Annonce recherche stage Aéronet

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
theo66
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 08:10
Âge : 21

Annonce recherche stage Aéronet

Message par theo66 »

Bonjour,

Je réside en Rhône-Alpes et j'ai 15 ans. Actuellement en classe de 2nde générale, j'ai pour projet de devenir pilote d’avion. L’école me permet de faire un stage d’observation du 5 au 9 février 2018. Idéalement, je souhaite faire mon stage dans un aéroport ou un aéroclub. Le contenu de la mission m’importe assez peu. De mes premières démarches, je retiens que décrocher un stage dans le milieu de l’aéronautique est assez compliqué. C’est pourquoi, si sur ce forum, l’un d’entre vous avait des contacts et ou des suggestions pouvant m’aider à trouver un stage, je suis preneur ;-).

N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’infos.


Theodore HEILI
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Tu peux envoyer ta lettre de motivation à l'aéroport le plus proche de chez toi ou essayer de contacter la DGAC. Je pense que c'est très tardif comme date pour s'y prendre, je ne sais pas si tu vas trouver quelque chose. En 3ème j'avais envoyé un courrier à l'aéroport fin septembre pour le mois de février de l'année suivante et c'était déjà complet depuis plusieurs mois... Tu peux toujours essayer ceci dit mais au lieu d'attendre que quelqu'un te donne un contact tu devrais tenter de toi-même en envoyant un courrier ou en te rendant sur place éventuellement, car mi-novembre ça me paraît tardif pour qu'il reste des places.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

À voir pour les dates, mais pour un stage d'une semaine je ne pense pas que ce soit trop compliqué à mettre en place deux mois à l'avance.

Et si ça ne marche pas avec un aéroport, ce sera sans doute assez simple avec un Aéroclub (je sais que dans le mien on prend souvent des stagiaires), essaie de trouver un AC assez développé pour qu'il y ait du monde car début février ce n'est pas la grosse affluence dans les clubs...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Dans un aéroport c’est très vague, tu peux très bien être à ORY ou CDG à vendre des pains au chocolat chez Paul ou encore des macarons chez Ladurée et ne pas voir un seul avion. Il y a quelques décénies j’avais fait mon stage de troisième dans une entreprise de fret à l’aéroport, je m’étais vraiment fait chier comme un rat mort car j’étais dans les bureaux et je n’avais pas vu un seul avion et l’ambiance de bureau ne me donnait pas trop la banane. Par contre les gens étaient sympathiques. J’avais un camarade de classe qui avait fait son stage en jumpseat dans un avion de ligne car son père ou son oncle était pilote de ligne. Le pire c’est qu’il avait aimé mais sans plus, il ne se destinait pas du tout à cette profession, ni même faire quelque chose dans l’aéronautique, comme quoi...
Quoiqu’il en soit le but de ces stages c’est de montrer le monde professionnel qui existe en dehors du système scolaire, c’est toujours une bonne experiece personnelle à prendre.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Annonce recherche stage Aéronet

Message par 5 Rings »

theo66 a écrit :Bonjour,

Je réside en Rhône-Alpes et j'ai 15 ans. Actuellement en classe de 2nde générale, j'ai pour projet de devenir pilote d’avion. L’école me permet de faire un stage d’observation du 5 au 9 février 2018. Idéalement, je souhaite faire mon stage dans un aéroport ou un aéroclub. Le contenu de la mission m’importe assez peu. De mes premières démarches, je retiens que décrocher un stage dans le milieu de l’aéronautique est assez compliqué. C’est pourquoi, si sur ce forum, l’un d’entre vous avait des contacts et ou des suggestions pouvant m’aider à trouver un stage, je suis preneur ;-).

N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’infos.


Theodore HEILI
Va voir du côté de l’aéroport de Chambéry, à ces dates là ce sera le coup de bourre à l’escale avec tous les charters ski. Tu peux aussi taper à la porte de la compagnie Paneuropéenne qui fait de l’aviation d’affaires.

Sinon à Lyon St Ex, l’escale AF/HOP, à Bron le handling local pour l’aviation d’affaires.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

J’avais fais mon stage de troisième à l’aérodrome de Vannes. C’était plutôt sympa. J’avais fais un tour a l’aérogare, la tour de contrôle (le plus interessant), l’aéro-club, para club, etc. Pas beaucoup d’activité mais c’était le fun pareil.
Avatar du membre
Auteur du sujet
theo66
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 08:10
Âge : 21

Message par theo66 »

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses mais j’ai déjà demandé auprès de toutes les pistes que vous m’aviez proposées : DGAC Lyon et Chambéry, les différents aéroports et les aérodromes près de chez-moi et j’ai à chaque fois reçu des réponses négatives:(.
Auriez-vous des contacts qui pourraient appuyer mes demandes pour que je puisse trouver un stage.

Merci encore
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Je sais qu’Avialpes à Annecy acceptent des stagiaires occasionnellement. Ils sont très sympas en plus.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sytced
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2008, 11:30
Âge : 37

Message par sytced »

Tu as regardé du côté d’une société de dispatch??
Sur lyon tu as Aviapartner si je ne me trompe pas essaye de les contacter! Un stage au contact des dispatchers ça peut être très instructif pour un premier vrai contact avec l aero!
http://www.aviapartner.aero/france/lyon/
Avatar du membre
titi2a
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:47
Âge : 23

Message par titi2a »

C'est bizarre, moi j'ai fait mon stage de 3eme a l'aéroport Chambéry et ils avaient été super malgré le rush
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message