Examen ophtalmologique

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Thomas'air
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Examen ophtalmologique

Message par Thomas'air »

Bonjour à tous ! En ayant assez de trouver des informations contradictoires sur différents sites, je souhaiterai savoir quelles sont les limites occulaires tolérées pour devenir pilote de ligne, y a t'il une limite de perte de vue à ne pas dépasser sans correction ou bien peut importe la vue sans correction tant qu'avec correction le sujet a 10/10 ?
Merci de vos éventuelles réponses.
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RodolpheT
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Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
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Message par RodolpheT »

Hello,

Il me semble que la réponse se trouve dans le sujet épinglé dans la section "aéromédecine" : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=7140

Si tu suis le lien pour "France" : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000632346

Vois ensuite "FCL 3.220 Normes de vision"
(a) Acuité visuelle de loin :
L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction.
Et ensuite ces détails sur les corrections:
(g) (1) Si une exigence visuelle n'est obtenue qu'avec correction, les lunettes ou les lentilles de contact doivent assurer une fonction visuelle optimale et être adaptées à un usage aéronautique :
(2) Les corrections optiques portées pour les activités aéronautiques doivent permettre au détenteur de la licence de satisfaire à toutes les exigences visuelles, quelle que soit la distance. Une seule paire de lunettes doit suffire à satisfaire l'ensemble de ces exigences.
(3) Pendant l'exercice des privilèges de sa licence, le candidat devra disposer, immédiatement à sa portée, d'une paire de lunettes de secours de même formule.

(4) Lorsque la correction visuelle est obtenue par des lentilles de contact, celles-ci doivent être monofocales, non teintées et bien tolérées.
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