Objectif: TOEIC 850

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Objectif: TOEIC 850

Message par CptRED »

Bonjour,

Histoire d'avoir un jolie CV j'aimerai bosser mon anglais pour avoir le niveau 850 au TOEIC.

J'ai pas un mauvais niveau mais j'ai beaucoup perdu en expression oral et surtout en grammaire.

Il y a des applications, site, formation a recommander pour accroitre son niveau d'anglais.

QU'avez vous fais de votre coté pour vous mettre au niveau?

Merci ! :)
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut !

Voyage en Angleterre (pour passer l'IELTS) et mattage intensif de séries/films en anglais.

Si tu as des questions pour partir à l'étranger afin d'étudier la langue anglaise, mp ou ici, as you want ! ;)

Ciao !
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Le truc c'est que je ne peux pas partir au vu de ma situation familiale ;) ça serait trop simple ;)

Série et film je fais de la vo depuis toujours et récemment sous titré anglais.

Si le B2 c'est 750 au TOEIC je dois pas en être loin.

Mais faudrait que je bachote la grammaire principalement et l'aisance à l'oral... Car si je comprends bien, j'ai du mal à sortir naturellement certaines phrases ou mots.

Bref, vive la France dans mon cas ;)
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Re: Objectif: TOEIC 850

Message par Piero »

CptRED a écrit :Bonjour,

Histoire d'avoir un jolie CV j'aimerai bosser mon anglais pour avoir le niveau 850 au TOEIC.
Pour le TOEIC Listening & Reading, pas d’expression orale, juste de la lecture et de l’écoute.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Du coup, je devrais m'en sortir... Mais il faudrait quand même un brin de méthodo.

Appli? Bouquin? QCM? Cour? Wall street ;)
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Je vais passer le TOEIC fin janvier, habitant aux USA depuis quelques années je ne devrais pas avoir besoin de trop m'entraîner mais juste pour info, as-tu vu qu'il y a plein d'exemples de tests sur youtube ? Par exemple : https://www.youtube.com/results?search_query=toeic

J'en écoutais quelques uns hier et je pense que c'est pas mal pour m'habituer aux quelques "pièges" qui sont dissimulés dans les questions ici et là.

Désolé je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question "comment améliorer ton anglais", just my 2 cents :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Bien au contraire c'est un début ! J'avais pas pensé a regarder sur youtube pour ça aussi ;)

Merci :)
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Pour le TOEIC, l'idéal est simplement d'acheter un bouquin d'entrainement et de revoir 2/3 règles de grammaire. Les séjours à l'étranger ne sont selon moi pas nécessaires (utiles?) pour cet examen (par contre, pour le TOEFL, qui est beaucoup plus complet, c'est plus utile).
J'estime avoir un niveau moyen en anglais, pourtant je n'ai pas eu de mal à avoir largement les 850 pts (en révisant environ 1h par jour sur la semaine précédant le test). Je précise cependant qu'étant encore dans le système "scolaire" avec pas mal d'étudiants étrangers, avoir les 850 pts était sans doutes plus simple qu'en ayant ton age.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Tu as utilisé quoi comme bouquins ? Acheter ou récupérer en bibli?
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Récupérés dans une bibliothèque. J'en avais pris plusieurs mais tous se valent (il faut juste que tu ais avec le bouquin au moins un Cd audio -plus simple pour la partie listening-).
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Il y a également des outils de préparation en ligne vendus par l’ETS sur leur site, pas donné, mais ils te font travailler exactement ce dont tu auras besoin, en fonction de ton niveau/objectif, dans le format TOEIC, avec les mêmes voix, les mêmes accents, etc.

Et tu peux faire deux tests blancs, qui selon moi est le meilleur moyen de se préparer, car il t’entraîne à rester concentré pendant 2h, ce qui est parfois plus difficile que le niveau d’anglais en lui-même, pour moi en tous cas...
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Ce que l'on m'a conseillé c'est du bachotage pur et dur. Le but n'étant pas de progresser en anglais mais de progresser au score TOEIC
Avatar du membre
Auteur du sujet
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Vercore a écrit :Ce que l'on m'a conseillé c'est du bachotage pur et dur. Le but n'étant pas de progresser en anglais mais de progresser au score TOEIC
C'est exactement ce que j'escompte faire :p

Je vais regarder ce qu'il y a de dispo a porté de main et trouver des tests blanc histoire de voir un peu tt ça...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Faut chercher sur youtube, les tests blancs c'est pas ce qui manquent...

Bachoter, disons que comme ça peut porter sur tout et n'importe quoi on peut pas préparer à l'avance.
Il y a en revanche des formes grammaticales et structurations qui reviennent d'après ce que je vois.

Je pense pas qu'on parle de bachotage mais plus de préparation, faire quelques tests blancs permet de voir la structuration de l'épreuve et ne pas être surpris le jour J en connaissant le format, ainsi qu'orienter la stratégie de réponse. Typiquement dans le listening ça montre qu'il faut faire gaffe sur le premier mot de chaque question (where-who-when par exemple) qui conditionne la réponse, ainsi que savoir comment gérer les mini dialogues... j'essaye de répondre au fur et à mesure du dialogue plutôt que d'attendre la fin, et surtout pendant qu'on a le temps officiel de réponse, anticiper en lisant les questions du suivant...

Pareil pour le reading avec les gros blocs de texte, des fois c'est inutile de tout lire, donc d'abord regarder les questions et après lire le texte...

Je pense qu'avec un niveau d'anglais correct on peut réussir à faire 850 sans préparation, mais cela représente plus de 85% de réussite ce qui est conséquente, la marge de manoeuvre est donc relativement réduite, d'où l'intéret de se préparer... je passe la semaine prochaine, j'ai démarré les préparations il y a une semaine, pour l'instant je suis à plus de 90% de bonnes réponses en score brut, sachant qu'on connait pas l'extrapolation vers les 990 points...
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

fouga a écrit :Faut chercher sur youtube, les tests blancs c'est pas ce qui manquent...

Bachoter, disons que comme ça peut porter sur tout et n'importe quoi on peut pas préparer à l'avance.
Il y a en revanche des formes grammaticales et structurations qui reviennent d'après ce que je vois.

Je pense pas qu'on parle de bachotage mais plus de préparation, faire quelques tests blancs permet de voir la structuration de l'épreuve et ne pas être surpris le jour J en connaissant le format, ainsi qu'orienter la stratégie de réponse. Typiquement dans le listening ça montre qu'il faut faire gaffe sur le premier mot de chaque question (where-who-when par exemple) qui conditionne la réponse, ainsi que savoir comment gérer les mini dialogues... j'essaye de répondre au fur et à mesure du dialogue plutôt que d'attendre la fin, et surtout pendant qu'on a le temps officiel de réponse, anticiper en lisant les questions du suivant...

Pareil pour le reading avec les gros blocs de texte, des fois c'est inutile de tout lire, donc d'abord regarder les questions et après lire le texte...

Je pense qu'avec un niveau d'anglais correct on peut réussir à faire 850 sans préparation, mais cela représente plus de 85% de réussite ce qui est conséquente, la marge de manoeuvre est donc relativement réduite, d'où l'intéret de se préparer... je passe la semaine prochaine, j'ai démarré les préparations il y a une semaine, pour l'instant je suis à plus de 90% de bonnes réponses en score brut, sachant qu'on connait pas l'extrapolation vers les 990 points...
il faut 93% de bonnes réponses pour avoir 990.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

T'es sûr de ça? Je savais qu'il y a pas d'extrapolation direct entre les réponses bruts et le score car les questions n'ont pas toutes le même poids, et même sont pondérés différemment selon chaque test à cause de difficultés variables, mais je restais convaincu que pour avoir 990 fallait 100%!

Dans ce cas là c'est plutôt bénéfique en tirant mon score vers le haut si je me base sur mes résultats bruts et analyse correctement :D ça expliquera également comment j'ai fait pour avoir 855 en 2011 alors que mon niveau d'Anglais était très inférieur à ce que j'ai maintenant... en tout cas c'est plutôt de bon augure pour la semaine prochaine!
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

fouga a écrit : sachant qu'on connait pas l'extrapolation vers les 990 points...
http://www.cour-anglais.fr/bareme-toeic ... ion-score/
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

clenet a écrit :
fouga a écrit :Faut chercher sur youtube, les tests blancs c'est pas ce qui manquent...

Bachoter, disons que comme ça peut porter sur tout et n'importe quoi on peut pas préparer à l'avance.
Il y a en revanche des formes grammaticales et structurations qui reviennent d'après ce que je vois.

Je pense pas qu'on parle de bachotage mais plus de préparation, faire quelques tests blancs permet de voir la structuration de l'épreuve et ne pas être surpris le jour J en connaissant le format, ainsi qu'orienter la stratégie de réponse. Typiquement dans le listening ça montre qu'il faut faire gaffe sur le premier mot de chaque question (where-who-when par exemple) qui conditionne la réponse, ainsi que savoir comment gérer les mini dialogues... j'essaye de répondre au fur et à mesure du dialogue plutôt que d'attendre la fin, et surtout pendant qu'on a le temps officiel de réponse, anticiper en lisant les questions du suivant...

Pareil pour le reading avec les gros blocs de texte, des fois c'est inutile de tout lire, donc d'abord regarder les questions et après lire le texte...

Je pense qu'avec un niveau d'anglais correct on peut réussir à faire 850 sans préparation, mais cela représente plus de 85% de réussite ce qui est conséquente, la marge de manoeuvre est donc relativement réduite, d'où l'intéret de se préparer... je passe la semaine prochaine, j'ai démarré les préparations il y a une semaine, pour l'instant je suis à plus de 90% de bonnes réponses en score brut, sachant qu'on connait pas l'extrapolation vers les 990 points...
il faut 93% de bonnes réponses pour avoir 990.
Pas exactement.
Il y a un seuil différent entre les questions "reading" et les "listening". Cad, qu'au bout d'un certain nombre de questions bonnes dans la partie listening, disons 95% (les valeurs exactes se trouvent sur le net), que tu ais 95 ou 99% de bonnes réponses, ton score sur cette partie sera le même. En parallèle, si le seuil est à 88% en reading, que tu ais 89 ou 99%, ton score sera identique. Ensuite, tu sommes le score reading et le score listening et tu as ton score global. Donc avoir 93% de bonnes réponses en moyenne aux 2 parties ne veut pas dire que tu auras 990, le score de chaque partie entre en compte (mais bon, tout ça, ce sont des détails).
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

fouga a écrit :T'es sûr de ça? Je savais qu'il y a pas d'extrapolation direct entre les réponses bruts et le score car les questions n'ont pas toutes le même poids, et même sont pondérés différemment selon chaque test à cause de difficultés variables, mais je restais convaincu que pour avoir 990 fallait 100%!

Dans ce cas là c'est plutôt bénéfique en tirant mon score vers le haut si je me base sur mes résultats bruts et analyse correctement :D ça expliquera également comment j'ai fait pour avoir 855 en 2011 alors que mon niveau d'Anglais était très inférieur à ce que j'ai maintenant... en tout cas c'est plutôt de bon augure pour la semaine prochaine!

De toute façon à chacun de faire son maximum c'est juste un petit bonus.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Pas exactement.
Il y a un seuil différent entre les questions "reading" et les "listening". Cad, qu'au bout d'un certain nombre de questions bonnes dans la partie listening, disons 95% (les valeurs exactes se trouvent sur le net), que tu ais 95 ou 99% de bonnes réponses, ton score sur cette partie sera le même. En parallèle, si le seuil est à 88% en reading, que tu ais 89 ou 99%, ton score sera identique. Ensuite, tu sommes le score reading et le score listening et tu as ton score global. Donc avoir 93% de bonnes réponses en moyenne aux 2 parties ne veut pas dire que tu auras 990, le score de chaque partie entre en compte (mais bon, tout ça, ce sont des détails).
Tu as le maximum de points (495) à chaque partie à partir de 90% de bonnes réponses pour listening et 97% pour reading[/quote]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message