Formation CPL Modulaire en IDF

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Formation CPL Modulaire en IDF

Message par youpla »

Hello,
Je recherche des infos sur les différentes écoles autour de Paris délivrant une formation CPL-IR en modulaire.
Il y en a pas mal notamment autour de Toussus, difficile de se faire une idée. Est ce que quelqu'un aurais des échos sur la qualité / prix / sérieux des différentes écoles?

Merci!!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Formation CPL Modulaire en IDF

Message par JAimeLesAvions »

youpla a écrit :Hello,
Je recherche des infos sur les différentes écoles autour de Paris délivrant une formation CPL-IR en modulaire.
Il y en a pas mal notamment autour de Toussus, difficile de se faire une idée. Est ce que quelqu'un aurais des échos sur la qualité / prix / sérieux des différentes écoles?

Merci!!
A ma connaissance à Toussus il y en a 4
Astonfly: très cher, bien lire le contrat en entier et deux fois avant de signer. Il sera appliqué dans toute sa rigueur. Avions modernes. Devient une usine à pilote. Les instructeurs que j'ai eu récemment chez eux (prorog MEP et IR ME) étaient très bien. Mais leur planning est très chargé, ta formation peut trainer en longueur.

Trimaille: personne n'a jamais entendu dire du mal de Trimaille, je pense que c'est exceptionnel dans ce milieu. Avions nettement plus vieux que toi

ACOP: aeroclub

Aeropyrénnées: je vois depuis plusleurs mois leur Tecnam est sur cales attendant des pièces.

Le problème actuel est de trouver une école qui a de la place pour des nouveaux élèves, c'est à vérifier car ils se gardent bien de dire qu'ils sont complets.

A Lognes il y a Alpha aviation et je crois que c'est tout en RP.
Liste officielle ici https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... _avion.pdf
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Bonsoir,

Je viens de finir ma formation chez Trimaille. Rien à redire.
Attention quand meme, vu le nombre d éleves qui arrivent, les délais commencent à s'allonger... Donc décide toi vite ou tu fera ta formation l été prochain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message