demande conseils orientation svp

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maverick2710
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2015, 21:57

demande conseils orientation svp

Message par maverick2710 »

bonjour tout le monde, j'ai 27 ans, et pour faire court j'étais élève pilote d’hélicoptère dans l'armée il y a quelques mois, malheureusement pour moi, j'ai raté l'examen cpl pratique juste avant la remise des brevets, et du coup je me suis fait radié de la formation avec plus de 140h d'hélicoptère(QT EC120) dans les pates + environ 40h de simu+cpl h theorique, fcl 0.55, etc...

je souhaite malgrès tout poursuivre dans l'aéro, donc j'ai deux pistes:

soit je poursuis la formation sur hélico, c'est à dire poursuivre sur EC120 à 1200€/h ou refaire une qt r22 pour réduire les couts... ça fait tout de meme quelques mois que je n'ai pas piloté donc il me faut je dirai environ une dizaine d'heure pour avoir de bonnes chances de valider le cpl.

ça me reviendrai à environ à 15000€

le vrai problème c'est le boulot, le marché hélico est vraiment dans le creux de la vague en france et même à l'etranger c'est pas terrible (dites moi si je me trompe...) j'hésite donc à passer sur avion.

bien que le marché soit meilleur qu'il y a quelques années, ça reste difficile de trouver un boulot, mais je pense que la situation est bien meilleur que sur hélico.

j'hésite donc à faire une formation atpl intégré( avec cpl ir mep mcc) à l ESMA, je n'ai pas entendu de mauvaises choses sur cette école ça ne vaut peut etre pas les très bonnes écoles anglaise il parait mais ça m’intéresse.
ça me reviendrai à 80 000€ mini, j'ai des amis qui ont réussi à trouver un boulot( pas dans la ligne) avec relativement peu d'heure ( environ 200-250) donc ça ne me parait pas irréalisable.

Donc la je vous pose humblement certaines question:

que pensez vous de l'esma? a t elle un réseau correct? avez vous mieux à proposer? est ce une erreur d'opter pour une école comme celle ci au lieux de CAE oxford par exemple?

pensez vous qu'il est impossible/peu probable de trouver un boulot sans qt ou il faut ajouter les frais d une qt en plus? une qt à conseiller?

voila ensuite j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour quelqu un dans ma situation.
j'oublie certainement des questions mais ça me reviendra :)

Je vous remercie!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message