Objectif: TOEIC 850

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

jsb22 a écrit :En vous lisant, ça confirme qu'en France il y a un gros soucis avec l'apprentissage de la langue de Shakespeare.

Si l'on était bien formé dès notre plus jeune âge, personne ne se soucierait pour un tel examen qui est assez basique en fin de compte...
Je suis tout à fait d'accord.

A ceci près qu'on s'en soucierait quand même parce que devoir se déplacer de bon matin pour écouter des dizaines de personnes décrire des situations qui nous dépassent totalement et devoir faire un effort d'interprétation, et ce 200 fois d'affilée, c'est dur.

Je me souviens d'une question du test qui me demandait d'aller faire des recherches dans le texte puis dans un tableau pour voir les critères de recherche d'hotel de monsieur X, puis dans la liste des hotels lequel lui conviendrait le mieux. Je suis pas agent de voyage :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Bon j'écume un peu les bouquins et mes bases reviennent.

Le plus difficile c'est la concentration pendant les deux heures !

Après pour le score je sais pas trop a quoi m'attendre... J'ai fais un test du bouquin officiel j'ai fais 97/90 alors qu'en générale je tournais plus dans les 80/80 ...

Bref ça devrait le faire si je m'endort pas pendant le test :lol: Et franchement le plus tôt je serais débarrassé mieu ce sera :tss:

Après le test est basique mais le niveau ciblé a l'échelle européen c'est B2/750pts et je penses que les gamins qui n'y mettent pas trop de mauvaise volonté y parviendront.

Par contre les générations 80/90 vu les profs et les méthodes de l'époque c'est pas la joie !
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Leos »

[quote="CptRED"]Bon j'écume un peu les bouquins et mes bases reviennent.

Le plus difficile c'est la concentration pendant les deux heures !

Après pour le score je sais pas trop a quoi m'attendre... J'ai fais un test du bouquin officiel j'ai fais 97/90 alors qu'en générale je tournais plus dans les 80/80 ...

Bref ça devrait le faire si je m'endort pas pendant le test :lol: Et franchement le plus tôt je serais débarrassé mieu ce sera :tss:

Après le test est basique mais le niveau ciblé a l'échelle européen c'est B2/750pts et je penses que les gamins qui n'y mettent pas trop de mauvaise volonté y parviendront.

Par contre les générations 80/90 vu les profs et les méthodes de l'époque c'est pas la joie ![/quote]

Si c'était du gateau, il n'y aurait aucun mérite à réussir :tss:

Amicalement
Leos
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Bonjour,

Est-il possible de passer le test TOEIC en Belgique?? Je ne trouve rien à ce sujet...
J'ai l'impression qu'il n'y a que des sessions en France....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message