Objectif: TOEIC 850

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

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CptRED
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Message par CptRED »

Merci pour les précisions, pour ta dernière ligne droite tu utilise quoi?

Faut que je me penche sur le format les doc sur ETS on l'air pas mal pour dégrossir.

Listening and reading c'est vrai qu'il y a pas d'oral :tss:

Du coup il y a moyen que je m'en sorte bien, si je bosse ma grammaire :pekin: Du coup si les thèmes et structures de questions sont redondante on doit facilement s'en sortir.
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thomavia
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Message par thomavia »

Image

A priori c'est 100% pour la partie reading pour avoir la totalité des point.
le plus beau bureau du monde, le ciel.
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Dubble
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Message par Dubble »

Est-ce bien vu de sortir un 990 au TOEIC ?
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clenet
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Message par clenet »

Dubble a écrit :Est-ce bien vu de sortir un 990 au TOEIC ?

non c'est même éliminatoire.
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CptRED
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Message par CptRED »

clenet a écrit :
Dubble a écrit :Est-ce bien vu de sortir un 990 au TOEIC ?

non c'est même éliminatoire.
:tss: :tss: :lol: :lol:

Je suis pas certain que ce soit un plus d'avoir 990. Une note max ça fait toujours "bachotage" par contre 900+/950+ psychologiquement ça peut influencé.

Après, très franchement quand on voit le niveau d'anglais des technique AF c'est certainement pas le critère principale de sélection.

Il vaut mieux un bon test psychotechnique et être convainquant sur tt le reste que d'être binlingue. D'autant que si c'est ce groupe qui est visé tu aura un paquet d'heure derrière qui prouveront que tu sais parler a l'atc ;)
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clenet
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Message par clenet »

CptRED a écrit :
clenet a écrit :
Dubble a écrit :Est-ce bien vu de sortir un 990 au TOEIC ?

non c'est même éliminatoire.
:tss: :tss: :lol: :lol:

Je suis pas certain que ce soit un plus d'avoir 990. Une note max ça fait toujours "bachotage" par contre 900+/950+ psychologiquement ça peut influencé.

Après, très franchement quand on voit le niveau d'anglais des technique AF c'est certainement pas le critère principale de sélection.

Il vaut mieux un bon test psychotechnique et être convainquant sur tt le reste que d'être binlingue. D'autant que si c'est ce groupe qui est visé tu aura un paquet d'heure derrière qui prouveront que tu sais parler a l'atc ;)
On est pas dans le forum AF.

J'ai plusieurs amis qui ont eu 990 sans réviser si ça peut vous rassurer sur le fait d'avoir 990 :)

Malheureusement pour moi je ne me pose pas encore de genre de problématiques :)
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flyingtom
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Message par flyingtom »

Avoir un bon score au TOEIC , ok mais ce qui sert vraiment pour un job c'est un lvl 6 . De plus en plus de boites demandent un lvl 5 mini
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CptRED
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Message par CptRED »

Faut déjà être pilote pour la cat 6 non? Des echos que j'ai autant la lvl5 c'est gérable autant la 6 c'est vraiment pas simple.

A part la pratique il y a un truc pour se faire oreille ? Pour la cat 6? Une appli meilleur qu'une autre pour les écoutes?

J'ai fais un test audio vite fais. C'est encourageant pour le 850+ a voir l'écrit maintenant... Je verrais si je suis tant a la ramasse que ça.

Se concentré sur la question c'est vraiment un bon truc pour la phase 2.

Pour les deux dernières c'est pas évident, je penses essayé de traversé les questions pour voir si il y a des chiffres a retenir tout en me concentrant principalement sur l'audio. Pareil pour les question négative a la fin. Mais j'ai pas encore complétement la logique et je ne retiens pas forcement les bon points des dialogues.
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teubreu
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Message par teubreu »

Si vous avez une licence DGAC, très délicat d'obtenir un niveau 6 (aux dernières nouvelles moins de 10 par an délivrés). Etre bilingue ne suffit pas, il faut en plus réussir parfaitement l'examen scolaire.
Par contre avec une licence d'un pays anglophone c'est très simple, lors de n'importe quel skill test l'examinateur vous mettra le niveau 6 s'il juge pouvoir converser normalement avec vous (il faut donc bien se débrouiller mais pas besoin d'être bilingue).
Je ne pense pas que les compagnies se formalisent plus que ça sur ce qui reste un bout de papier avec de grandes disparités (malgré la volonté d'harmonisation européenne), elles jugeront votre niveau en "live" lors de l'entretien...
Après si vous avez qu'un niveau 4 oui il faut vous sortir les doigts et avoir le 5, tout à fait accessible.
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Message par CptRED »

teubreu a écrit :Si vous avez une licence DGAC, très délicat d'obtenir un niveau 6 (aux dernières nouvelles moins de 10 par an délivrés). Etre bilingue ne suffit pas, il faut en plus réussir parfaitement l'examen scolaire.
Par contre avec une licence d'un pays anglophone c'est très simple, lors de n'importe quel skill test l'examinateur vous mettra le niveau 6 s'il juge pouvoir converser normalement avec vous (il faut donc bien se débrouiller mais pas besoin d'être bilingue).
Je ne pense pas que les compagnies se formalisent plus que ça sur ce qui reste un bout de papier avec de grandes disparités (malgré la volonté d'harmonisation européenne), elles jugeront votre niveau en "live" lors de l'entretien...
Après si vous avez qu'un niveau 4 oui il faut vous sortir les doigts et avoir le 5, tout à fait accessible.
C'est ce que je m'étais dis, reste a voir a quel point ils prennent des candidats par forcement au point les premiers temps; sachant que le problème de la langue n'en sera plus un moins de 6 mois après une hypothétique intégration.

Je vise la cat5 tt de façons, après tout dépends des première embauches et du parcours de chacun.
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Dubble
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Message par Dubble »

teubreu a écrit :Si vous avez une licence DGAC, très délicat d'obtenir un niveau 6 (aux dernières nouvelles moins de 10 par an délivrés). Etre bilingue ne suffit pas, il faut en plus réussir parfaitement l'examen scolaire.
Par contre avec une licence d'un pays anglophone c'est très simple, lors de n'importe quel skill test l'examinateur vous mettra le niveau 6 s'il juge pouvoir converser normalement avec vous (il faut donc bien se débrouiller mais pas besoin d'être bilingue).
Je ne pense pas que les compagnies se formalisent plus que ça sur ce qui reste un bout de papier avec de grandes disparités (malgré la volonté d'harmonisation européenne), elles jugeront votre niveau en "live" lors de l'entretien...
Après si vous avez qu'un niveau 4 oui il faut vous sortir les doigts et avoir le 5, tout à fait accessible.
Quelqu'un a une idée de pourquoi la DGAC est si tatillonne sur le lvl 6 ?
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- Capten -
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Message par - Capten - »

Dubble a écrit :
teubreu a écrit :Si vous avez une licence DGAC, très délicat d'obtenir un niveau 6 (aux dernières nouvelles moins de 10 par an délivrés). Etre bilingue ne suffit pas, il faut en plus réussir parfaitement l'examen scolaire.
Par contre avec une licence d'un pays anglophone c'est très simple, lors de n'importe quel skill test l'examinateur vous mettra le niveau 6 s'il juge pouvoir converser normalement avec vous (il faut donc bien se débrouiller mais pas besoin d'être bilingue).
Je ne pense pas que les compagnies se formalisent plus que ça sur ce qui reste un bout de papier avec de grandes disparités (malgré la volonté d'harmonisation européenne), elles jugeront votre niveau en "live" lors de l'entretien...
Après si vous avez qu'un niveau 4 oui il faut vous sortir les doigts et avoir le 5, tout à fait accessible.
Quelqu'un a une idée de pourquoi la DGAC est si tatillonne sur le lvl 6 ?
Pour être certaine que tu reviennes payer la dîme régulièrement ? :turn:
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CptRED
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Message par CptRED »

Petite question concernant le l'organisation le jour j.

Comment est gérée l'heure ? Il y a une horloge dans la salle ? Un remake du temps où c'est en autogestion ?

J'ai tendance à être pile poil sur la partie Reading.

Merci ;)
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- Capten -
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Message par - Capten - »

Oui il y a une horloge.
La montre est interdite, c'est dit et re-dit avant le commencement.
Dans la pratique, j'ai vu que 50% des gens avaient tout de même une montre et rien ne leur a été dit.
Vers la fin le personnel dit "ils vous restent 30 minutes" puis 20 puis 10 puis 5 puis 1.
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Ils26L
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Message par Ils26L »

Je l'ai passé aujourd'hui donc je vais pouvoir te renseigner.
La partie Listening dure 45 minutes et il faut suivre de rythme de l'enregistrement. Il faut juste rester concentré et ça devrait bien se passer.
Par contre pour la partie Reading qui dure 75 minutes, il faut gérer son temps. Dans la salle où j'étais il y avait deux grosses horloges et on nous rappelait régulièrement combien de temps il nous restait à partir des 30 dernières minutes.
Je pense qu'il faut aller assez vite sur les deux premières sous-parties de la partie Reading puisque les textes de la dernière sous-partie peuvent être assez long. Il ne faut également pas chercher à lire entièrement tous les textes sinon on risque de ne pas pouvoir finir.
Il me restait 3 minutes quand j'avais fini le test alors que sur les tests blancs il me restait plutôt 10-15 minutes.
Il vaut mieux s'habituer à être très rapide sur les tests blancs pour ne pas être surpris le jour J.
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Dubble
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Message par Dubble »

Passé ce matin.
Chez nous l'interdiction des montres était vraiment appliquée.

Une vraie souffrance ce test, devoir s'intéresser successivement à autant de situations différentes dont on se fout plus des unes que des autres, c'est dur :lol:
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CptRED
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Message par CptRED »

Pas de montre c'est un peu vache mais au moins on ne s'attardera pas trop dessus.

C'est surtout pour les textes de fin ou on peut parfois mettre un peu de temps sur des réponses et perso je dois pas encore complètement prêt pour les textes à troup pour b gagner du temps sur cette partie.



Et au final résultats en accord avec votre préparation ?

Merci en tout cas pour les précisions ;)
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- Capten -
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Message par - Capten - »

Tu n'as pas le résultat immédiatement. Il faut environ 1 semaine pour avoir ta note.
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CptRED
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Message par CptRED »

Bon les tests avances du coup je commence a me penché sur les barèmes.

Quels tableaux et évaluations semblent être les plus précis? D'une échelle a l'autre il y a un delta de 60pts...

Vous avez eu des surprises sur vos scores? Je suis dans les 80% L&R donc un peu juste pour les 850...
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jsb22
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Message par jsb22 »

En vous lisant, ça confirme qu'en France il y a un gros soucis avec l'apprentissage de la langue de Shakespeare.

Si l'on était bien formé dès notre plus jeune âge, personne ne se soucierait pour un tel examen qui est assez basique en fin de compte...
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