phoenix East aviation school avis?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

phoenix East aviation school avis?

Message par makaya »

Bonjour!
Je finis bientôt mon PPL et souhaite devenir pro.

On me conseille de passer le ATPL théorique, puis de faire du murissement aux USA pour réduire les couts et de passer en France le CPL et l'IR dans la foulée!

Mais connaissez vous cette école aux USA PEA, qui propose un programme complet pour 40000 us dollars
professional programm 1: "designed to enable a private pilot to obtain a Commercial Certificate with Instrument and Multi-Engine Ratings. Additionally, the student receives flight instructor training to achieve the Certified Flight Instructor (CFI) and Certified Flight Instructor Instrument Rating (CFII). With these ratings, the pilot increases his/her hiring opportunities".
https://www.pea.com/courses/professiona ... program-i/

Est que la conversion US Europe est possible et est ce que cela pose un problème ensuite si je n'ai pas ATPL théorique???

D'avance merci de vos réponses!

Pierre
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: phoenix East aviation school avis?

Message par supernova »

makaya a écrit :
Est que la conversion US Europe est possible et est ce que cela pose un problème ensuite si je n'ai pas ATPL théorique???

D'avance merci de vos réponses!

Pierre
Oui c'est possible. Mais assez compliqué est cher.

Oui ça pose un pb. Tu devras passer l'Atpl théorique en Europe, pas d'autre choix.

Le mûrissement aux usa est une bonne idée pour l'aspect financier et le fun.
Détenir une licence FAA sans la green card ne sert pas à grd chose.
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: phoenix East aviation school avis?

Message par makaya »

supernova a écrit :
makaya a écrit :
Est que la conversion US Europe est possible et est ce que cela pose un problème ensuite si je n'ai pas ATPL théorique???

D'avance merci de vos réponses!

Pierre
Oui c'est possible. Mais assez compliqué est cher.

Oui ça pose un pb. Tu devras passer l'Atpl théorique en Europe, pas d'autre choix.

Le mûrissement aux usa est une bonne idée pour l'aspect financier et le fun.
Détenir une licence FAA sans la green card ne sert pas à grd chose.
Merci de ta réponse!!! mais cher? Vue la différence de prix des formations aux US... peut être cela vaut il le coup? Et puis pour travailler en Asie, en Afrique etc...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Asie, non, ils ne prennent plus d'expat débutants à ma connaissance.

Afrique oui, pourquoi pas. Il faudra quoiqu'il arrive convertir ta licence FAA en licence Burkinabaise !
De la paperasse et des pourboires.

Mais tu t'enlèves tout le marché Européen, pas super malin pour un Français.

Tu as vraiment 47 ans ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

supernova a écrit :Asie, non, ils ne prennent plus d'expat débutants à ma connaissance.

Afrique oui, pourquoi pas. Il faudra quoiqu'il arrive convertir ta licence FAA en licence Burkinabaise !
De la paperasse et des pourboires.

Mais tu t'enlèves tout le marché Européen, pas super malin pour un Français.

Tu as vraiment 47 ans ?
Et oui 47 ans! pourquoi?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Parce que tu as écrit jeune PL les yeux vers le ciel !

47 ans c'est vieux pour débuter. J'ai moi même demarre assez vieux, premier boulot à 41, ça n'aide pas.
Pas impossible, mais nettement plus difficile.

Sujet mainte fois évoqué, fais une recherche.
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

supernova a écrit :Parce que tu as écrit jeune PL les yeux vers le ciel !

47 ans c'est vieux pour débuter. J'ai moi même demarre assez vieux, premier boulot à 41, ça n'aide pas.
Pas impossible, mais nettement plus difficile.

Sujet mainte fois évoqué, fais une recherche.
Oui merci. C'est pour cela que je n'ai pas posé la question:)
C'était quoi ton premier boulot? est ce que tu es passé par la case flight instructor ou travail aérien?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Non, je n'ai jamais fait instructeur.

J'étais dans le film pour adulte, et suis donc passé directement sur jet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

supernova a écrit :Non, je n'ai jamais fait instructeur.

J'étais dans le film pour adulte, et suis donc passé directement sur jet.
le "Donc" est interessant! Est ce un milieu où on utilise les jets??

Combien faut il d'heures pour accéder aux jets? J'imagine qu'après une formation et 250 hrs au compteur, cela ne dot pas être suffisant!

En tout cas merci de répondre à mes questions!
Avatar du membre
T-400m
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 sept. 2017, 11:48

Message par T-400m »

Supernova je t'ai envoyé un message privé
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Non, c'était une blague....
Je ne travaillais pas dans "le film pour adulte" !

Je reçois plus de messages privés pour ça que pour les questions d'avion !
Posez vos questions à Dubble, un autre membre de ce forum qui est spécialisé la dedans.

Cela dit, un captain de ma boîte à eu fait des freelances sur le jet privé d'un magna du porno aux USA, l'ambiance avait l'air très détendu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Message par makaya »

supernova a écrit :Non, c'était une blague....
Je ne travaillais pas dans "le film pour adulte" !

Je reçois plus de messages privés pour ça que pour les questions d'avion !
Posez vos questions à Dubble, un autre membre de ce forum qui est spécialisé la dedans.

Cela dit, un captain de ma boîte à eu fait des freelances sur le jet privé d'un magna du porno aux USA, l'ambiance avait l'air très détendu.

Et sinon??? d'après toi combien faut il d'heures pour accéder aux jets? J'imagine qu'après une formation et 250 hrs au compteur, cela ne doit pas être suffisant! Est ce que c'est un marché porteur???
Avatar du membre
T-400m
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 sept. 2017, 11:48

Message par T-400m »

Oui effectivement la pornographie est un marché porteur, d'autant plus que les femmes sont de plus en plus difficiles aujourd'hui. Après il faut voir dans les FKK (maison close si tu préfères) en Allemagne ou en Belgique si ils ont des projets à l'avenir. Après je vois pas trop le rapport avec l'aéro mais si tu fais le mixte acteur/pilote ça peut le faire je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message