tests écoles

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucaviation
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2018, 18:14

tests écoles

Message par lucaviation »

bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer les notions des tests d'évaluation de connaissances des ATO françaises du style cannes aviation, astonfly...,
les tests sont-ils difficiles?

je suis en premiere S et j'aimerais m'y préparer.


merci :pekin:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: tests écoles

Message par JAimeLesAvions »

lucaviation a écrit : Pouvez-vous m'indiquer les notions des tests d'évaluation de connaissances des ATO françaises du style cannes aviation, astonfly...,
les tests sont-ils difficiles?
La réglementation impose de vérifier le niveau mais n'impose pas de méthode particulière.
Les ATO intelligentes ne font pas de test à ceux qui ont un diplôme suffisant, comme un Bac S. D'autres imposent un test à tout le monde.
Mais ils n'ont pas du tout envie de rater des clients, donc les test ne sont pas difficiles du tout, la seule chose difficile c'est de sortir l'argent pour la formation.

En revanche, les ATO qui proposent un programme d'une compagnie font des tests sérieux.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 23 févr. 2018, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

il y a un test ou tu dois écrire un grand chiffre en lettres, une date et ta signature
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucaviation
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2018, 18:14

Message par lucaviation »

merci à vous pour vos réponses, les test de mathématiques et de physiques sont du niveau lycée ducoup?
Avec un Bac S il est possible de réussir sans soucis le test si je comprend bien?
Avez-vous passez ces tests?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

lucaviation a écrit :merci à vous pour vos réponses, les test de mathématiques et de physiques sont du niveau lycée ducoup?
Avec un Bac S il est possible de réussir sans soucis le test si je comprend bien?
Avez-vous passez ces tests?
Oui aux 3 questions.
Ca m'avait irrité d'avoir à me déplacer dans le nord de la France pour passer un test alors que justement j'avais choisi à dessein une formation à distance.

Et encore une fois l'ATO fera tout pour que tu réeussises puisque c'est la condition pour que tu leur paye la formation.
Comme dit plus haut le test le plus dur consiste à écrire un grand nombre en chiffres et en lettres avec le lieu, la date , et la signature.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucaviation
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2018, 18:14

Message par lucaviation »

merci "jaimelesavions"

peux tu m'indiquer quelles notions de mathématiques et de physiques t'ont été demandé?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

lucaviation a écrit :merci "jaimelesavions"

peux tu m'indiquer quelles notions de mathématiques et de physiques t'ont été demandé?
Des choses basiques, le poids d'un truc dont on connait la densité, des choses comme ça, mais c'est trop loin pour que je me rappelle les détails. La règle de trois permettait en tous cas de tout résoudre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucaviation
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2018, 18:14

Message par lucaviation »

merci à toi pour ta réponse,

d'autres personnes ont-elles fait les test plus récemment?
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Oui, moi :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucaviation
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2018, 18:14

Message par lucaviation »

pouvez-vous m'expliquer comment le test s'est-il déroulé?
sur quel sujet êtes-vous tomber?
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Franchement, j'ai pas répondu avant... Mais comme tu insiste. J'ai un test d'exemple de chez aston si tu veux vraiment, mp moi ton mail.

Mais tout a été dis, au pire, si tu passe par mermoz, tu devra faire le stage de remise a niveau a 500€. En sortant de bac S tu l'aura vraiment cherché ;)

Donc bosse ton bac; et arrange toi pour avoir un vrai niveau de bac S. Entraine toi au calcul mental et aux exos de math de pilotest (les tests que j'ai passé sont dans ce gout en plus simple).

Et ne néglige pas l'anglais.

Franchement, si c'est ce que tu veux essaye de rentré en école d'ingé, pour avoir un diplome sympa qui te permettra d'avoir un taf et de postulé aux cadets.

Seulement ensuite envisage la formation intégré. Car quand tu sortira avec ton ATPL gelé; 80k€ de crédit et 200hdv tu sera bien content de bosser en temps qu'ingénieur pour rembourser tout ça en attendant d'avoir un poste intéressant dans l'aviation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message