NOUVEAUX QCM ATPL EASA CAA

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pplc172g1000
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:34

NOUVEAUX QCM ATPL EASA CAA

Message par pplc172g1000 »

Pour ceux qui ont passé l'ATPL ou le passent en ce moment, avez vous été confrontés aux nouveaux QCM depuis les changements effectués par la CAA dans leur base de données?

Je parle des nouvelles questions où il ne suffit plus simplement de choisir une réponse parmi les 4 choix proposés mais de remplir une case vide par exemple dans laquelle on insère notre réponse nous meme.

Si oui, quelles matières sont touchées par ces changements ?

Merci
pplc172g1000
Avatar du membre
Ces96
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:42

Message par Ces96 »

Salut,
si tu passes tes examens en Angleterre, tous les sujets peuvent comporter des questions de ce type maintenant. Cependant j'ai passé Met, HPL, GNAV et Instrumentation en Janvier et j'ai eu peu de questions du style "quadrant", entre 2 et 5 par examen. Par contre un ami a passé d'autres matières en Février et il a plutôt eu entre 5 et 10 nouveaux types de questions par examen.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: NOUVEAUX QCM ATPL EASA CAA

Message par TSAT »

pplc172g1000 a écrit :Pour ceux qui ont passé l'ATPL ou le passent en ce moment, avez vous été confrontés aux nouveaux QCM depuis les changements effectués par la CAA dans leur base de données?

Je parle des nouvelles questions où il ne suffit plus simplement de choisir une réponse parmi les 4 choix proposés mais de remplir une case vide par exemple dans laquelle on insère notre réponse nous meme.

Si oui, quelles matières sont touchées par ces changements ?

Merci
Serait-ce la fin d’une époque où n’importe quel tocard apprenait par coeur la banque de questions sans rien comprendre ? Certains depuis sont passés captain Ryanair ou Wizzair et se sont pris une râclée lors de la reconversion (ou de la tentative de reconversion) chez les chinois.

Pplc172g10000; super pseudo, je n’ose même pas imaginer ton mot de passe. À mon avis tu as une bonne mémoire.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: NOUVEAUX QCM ATPL EASA CAA

Message par Baker »

TSAT a écrit : Pplc172g10000; super pseudo, je n’ose même pas imaginer ton mot de passe. À mon avis tu as une bonne mémoire.
Et toi, tu n'es pas très malin si tu n'as pas compris en 2 secondes que son pseudo n'est pas une succession aléatoire de chiffres et de lettres.

1000, pas 10000. Garmin n'a pas encore sorti de modèle 10000.
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Re: NOUVEAUX QCM ATPL EASA CAA

Message par trevorjr »

TSAT a écrit :
pplc172g1000 a écrit :Pour ceux qui ont passé l'ATPL ou le passent en ce moment, avez vous été confrontés aux nouveaux QCM depuis les changements effectués par la CAA dans leur base de données?

Je parle des nouvelles questions où il ne suffit plus simplement de choisir une réponse parmi les 4 choix proposés mais de remplir une case vide par exemple dans laquelle on insère notre réponse nous meme.

Si oui, quelles matières sont touchées par ces changements ?

Merci
Serait-ce la fin d’une époque où n’importe quel tocard apprenait par coeur la banque de questions sans rien comprendre ? Certains depuis sont passés captain Ryanair ou Wizzair et se sont pris une râclée lors de la reconversion (ou de la tentative de reconversion) chez les chinois.

Pplc172g10000; super pseudo, je n’ose même pas imaginer ton mot de passe. À mon avis tu as une bonne mémoire.

TSAT ...toujours la même pauv' bête.. avec ses remarques à la c**...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: NOUVEAUX QCM ATPL EASA CAA

Message par TSAT »

Baker a écrit :
TSAT a écrit : Pplc172g10000; super pseudo, je n’ose même pas imaginer ton mot de passe. À mon avis tu as une bonne mémoire.
Et toi, tu n'es pas très malin si tu n'as pas compris en 2 secondes que son pseudo n'est pas une succession aléatoire de chiffres et de lettres.

1000, pas 10000. Garmin n'a pas encore sorti de modèle 10000.
Desolé ça fait 20 ans que je n’ai pas touché un C172 ou equivalent. Quant au Garmin, je suis issu d’une belle epoque où le cap et la montre étaient le seul moyen de naviguer.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le cap et la montre c’était dans les années 40...

Quelle bastringue ce TSAT qui cherche désespérément à se faire reconnaître comme un pilote, un vrai...

Pauv’ type...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Moi quand j'ai commencé, c'était VLF/Omega et Loran C, couplé à une Litton iV.... le top....
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Le cap et la montre c’était dans les années 40...

Quelle bastringue ce TSAT qui cherche désespérément à se faire reconnaître comme un pilote, un vrai...

Pauv’ type...

Ah bon ??
C’est marrant j’avais jadis participé au tour de France des jeunes pilotes et nous n’avions pas le moindre GPS. Cap et montre de mise. On avait quand même droit aux VOR.
Sans rancune, hein ?! Ahaha

lowrider....
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Le cap et la montre c’était dans les années 40...

Quelle bastringue ce TSAT qui cherche désespérément à se faire reconnaître comme un pilote, un vrai...

Pauv’ type...

Ah bon ??
C’est marrant j’avais jadis participé au tour de France des jeunes pilotes et nous n’avions pas le moindre GPS. Cap et montre de mise. On avait quand même droit aux VOR.
Sans rancune, hein ?! Ahaha

lowrider....
L’important c’est de participer 😉🤣😂🤣🤓
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider qui fait des blagues pourries en guise de repartie ratée et qui ajoute des smileys pour se créer une ambiance, telle les series pourries avec des rires toutes les 20 secondes...

Oui l’essentiel est de participer car l’aventure est franchement superbe. Ceci dit pour participer faut deja être selectionné.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Lowrider qui fait des blagues pourries en guise de repartie ratée et qui ajoute des smileys pour se créer une ambiance, telle les series pourries avec des rires toutes les 20 secondes...

Oui l’essentiel est de participer car l’aventure est franchement superbe. Ceci dit pour participer faut deja être selectionné.
J’ai été sélectionné 3 fois en 9000hrs.

Et toi, tu enfonces porte ouverte après porte ouverte et veux te faire passer pour un candor.

Alors heureusement pour toi que l’important c’est de participer, car le seul concours que tu amis jamais gagné fut un concours de circonstances. 🖕🏻(Comme t’aimes pas les smileys)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Lowrider qui fait des blagues pourries en guise de repartie ratée et qui ajoute des smileys pour se créer une ambiance, telle les series pourries avec des rires toutes les 20 secondes...

Oui l’essentiel est de participer car l’aventure est franchement superbe. Ceci dit pour participer faut deja être selectionné.
J’ai été sélectionné 3 fois en 9000hrs.

Et toi, tu enfonces porte ouverte après porte ouverte et veux te faire passer pour un candor.

Alors heureusement pour toi que l’important c’est de participer, car le seul concours que tu amis jamais gagné fut un concours de circonstances. 🖕🏻(Comme t’aimes pas les smileys)
Ah ouai quand même... 9000 hdv pour un PPL de moins de 26 ans, mois je dis champion midas! Et en plus selectionné 3 fois ! Quel suhomme ce lowrider. Tu es un légèrement marseillais sur les bords je crois.

ahhh lowrider.....
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Toi...tu vas (encore) passer pour un crétin absolu.

Tu n’oseras même plus utiliser ce pseudo...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Toi...tu vas (encore) passer pour un crétin absolu.

Tu n’oseras même plus utiliser ce pseudo...
Allez, à la niche !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Toi...tu vas (encore) passer pour un crétin absolu.

Tu n’oseras même plus utiliser ce pseudo...
Allez, à la niche !
Ça c’est du rococobis pur jus...

C’est le loser des Charentes ou la tâche de Lisbonne?

Continue, écoute donc ta nature et tu vas virer presto.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Toi...tu vas (encore) passer pour un crétin absolu.

Tu n’oseras même plus utiliser ce pseudo...
Allez, à la niche !
Ça c’est du rococobis pur jus...

C’est le loser des Charentes ou la tâche de Lisbonne?

Continue, écoute donc ta nature et tu vas virer presto.
Totalement à coté de la plaque Calme-toi et reprends tes esprits.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ça fait un moment que les plus anciens ici t’ont reconnu. Faut dire que tu es tellement caractéristique dans le style et la médiocrité.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Toi...tu vas (encore) passer pour un crétin absolu.

Tu n’oseras même plus utiliser ce pseudo...
Allez, à la niche !
Écoute Rantanplan, je fini quelques jours de vacances au pieds de MOBLO, et mon PPL et moi ont rentre pour te mettre une misère que même un élève de BIA te rira au nez.

Si Aéronet était un village, tu en serais l’idiot.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :Ça fait un moment que les plus anciens ici t’ont reconnu. Faut dire que tu es tellement caractéristique dans le style et la médiocrité.
La preuve que non. Désolé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message