tests écoles
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetlucaviation
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tests écoles
bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer les notions des tests d'évaluation de connaissances des ATO françaises du style cannes aviation, astonfly...,
les tests sont-ils difficiles?
je suis en premiere S et j'aimerais m'y préparer.
merci
Pouvez-vous m'indiquer les notions des tests d'évaluation de connaissances des ATO françaises du style cannes aviation, astonfly...,
les tests sont-ils difficiles?
je suis en premiere S et j'aimerais m'y préparer.
merci
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Re: tests écoles
La réglementation impose de vérifier le niveau mais n'impose pas de méthode particulière.lucaviation a écrit : Pouvez-vous m'indiquer les notions des tests d'évaluation de connaissances des ATO françaises du style cannes aviation, astonfly...,
les tests sont-ils difficiles?
Les ATO intelligentes ne font pas de test à ceux qui ont un diplôme suffisant, comme un Bac S. D'autres imposent un test à tout le monde.
Mais ils n'ont pas du tout envie de rater des clients, donc les test ne sont pas difficiles du tout, la seule chose difficile c'est de sortir l'argent pour la formation.
En revanche, les ATO qui proposent un programme d'une compagnie font des tests sérieux.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 23 févr. 2018, 18:40, modifié 1 fois.
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Oui aux 3 questions.lucaviation a écrit :merci à vous pour vos réponses, les test de mathématiques et de physiques sont du niveau lycée ducoup?
Avec un Bac S il est possible de réussir sans soucis le test si je comprend bien?
Avez-vous passez ces tests?
Ca m'avait irrité d'avoir à me déplacer dans le nord de la France pour passer un test alors que justement j'avais choisi à dessein une formation à distance.
Et encore une fois l'ATO fera tout pour que tu réeussises puisque c'est la condition pour que tu leur paye la formation.
Comme dit plus haut le test le plus dur consiste à écrire un grand nombre en chiffres et en lettres avec le lieu, la date , et la signature.
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Des choses basiques, le poids d'un truc dont on connait la densité, des choses comme ça, mais c'est trop loin pour que je me rappelle les détails. La règle de trois permettait en tous cas de tout résoudre.lucaviation a écrit :merci "jaimelesavions"
peux tu m'indiquer quelles notions de mathématiques et de physiques t'ont été demandé?
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Auteur du sujetlucaviation
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Franchement, j'ai pas répondu avant... Mais comme tu insiste. J'ai un test d'exemple de chez aston si tu veux vraiment, mp moi ton mail.
Mais tout a été dis, au pire, si tu passe par mermoz, tu devra faire le stage de remise a niveau a 500€. En sortant de bac S tu l'aura vraiment cherché
Donc bosse ton bac; et arrange toi pour avoir un vrai niveau de bac S. Entraine toi au calcul mental et aux exos de math de pilotest (les tests que j'ai passé sont dans ce gout en plus simple).
Et ne néglige pas l'anglais.
Franchement, si c'est ce que tu veux essaye de rentré en école d'ingé, pour avoir un diplome sympa qui te permettra d'avoir un taf et de postulé aux cadets.
Seulement ensuite envisage la formation intégré. Car quand tu sortira avec ton ATPL gelé; 80k€ de crédit et 200hdv tu sera bien content de bosser en temps qu'ingénieur pour rembourser tout ça en attendant d'avoir un poste intéressant dans l'aviation.
Mais tout a été dis, au pire, si tu passe par mermoz, tu devra faire le stage de remise a niveau a 500€. En sortant de bac S tu l'aura vraiment cherché
Donc bosse ton bac; et arrange toi pour avoir un vrai niveau de bac S. Entraine toi au calcul mental et aux exos de math de pilotest (les tests que j'ai passé sont dans ce gout en plus simple).
Et ne néglige pas l'anglais.
Franchement, si c'est ce que tu veux essaye de rentré en école d'ingé, pour avoir un diplome sympa qui te permettra d'avoir un taf et de postulé aux cadets.
Seulement ensuite envisage la formation intégré. Car quand tu sortira avec ton ATPL gelé; 80k€ de crédit et 200hdv tu sera bien content de bosser en temps qu'ingénieur pour rembourser tout ça en attendant d'avoir un poste intéressant dans l'aviation.
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