Bonjour,
Étant encore loin du compte je me renseigne d'avance sur l'avenir par curiosité et hâte.
Je souhaiterai savoir si une fois toutes les qualifications/licences acquises il est possible d'intégrer une compagnie commerciale (easyjet, AF...) comme premier emploi ou est-il "obligatoire" de commencer par des compagnie de jet d'affaires pour faire ses armes (et ses heures) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Xavier
Parcours jeune pilote
Modérateur : Big Brother
Hello, ta question est un peu basique mais on a tous démaré un jour par se poser cette question.
Tout est possible en aviation mais il faut être au bon moment au bon endroit. Si tu choisis une école réputée (souvent chère) tu augmenteras tes chances d'aller chez Easy par exemple. Si tu choisis l'école familiale et pas très connue tu feras sans doute du paradrop ou du mustang avant. J'ai commencé sur Boeing 757 directement dans le cargo pour te donner une idée mais beaucoup de potes n'ont pas eu cette "chance". Bonne continuation.
Tout est possible en aviation mais il faut être au bon moment au bon endroit. Si tu choisis une école réputée (souvent chère) tu augmenteras tes chances d'aller chez Easy par exemple. Si tu choisis l'école familiale et pas très connue tu feras sans doute du paradrop ou du mustang avant. J'ai commencé sur Boeing 757 directement dans le cargo pour te donner une idée mais beaucoup de potes n'ont pas eu cette "chance". Bonne continuation.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Parcours jeune pilote
Bonjour Xavier,XouBrc a écrit :Bonjour,
Étant encore loin du compte je me renseigne d'avance sur l'avenir par curiosité et hâte.
Je souhaiterai savoir si une fois toutes les qualifications/licences acquises il est possible d'intégrer une compagnie commerciale (easyjet, AF...) comme premier emploi ou est-il "obligatoire" de commencer par des compagnie de jet d'affaires pour faire ses armes (et ses heures) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Xavier
Comme l'a très justement dit Pilotman, le premier job est une affaire d'opportunité , certains commencent par la ligne , d'autres par l'aviation d'affaire . J'ai commencé par l'aviation d'affaire à la demande puis en ligne sur le meme type d'avion, puis encore de l'aviation d'affaire puis encore de la ligne. Il n'y a pas de parcours type... juste des opportunités qui se créent plus en moins en fonction de tes rencontres et de ton expérience.
Bon courage pour la suite.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1317 Vues
-
Dernier message par Nonoettom67
-
- 2 Réponses
- 169 Vues
-
Dernier message par Madinina Boyy
-
- 1 Réponses
- 911 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 1 Réponses
- 428 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 3 Réponses
- 1432 Vues
-
Dernier message par menkoo