Parcours jeune pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Parcours jeune pilote

Message par XouBrc »

Bonjour,

Étant encore loin du compte je me renseigne d'avance sur l'avenir par curiosité et hâte.

Je souhaiterai savoir si une fois toutes les qualifications/licences acquises il est possible d'intégrer une compagnie commerciale (easyjet, AF...) comme premier emploi ou est-il "obligatoire" de commencer par des compagnie de jet d'affaires pour faire ses armes (et ses heures) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Xavier
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Hello, ta question est un peu basique mais on a tous démaré un jour par se poser cette question.
Tout est possible en aviation mais il faut être au bon moment au bon endroit. Si tu choisis une école réputée (souvent chère) tu augmenteras tes chances d'aller chez Easy par exemple. Si tu choisis l'école familiale et pas très connue tu feras sans doute du paradrop ou du mustang avant. J'ai commencé sur Boeing 757 directement dans le cargo pour te donner une idée mais beaucoup de potes n'ont pas eu cette "chance". Bonne continuation.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Parcours jeune pilote

Message par flyingtom »

XouBrc a écrit :Bonjour,

Étant encore loin du compte je me renseigne d'avance sur l'avenir par curiosité et hâte.

Je souhaiterai savoir si une fois toutes les qualifications/licences acquises il est possible d'intégrer une compagnie commerciale (easyjet, AF...) comme premier emploi ou est-il "obligatoire" de commencer par des compagnie de jet d'affaires pour faire ses armes (et ses heures) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Xavier
Bonjour Xavier,

Comme l'a très justement dit Pilotman, le premier job est une affaire d'opportunité , certains commencent par la ligne , d'autres par l'aviation d'affaire . J'ai commencé par l'aviation d'affaire à la demande puis en ligne sur le meme type d'avion, puis encore de l'aviation d'affaire puis encore de la ligne. Il n'y a pas de parcours type... juste des opportunités qui se créent plus en moins en fonction de tes rencontres et de ton expérience.

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais me pencher sur les formations maintenant, et sur les cadets AF ;)

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message