leur avion. Mais tu bosses à ton compte.
Ou, tu trouves un job "employé" mais ça doit être plus rare.
Une docu-serie sympa la dessus : Dangerous Flights avec Cory Bengtzen.
beaucoup de coupures et de "jingles", mais pas trop mal
A+
par toi même ou tu passes par des sites qui te mettent en relation avec des clients qui recherche un pilote pour convoyer leur avion. Mais tu bosses à ton compte.
Ou, tu trouves un job "employé" mais ça doit être plus rare.
Une docu-serie sympa la dessus : Dangerous Flights avec Cory Bengtzen.
beaucoup de coupures et de "jingles", mais pas trop mal
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Ca marche aussi par le bouche à oreille . J'ai été contacté il y a quelques années pour convoyer un BE1900D (le F-HETS, qui vole pour Chalair actuellement ) de Djakarta à Lyon par une boite qui devait organiser la mission pour un opérateur francais basé à Bron. Cette boite a été monté par un ancien de JETFLY avec qui j'avais volé et qui s'est souvenu que j'étais qualifié sur la machine. La compagnie a ensuite décidé d'organiser cette mission eux-même mais m'ont gardé en tant que Cdb sur la mission .
Plus tard, j'ai effectué une autre mission pour un B1900 de Niamey à Oxford avec un membre de ce forum qui avait posté une annonce .
Superbes missions et de beaux souvenir
Plus tard, j'ai effectué une autre mission pour un B1900 de Niamey à Oxford avec un membre de ce forum qui avait posté une annonce .
Superbes missions et de beaux souvenir
Pas forcément. Quand j'étais au Canada ma compagnie avait acheté un autre dash8 (basé en Australie) pour agrandir la flotte. Ils ont fait appel à une société de convoyage pour plusieurs raisons:supernova a écrit :J'imagine qu'il s'agit d'avions privés ?
les compagnies envoient tout simplement leurs pilotes sinon
-pas de jalousie entre pilotes pour faire ce convoyage
-pas les moyens opérationnels de mobiliser des pilotes pour cette mission, on en avait besoin pour les opérations de tous les jours
-et j'imagine peut-etre que c'est plus facile de laisser faire ca à ceux qui ont l'habitude: une traversée du pacifique dans un vieux dash8 sort un peu de l'ordinaire
Re: Pilotes convoyeurs
Bonsoir,cessnexact a écrit : 4) (je con'ais un mec qui a passé ainsi 15h non stop le cul dans un pa28 au dessus de la flotte)..
tu veux dire qu'il a rajouté un réservoir complémentaire de 400l de 100LL soit 288kg à l'arrière en lieu et place des sieges passagers ?
Cdt
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2152 Vues
-
Dernier message par Nico Aéro
-
- 23 Réponses
- 5433 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 2 Réponses
- 579 Vues
-
Dernier message par FORFLYAWAY
-
- 3 Réponses
- 716 Vues
-
Dernier message par Novezan
-
- 12 Réponses
- 3106 Vues
-
Dernier message par Weuzz